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Promeneur

Promeneur

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8  messages

jeudi 19 décembre 2019 20:18

Connexion faible via CPL en Wifi

Bonjour, 

Je vous contacte car ma connexion est lente par rapport au débit prévu par mon abonnement (400 mbps. 

Cela dure depuis 1 an et j’aimerais y mettre un terme le plus rapidement possible

quelques infos :

https://voo.speedtestcustom.com/result/7e64f6d0-229c-11ea-992d-9344e4c5cbd0

https://voo.speedtestcustom.com/result/2ee26420-229d-11ea-b783-2391dfe96517

Pouvez vous m’aider à résoudre ce problème ? Merci beaucoup.

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1   QAM256   6952000   8.6 dBmV 41.0 dB
2   QAM256   6952000   8.1 dBmV 41.3 dB
3   QAM256   6952000   8.2 dBmV 41.3 dB
4   QAM256   6952000   8.4 dBmV 41.2 dB
5   QAM256   6952000   8.7 dBmV 40.6 dB
6   QAM256   6952000   8.5 dBmV 40.7 dB
7   QAM256   6952000   8.6 dBmV 40.8 dB
8   QAM256   6952000   8.8 dBmV 39.5 dB
9   QAM256   6952000   8.8 dBmV 41.0 dB
10   QAM256   6952000   8.8 dBmV 41.0 dB
11   QAM256   6952000   8.9 dBmV 41.2 dB
12   QAM256   6952000   8.7 dBmV 39.8 dB
13   QAM256   6952000   8.6 dBmV 41.2 dB
14   QAM256   6952000   8.5 dBmV 41.1 dB
15   QAM256   6952000   8.4 dBmV 40.9 dB
16   QAM256   6952000   8.4 dBmV 41.0 dB

 

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1   QAM32   5120 Ksym/sec   44.0 dBmV
2   QAM32   5120 Ksym/sec   44.0 dBmV
3   QAM32   5120 Ksym/sec   45.0 dBmV
4   QAM32   5120 Ksym/sec   44.0 dBmV

Savant

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8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Merci, ceci est appréciable et allons donc maintenant voir si on peut vous aider efficacement ;)

Tout d’abord, les speedtests, ils ont bien été effectué en filaire, directement sur le modem ?

Vous n’avez pas d’autres équipements, comme un routeur, des CPL ?

Vous avez effectuer les speedtests avec quel appareil ?

Merci

Expert

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5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

 

Il manque la colonne “SNR” dans votre tableau , ce serait bien de le poster pour avoir une vue complète.

Au vu de vos niveaux qui sont bons et sous réserve d’un SNR correct ( mais je pense qu’il le sera ) , on peut déja pratiquement exclure un problème de ligne Voo

Dans ce cas, les soucis de vitesse seraient liés au matériel utilisé et/ou au type de connexion utilisé ( connexion en Wifi, matériel non compatible Gigabit, etc…. )

Savant

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8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

 

Il manque la colonne “SNR” dans votre tableau , ce serait bien de le poster pour avoir une vue complète.

 

Hello Cosmos1999, il y a des guides en dessous, tu verra les SNR :)

Je suppute aussi un souci matos, ou câble

Promeneur

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8  messages

il y a 4 ans

Merci pour vos réponses 

@cosmos1999 , la colonne SNR est bien présente mais il faut utiliser la barre grise en dessous du tableau

@Gerinald , les tests ont été effectué en wifi, il y a 2 CPL : 1 dans la chambre de mon fils et un cous mon bureau 

Expert

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5.8K  messages

il y a 4 ans

Hello Gerinald,

Merci pour la précision, je n’y avais pas prêté attention…..

 

Bon, c’est parfait également pour le SNR

A priori, il n’y aurait donc pas de souci de ligne.

 

Merci de répondre aux questions posées plus haut par @Gerinald.

Savant

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8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello @defays 

Pour effectuer des tests correct, je vous avait demandé de faire des tests en filaire … et uniquement en filaire et en direct sur le modem.

Seul ces tests sont prit en considérations pour voir si votre modem fonctionne correctement, le wifi est une onde beaucoup trop capricieuse pour avoir un test correct.

Une fois fait, on pourra voir ce qui ne va pas ;)

Expert

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5.8K  messages

il y a 4 ans

Pour connaître la vitesse réelle délivrée chez vous, il est impératif de réaliser un speedtest en mode câblé Ethernet en direct sur le modem , pas en Wifi, ni en câblé via des CPL , routeur, switch ou autre intermédiaire.

 

L’ordinateur doit posséder une carte réseau Ethernet compatible Gigabit et le câble Ethernet doit être également Gigabit ( CAT5E minimum ou  CAT6 )

Si ces 2 dernières conditions ne sont pas remplies, la vitesse sera bridée à un peu moins de 100 Mbps.

 

Promeneur

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8  messages

il y a 4 ans

Le problème est que je ne sais pas faire un test en filaire, je dois faire comment exactement ?

Savant

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8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Ben .. si vous avez un PC, vous le brancher avec un câble comme @cosmos1999 vous conseille de faire :)

Par contre, vos vitesses en wifi sont tout à fait dans les normes, pour autant que vous utiliser un équipement en 2.4 Ghz … vous n’aurez pas plus, suivant les équipements que vous avez :)

 

Promeneur

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8  messages

il y a 4 ans

D’accord, je regarderais à ça demain, je vous tiendrais au courant.

Merci pour vos réponses

 

Savant

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8.4K  messages

il y a 4 ans

Aucun souci, nous sommes assez souvent sur le forum ;)

N’oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, seul les “Officiels” ont accès à votre dossier .. nous, nous sommes là pour aider comme ont peut les  clients ;)

Au fait, il faudrait nous dire ce que vous avez comme CPL, le débit, si ce sont des 100 ou des 100/1000.

Ainsi que les câbles, c’est noter sur la tranche du câble ;)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 4 ans

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 4 ans

Ben, votre vitesse est bonne apparemment ….

Savant

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8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello @defays 

Ahh ben oui .. là c’est vraiment plus que excellent même :smiley:

Donc, on en reviens à votre réseau en interne …. 

  • Type de CPL
  • Type de câble
  • Quel sont les périphériques en Wifi

Votre problème se trouve à ce niveau … quoique quand on voit le speedtest en Wifi, c’est vraiment déjà pas si mal que cela ;)

 

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