Profil de JLZ
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

jeudi 3 mars 2016 23:55

Connexion difficile et coupure régulière

Bonjour à tous,

1) J'avais une connexion PC qui se coupait tout le temps, il fallait relancer mon routeur D-Link qui était placé après le modem Voo qui n'avait pas le Wi-Fi.
J'ai signalé ce problème à Voo, un technicien est venu et m'a dit que c'était mon vieux modem qui n'est pas Wi-Fi qui était à remplacer.
Il m'a installé un nouveau modem Wi-Fi et j'ai de ce fait j'ai enlevé mon routeur D-Link.
Il a testé ma connexion directement sur le modem, et m'a dit que j'avais une très bonne connexion.
Depuis lors, ma connexion se coupe moins souvent, mais elle se coupe toujours aussi bien avec mon pc qu'avec le téléphone portable et je n'ai pas de connexion dans certain endroit de ma maison.
Quand j'ai contacté Voo de nouveau, le collaborateur m'a dit de changer de canal, que sur le canal actuel, il y avait certainement des perturbations.
J'ai essayé tous les canaux, mais rien n'y fait, j'ai toujours des coupures.
Je suis à 3 mètres de mon modem avec un mur de séparation, lors d'une coupure, j'ai essayé de me connecter à 1 mètre du modem, dans mon garage où il se trouve, et pas possible de me connecter, pas de modem Wi-Fi disponible, puis quelques temps plus tard la connexion revient, sans rien faire.
Serait-il possible que c'est l'endroit où le technicien à placer le modem qui ne serait pas bon pour le Wi-Fi?

2) J'ai demandé aussi comment protéger mon modem contre les intrus avec les adresses Mac, comme je faisais avec mon routeur D-Link, Voo m'a répondu qu'il fallait se connecter au modem, avec l'adresse 192.168.100.1, et aller dans "mode Expert" puis sur "réservation d'adresses IP" et ajouter une IP Statique à une adresse Mac, ce que j'ai fait, mais quand je me connecte avec un téléphone portable qui n'est pas repris dans cette liste, j'arrive à me connecter sans problème, alors à quoi ça sert, je ne suis pas protéger?.

Merci pour votre aide.

Je suis en pack Voo passionnément.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

Pour le test, je le ferai demain quand je serai tout seul.

Voici le diagnostic sur le modem :

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 99 6952000 sym/sec 530000000 Hz 7.2 dBmV 42.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 97 6952000 sym/sec 514000000 Hz 6.9 dBmV 42.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 98 6952000 sym/sec 522000000 Hz 7.1 dBmV 42.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 100 6952000 sym/sec 538000000 Hz 7.2 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 101 6952000 sym/sec 546000000 Hz 7 dBmV 42 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 102 6952000 sym/sec 554000000 Hz 7 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 103 6952000 sym/sec 562000000 Hz 6.9 dBmV 42 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 104 6952000 sym/sec 570000000 Hz 7.1 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 41.3 dBmV
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 41.3 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

Bonsoir, je reviens vers vous, pas pu faire le Speedtest plus tôt.
Voici le test demandé.
J'ai fait un test cable relié PC-Modem.
J'ai fait un test en Wifi à 1 mètre du Modem dans la même pièce.
J'ai fait un test en Wifi dans mon salon 2 murs et 10 mètres séparant PC du Modem.
Meric de me tenir au courant de ce que vous constater.
Bonne fin de semaine.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour JLZ,

Merci de nous avoir communiqué vos résultats !

Comme vous pouvez le constater, les vitesses obtenues par connexion filaire sont excellentes. Il semblerait donc que le Wifi soit en cause.

Les valeurs obtenues dans la même pièce que votre modem sont relativement bonnes et doivent permettre une utilisation quotidienne normale. Si vous désirez optimiser votre connexion Wifi, je vous invite à consulter les trucs et astuces sur VOOassistance.

Trouver le canal Wifi approprié devrait notamment améliorer la situation :



Concernant la connexion à partir d'une autre pièce, le changement de canal Wifi devrait aussi aider. Mais si cela n'augmente pas suffisamment les vitesses, je vous conseille d'investir dans des CPL filaire ou Wifi qui permettront d'élargir la portée de votre signal.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

Merci pour l'info.

Quand je regarde les trucs et astuces sur VOOassistance,
il y est indiqué :

Veillez donc à ce que les éléments suivants ne soient pas à proximité du modem :
Baby phones
Téléphones sans fil
Contrôleurs de jeu sans fil (PC, Xbox, PlayStation,…)
Micro-ondes
Aquariums
Miroirs.

Je suis surpris de l'endroit ou le technicien VOO à placer mon modem, juste à côté de mes deux onduleurs de panneaux photovoltaiques et de mon compteur de courant ainsi que de mon téléphone sans fil, du boitier de commande de ma télécommande des lumières de ma veranda etc...

C'est peut-être pour cela aussi que le Wifi est perturbé et qu'en filaire cela fonctionne bien?

Si on prend un abonnement internet sans fil chez Voo, ce n'est pas pour devoir aller dans mon garage en filaire...

Je me suis renseigné pour obtenir la box evasion, mais si c'est pour la placer à la même place que le modem et ne pas avoir de meilleur connexion, cela ne vaut pas la peine de dépenser de l'argent pour rien.

Qu'en pensez vous?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Effectivement, dans le garage à coté d'appareils perturbateurs comme des onduleurs, ce n'est certainement pas le meilleur endroit. Egalement avec plusieurs murs à traverser pour le wifi pour le capter dans le salon par exemple. Normalement un modem wifi doit être placé dans un endroit central de l' habitation pour obtenir un bon wifi sur la plus grande surface possible, en général on le place dans une pièce de vie (salon, salle à manger). Je pense que certains techniciens ne réfléchissent pas à cela et font au plus facile avec ce qui est existant sur place.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

Bonsoir, je reviens vers vous
Après plusieurs contacts chez Voo, ils m'ont envoyé un technicien, pour placer un écrou à ma connexion Data de mon amplificateur Voo, car le fil était seulement emboité et tombait régulièrement.
J'ai fais des trous dans mes murs et placer mon modem Wifi de Voo dans mon salon, tout maintenant est raccordé convenablement.
Depuis lors j'ai contact même dans ma veranda où je n'avais aucune connexion avant.
Voici le test actuel dans mon salon, on voit de suite que le modem était bien mal placé par le premier technicien Voo, vu la différence de connexion par rapport au test ci-dessus.
Depuis une semaine, je n'ai plus eu aucune déconnexion réseau.
Mon test actuel est même plus performant que celui que j'avais fais avant, à moins d'un mètre du modem dans mon garage.
Merci encore pour votre aide et bonne semaine.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...