Profil de Rob's
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 7 mars 2017 18:23

Connexion en ligne ps4

Bonjour, ma console étant connecter par câble me donne un type de nat3 pour la plus part des jeux pourriez vous remédiez à ca? Merci d'avance

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Bonjour avant j'était toujours en nat ouvert sur bo3 ps4 et sur bo2 ps3 Voila que maintenant sa fait plusieurs jour que je suis en nat strict rien n'y fait
alors qu'avant je jouer jetait toujours en nat ouvert partout

je ne peut plus jouer en ligne , ni rejoindre des personne ?
une solution merci ?

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 7 ans

Hello, la premiere chose a verifier et si votre ip est publique ou privée.
pour cela, rendez vous sur: http://www.mon-ip.com/ et regardez votre ip.
Si elle est du style 10.x.x.x, c'est qu'elle est privée.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Merci pour le lien et oui je pense bien qu'il est en privé que dois-je faire ?

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 7 ans

le plus rapide est un coup de fil au service technique, ils te la changent sur le champs ;)
sinon faut attendre qu'un expert Voo passe ici et le fasse ;)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Rob's et Philphil,

J'ai vérifié vos adresses IP et celles-ci sont bien publiques.

Pour ce qui est de la configuration de vos de consoles de jeux, je vous invite à consulter ce sujet du Forum. Cela devrait vous aider :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ce n'est pas sur les sites de test d'ip qu'il faut voir ca mais dans votre modem directement.... les sites d'ip vous donneront une ip publique qui correspond à celle d' un routeur chez voo jamais une adresse privée en 10.x

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 7 ans

tout a fait exact roylion :) J'ai pas reflechit assez loin :p

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 7 ans

le probleme ne viens pas des console mais de la technologie des modem voo .

je suis en fiber 200 , connecter en RJ45 cat 6 et je suis en moyenne a 35-40mb/s sur la ps4 , le speedtest voo via le PC me donne 126MB/s et le speedtest des serveurs FR OVH me donne 205mb/s

du coup on peux en déduire que les modem ne sont pas fais pour les console et bride la connexion de ces dernières .

d après quelqu un sur ce forum , le fais de passer le routeur voo en mode bridge et de passer par un routeur plus performant ( compter 150€ minimum) ferais que la connexion a la console n est plus bridée !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
On en a deja pas mal parlé sur le forum ... le test des consoles de Sony n'est pas fiable et vous donne un résultat aléatoire suivant sur quel serveur de test vous tombez suivant votre IP ou localisation ... le PSN a pas mal de soucis par rapport au Xbox live par exemple ....lancez un speedtest web depuis le navigateur de votre console et vous verrez ... Alors effectivement, la plupart des (modems) routeurs des opérateurs voo et les autres également ne valent pas un VRAI routeur du commerce a disons 100€ ...qui vous laissera plus de liberté et possibilités de configuration et évidemment de meilleures performances dans les jeux.
Alors j'ai 200 megas sur le speedtest voo / 200 megas sur OVH et quasi 200 megas sur ma X box One avec mon routeur perso ...

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 7 ans

j'ai trouvé ceci pour regler votre reseau PS4:
https://tomiiks.com/comment-configurer-reseau-ps4/

et ceci:
http://www.plugngeek.net/comment-accelerer-le-telechargement-sur-ps4

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 7 ans

voici mon speedtest du PC sur OVH et speedtest VOO avec un cable cat 6 a 2 minutes d intervalle

si je fais le speedtest avec la PS4 pro via l appli internet , il monte a 25-30 en 2 seconde et puis redescend a 0 le reste du test

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

@Fyrosis
Votre console n'est certainement pas correctement configurée ... Vous faites comment votre test sur la console ?
voici un speedtest fait via le navigateur Edge de ma Xbox One ...URL : http://beta.speedtest.net



le même test sur mon pc :

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 7 ans

pas de soucis au niveau XBOX ONE mais bien avec ma PS4 ( que ce soit le PS4 normal day one ou la PS4 pro )

sur la XBOX ONE j arrive même a avoir le DMZ tandis que sur la PS4 cela ne sert a rien

je soupçonne que le netgear cg3100 ne soit pas trop amis avec SONY :)

le test est effectuer via speedtest avec la navigateur et ne parlons pas de l aléatoire speedtest made in sony

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

je soupçonne que le netgear cg3100 ne soit pas trop amis avec SONY :)


Ce n'est pas spécialement CE routeur qui pose problème mais cela semble se situer au niveau de la "couche" réseau de SONY. Effectivement avoir un VRAI routeur permet plus de réglages avancés et de meilleures performances en jeu en général, cela peut dépendre du choix du routeur.
Le CG3100 n'aime pas qu'on modifie les règles de NAT donc si vous les modifiez vers une autre IP pensez à faire un RESET FACTORY avant pour les effacer complètement.
En tout cas il ne faut pas mettre le DMZ cela ne sert à rien voire même poser des soucis.
Autre chose si vous avez plusieurs consoles il est impossible de les configurer toutes correctement et les utiliser en même temps car les ports nécessaires ne peuvent être redirigés que vers une seule console à la fois.
Vous pouvez tenter la modification des DNS directement sur la console ou le MTU mais bon cela n'aura pas forcément un impact.
N'oubliez pas de redémarrer votre console après ces modifications.

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 7 ans

toute es console sont a moi donc , une seul en fonction a la fois :)

au niveau de la ps4 j ai même tenté de passer par les dns google ou opendns mais rien a faire cela reste trop faible et les MTU de même aucun changement

le plus rageant , c'est de pouvoir télécharger a une vitesse de 25-26mb/s sur PC et a peine 5-6 sur PS4 ( limite je me connecte en wifi chez le voisin cela ne change rien a la vitesse de DL sur PS4 lol )

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...