Promeneur
•
8 messages
Connexion faible via CPL en Wifi
Bonjour,
Je vous contacte car ma connexion est lente par rapport au débit prévu par mon abonnement (400 mbps.
Cela dure depuis 1 an et j’aimerais y mettre un terme le plus rapidement possible
quelques infos :
https://voo.speedtestcustom.com/result/7e64f6d0-229c-11ea-992d-9344e4c5cbd0
https://voo.speedtestcustom.com/result/2ee26420-229d-11ea-b783-2391dfe96517
Pouvez vous m’aider à résoudre ce problème ? Merci beaucoup.
Canal Descendant | |||||||
Canal | Statut de connexion | Modulation | ID du Canal | Débit Symbole | Fréquence | Alimentation | SNR |
1 | QAM256 | 6952000 | 8.6 dBmV | 41.0 dB | |||
2 | QAM256 | 6952000 | 8.1 dBmV | 41.3 dB | |||
3 | QAM256 | 6952000 | 8.2 dBmV | 41.3 dB | |||
4 | QAM256 | 6952000 | 8.4 dBmV | 41.2 dB | |||
5 | QAM256 | 6952000 | 8.7 dBmV | 40.6 dB | |||
6 | QAM256 | 6952000 | 8.5 dBmV | 40.7 dB | |||
7 | QAM256 | 6952000 | 8.6 dBmV | 40.8 dB | |||
8 | QAM256 | 6952000 | 8.8 dBmV | 39.5 dB | |||
9 | QAM256 | 6952000 | 8.8 dBmV | 41.0 dB | |||
10 | QAM256 | 6952000 | 8.8 dBmV | 41.0 dB | |||
11 | QAM256 | 6952000 | 8.9 dBmV | 41.2 dB | |||
12 | QAM256 | 6952000 | 8.7 dBmV | 39.8 dB | |||
13 | QAM256 | 6952000 | 8.6 dBmV | 41.2 dB | |||
14 | QAM256 | 6952000 | 8.5 dBmV | 41.1 dB | |||
15 | QAM256 | 6952000 | 8.4 dBmV | 40.9 dB | |||
16 | QAM256 | 6952000 | 8.4 dBmV | 41.0 dB |
Canal Montant | ||||||
Canal | Statut de connexion | Modulation | ID du Canal | Débit Symbole | Fréquence | Alimentation |
1 | QAM32 | 5120 Ksym/sec | 44.0 dBmV | |||
2 | QAM32 | 5120 Ksym/sec | 44.0 dBmV | |||
3 | QAM32 | 5120 Ksym/sec | 45.0 dBmV | |||
4 | QAM32 | 5120 Ksym/sec | 44.0 dBmV |
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Merci, ceci est appréciable et allons donc maintenant voir si on peut vous aider efficacement ;)
Tout d’abord, les speedtests, ils ont bien été effectué en filaire, directement sur le modem ?
Vous n’avez pas d’autres équipements, comme un routeur, des CPL ?
Vous avez effectuer les speedtests avec quel appareil ?
Merci
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 4 ans
Bonsoir,
Il manque la colonne “SNR” dans votre tableau , ce serait bien de le poster pour avoir une vue complète.
Au vu de vos niveaux qui sont bons et sous réserve d’un SNR correct ( mais je pense qu’il le sera ) , on peut déja pratiquement exclure un problème de ligne Voo
Dans ce cas, les soucis de vitesse seraient liés au matériel utilisé et/ou au type de connexion utilisé ( connexion en Wifi, matériel non compatible Gigabit, etc…. )
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 4 ans
Bonsoir,
Il manque la colonne “SNR” dans votre tableau , ce serait bien de le poster pour avoir une vue complète.
Hello Cosmos1999, il y a des guides en dessous, tu verra les SNR :)
Je suppute aussi un souci matos, ou câble
0
0
defays
Promeneur
•
8 messages
il y a 4 ans
Merci pour vos réponses
@cosmos1999 , la colonne SNR est bien présente mais il faut utiliser la barre grise en dessous du tableau
@Gerinald , les tests ont été effectué en wifi, il y a 2 CPL : 1 dans la chambre de mon fils et un cous mon bureau
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 4 ans
Hello Gerinald,
Merci pour la précision, je n’y avais pas prêté attention…..
Bon, c’est parfait également pour le SNR
A priori, il n’y aurait donc pas de souci de ligne.
Merci de répondre aux questions posées plus haut par @Gerinald.
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 4 ans
Hello @defays
Pour effectuer des tests correct, je vous avait demandé de faire des tests en filaire … et uniquement en filaire et en direct sur le modem.
Seul ces tests sont prit en considérations pour voir si votre modem fonctionne correctement, le wifi est une onde beaucoup trop capricieuse pour avoir un test correct.
Une fois fait, on pourra voir ce qui ne va pas ;)
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 4 ans
Pour connaître la vitesse réelle délivrée chez vous, il est impératif de réaliser un speedtest en mode câblé Ethernet en direct sur le modem , pas en Wifi, ni en câblé via des CPL , routeur, switch ou autre intermédiaire.
L’ordinateur doit posséder une carte réseau Ethernet compatible Gigabit et le câble Ethernet doit être également Gigabit ( CAT5E minimum ou CAT6 )
Si ces 2 dernières conditions ne sont pas remplies, la vitesse sera bridée à un peu moins de 100 Mbps.
0
0
defays
Promeneur
•
8 messages
il y a 4 ans
Le problème est que je ne sais pas faire un test en filaire, je dois faire comment exactement ?
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 4 ans
Hello,
Ben .. si vous avez un PC, vous le brancher avec un câble comme @cosmos1999 vous conseille de faire :)
Par contre, vos vitesses en wifi sont tout à fait dans les normes, pour autant que vous utiliser un équipement en 2.4 Ghz … vous n’aurez pas plus, suivant les équipements que vous avez :)
0
0
defays
Promeneur
•
8 messages
il y a 4 ans
D’accord, je regarderais à ça demain, je vous tiendrais au courant.
Merci pour vos réponses
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 4 ans
Aucun souci, nous sommes assez souvent sur le forum ;)
N’oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, seul les “Officiels” ont accès à votre dossier .. nous, nous sommes là pour aider comme ont peut les clients ;)
Au fait, il faudrait nous dire ce que vous avez comme CPL, le débit, si ce sont des 100 ou des 100/1000.
Ainsi que les câbles, c’est noter sur la tranche du câble ;)
0
0
defays
Promeneur
•
8 messages
il y a 4 ans
Bonjour, j’ai réalisé le test en filaire
https://voo.speedtestcustom.com/result/40d332d0-2320-11ea-93d8-a54569c14175
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 4 ans
Ben, votre vitesse est bonne apparemment ….
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 4 ans
Hello @defays
Ahh ben oui .. là c’est vraiment plus que excellent même
Donc, on en reviens à votre réseau en interne ….
Votre problème se trouve à ce niveau … quoique quand on voit le speedtest en Wifi, c’est vraiment déjà pas si mal que cela ;)
0