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20  messages

samedi 24 mars 2018 13:32

Connexion instable déconnexion rapide et reviens après un certain temps etc ..

Bonjour !

Je viens sur ce forum pour comprendre ce qu'il se passe et pouvoir régler mon problème , depuis quelques jours , j'ai des problèmes de déconnexion , ainsi que des lag's ..
J'ai fais venir un technicien et sans succès ..

Voici ce que me dis les événements sur mon modem depuis quelques jours (je suis en cable ethernet)



J'ai fais également un speedtest de ma connexion et tout va bien
Cependant quand je commence à lancer un jeu vidéo en ligne , ou bien une vidéo et bien au bout d'un certain temps , ça commence à mettre les messages d'erreurs sur les événements du modem .





Je vous ai donné toutes les informations que j'ai de disponible !

Merci d'avance :)

Solution acceptée

Savant

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6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Valaex,

Je vois que cela va mieux depuis un moment, le confirmez-vous ?

Un geste commercial vous a été octroyé.

Je vois aussi qu'une maintenance est toujours en cours. Vous allez peut-être constater quelques coupures, mais c'est pour un meilleur futur. :)

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je ne suis pas un spécialise en la matière contrairement à roylion15 mais lui pourrait vous confirmer si le UP à 49,5 n'est pas un peu haut et pourrait être à l'origine de vos déconnexions.

Expert

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5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

A priori, si le TX reste stable à cette valeur de 49,5 dBmV ca n'est pas un souci., même si on est effectivement dans la plage haute de la tolérance.
S'il monte au-delà de 52 - 53 , là ca devient critique.

En toute modestie, sans prétendre avoir l'expertise de roylion15 .........

Promeneur

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20  messages

il y a 6 ans

Avant ces problèmes , j'étais tout le temps à 17 de ping , alors que actuellement je tourne autour des 40 de pings ,

et d'où vient ce message ? Une mise à jour qui n'arrive pas à se confirmer ?

Sat Mar 24 20:35:40 2018 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...

Expert

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5.8K  messages

il y a 6 ans


et d'où vient ce message ? Une mise à jour qui n'arrive pas à se confirmer ?

Sat Mar 24 20:35:40 2018 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...

Non, pas de mise à jour en cours .

C'est un message de service mais bon, il faut s'y connaître pour leur donner leur sens.....

Promeneur

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20  messages

il y a 6 ans

Le technicien aurait du directement changer la box au lieu de laisser la chance opérée grâce au poteau éléctrique :')


petite update , voici un pic à 54.2 DBmV

Expert

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5.8K  messages

il y a 6 ans

Le technicien aurait du directement changer la box au lieu de laisser la chance opérée grâce au poteau éléctrique :')

petite update , voici un pic à 54.2 DBmV


Dans ce cas , votre signal TX semble manquer de stabilité, et de plus le type de modulation est dégradé en QPSK et QAM16 sur certains canaux au lieu de QAM32 sur le relevé précédant.
Un dépannage sera plus que probablement nécessaire.

Expert

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5.8K  messages

il y a 6 ans

Par mesure de sécurité, vérifiez le bon serrage des connecteurs du câble coaxial côté modem et côté ampli NIU ou splitter selon ce qui est installé chez vous.

S'il n'y a rien d'anormal de ce côté, un dépannage sera très probablement nécessaire.

N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans vos paramètres de profil.

Promeneur

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20  messages

il y a 6 ans

Tout est bien serrer , le numéro de client est mis , j'ai déjà pris un rendez vous avec un technicien pour lundi .

Il était déjà passé Vendredi :/

Savant

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6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Valaex,

Ravi de vous compter parmi nous !

Je vois que le dépanneur vous a quitté il y a peu. Est-ce que tout fonctionne à nouveau correctement pour vous ?

Bonne journée !

Promeneur

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20  messages

il y a 6 ans

Bonsoir , je n'avais point vu votre commentaire ,

C'est toujours autant la galère , et ça commence à me pomper l'air , que ça dure depuis 3 semaines et que rien ne change après deux passages d'un technicien

Il m'a dis comme quoi c'était le noeud qui était surchargé à cause de "crasses" et que ça sera réglé dans 15 jours environ ,

Celà devient vraiment dérangeant .

Promeneur

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20  messages

il y a 6 ans

Est-ce que mon problème vient pas du fait que ma connexion est passé en mode IP Privée ?

j'ai remarqué que mon adresse ip commence par 109.88.1***

Si celle ci est en privée , est-ce qu'un technicien puisse me la changer ?

Et la basculer en Publique pour que mes problèmes soient résolus


Expert

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3K  messages

il y a 6 ans

Elle est publique votre adresse, privée c'est 10.xxx
Cela n'aurait de toute façon pas d'incidence sur la stabilité de votre connexion :wink:
Le problème me semble plus technique, et pas forcément chez vous (peut-être beaucoup plus loin sur votre ligne).
Un officiel VOO devra se pencher là dessus et analyser les signaux des derniers jours chez vous et vos voisins.

Promeneur

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20  messages

il y a 6 ans

Merci de votre réponse , mais j'ai remarqué qu'elle a complétement changer , avant le problème , mon adresse IP était 85.*** sur speedtest

Et maintenant commence par 109.***

Ce qui est pas normal

Expert

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3K  messages

il y a 6 ans

Heuuuu, pourquoi ce serait anormal d'obtenir une autre IP ?
Il suffit qu'il y ai eu au changement, de plus VOO a une multitude de range IP qui sont tous tout à fait fonctionnels.
Dans certains cas, une IP privée ou publique feront la différence : jeux en ligne, consultation de caméras depuis l'extérieur, etc ...

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