Profil de Overhill
Apprenti

Apprenti

 • 

49  messages

lundi 22 janvier 2018 20:49

Connexion devenue lente et instable en Wi-Fi 5Ghz

Bonsoir,

Je suis chez VOO car la connexion dans ma région est relativement bonne, étant donné que je tourne à du 100Mbps en descendant.
J'habite à La Louvière, Hainaut.
Et j'ai l'abonnement Internet Illimité et le modem NetGear.

Mais depuis quelques jours, voir semaines, ma connexion devient vraiment instable.
Ce midi je suis tombé à du 3Mbps.

J'utilise le wifi 5G pour avoir une connexion plus importante, car je suis à proximité du modem, puisqu'il est juste en dessous de ma chambre, donc à quelques mètres. (j'ai toujours eu cette disposition)

Je n'ai absolument rien changé chez moi.

Une connexion stable et importante est crucial pour moi. Internet est mon outil de travail, et également de loisir.
J'envisage d'ailleurs de m'abonner à Shadow PC, qui nécessite une bonne connexion. Ce qui était le cas il y a encore quelques jours ! Sans une bonne connexion, c'est impossible.

Inutile de me dire d'essayer d'éteindre et rallumer le modem, inutile aussi de me résumer ce que le site VOO conseille pour améliorer la connexion, j'ai évidement déjà tout essayé.
Je travaille dans l'informatique, et je pense que le problème ne vient pas de moi mais de la ligne.

Serait-ce possible que ma ligne ait été modifiée ? Volontairement bridée ?
Je précise que mes factures sont payées en temps et en heure.


Voici ma connexion il y a quelques jours/semaines :


Et voici ma connexion aujourd'hui :



Et encore, comme je l'ai dit plus haut, ce matin je suis tombé à bien plus bas que ça !

C'est complètement inutilisable pour nous.

Pourrais-je avoir une explication ? Une vérification de la ligne ? Que sais-je.
Mais c'est impérial que ma connexion redevienne utilisable, dans le cas contraire, je serai obligé de trouver une autre solution.


En attente de vos réponses,
Bien à vous
Duo WAHOO - Technicolor - MacBook Pro Mid 2012 15" - iPhone X - Apple TV - Xiaomi Mi Box - Chromecast - Sonos - Alexa

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Merci pour le feed-back et content que cela refonctionne, le staff lira bien ceci :relaxed:

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Merci à vous ! :grin:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonne nouvelle :relaxed:


Parfois le "Reset Factory" est un remède miracle........ mais bon, ça n'est pas une généralité non plus !


En effet, chez moi le modem peut rester des centaines de jours connecté sans la moindre perte, pour d'autres c'est nettement moins, mais est-ce une faiblesse de l'appareil ou pas, difficile à dire.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Je viens apporter une petite info "officielle" : Je remarque une perte de signal du modem pendant à peu près 30 minutes le 21/01 en soirée. À part cela, le signal est bon et stable, et il n'y a aucune saturation sur le réseau. Rien d'anormal visible pour le modem non plus.

Si vous avez de nouveau des lenteurs de connexion de ce type en Wi-Fi 5ghz (0,05mbps, difficile de faire quoi que ce soit avec une telle vitesse) mais que vous n'avez pas la possibilité de faire un test en câblé, n'hésitez pas à vérifier si la vitesse de connexion en Wi-Fi 2.4 Ghz est similaire à ce moment-là en upload et download.

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Très bien merci du conseil :)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Overhill,

Je déterre un peu votre sujet pour revenir aux nouvelles, la connexion est-elle restée stable depuis fin janvier ? :)

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine,

Ma vitesse de connexion monte à 125Mbps donc c'est parfait :)
De temps en temps je dois redémarrer le modem, car ça arrive que les appareils ne détectent plus le wifi, mais ce n'est pas tous les jours donc c'est raisonnable.

Ca fait quelques années que nous sommes chez VOO, je me demande justement si VOO propose de mettre à jour le modem ? La version plus récente ?
C'est vrai que ce problème est dérisoire mais bon, si on a la possibilité d'avoir un meilleur confort, autant en profiter.
Si c'est proposé bien sur.

Bien à vous

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Voilà, le problème re-surrgit.
Je rechute à 30Mbps et ça risque de descendre encore et encore.

Je pense que le problème vient réellement du modem qui commence à avoir du mal à suivre.

Est-il possible de l'échanger ?

Merci

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Overhill,

Je remarque que depuis 3 semaines à peu près, des saturations sont visibles sur le réseau. Je vous avoue ne pas avoir analysé votre dossier en détail lors de ma relance le 5 février. Avant fin janvier, le pourcentage d'utilisation de la bande passante sur le réseau dépassait rarement les 75%, je remarque qu'il y a maintenant des pics à plus de 95% pendant les heures de pointe. C'est assez étonnant d'avoir un tel bond.

De nouvelles fréquences vont être ajoutées pour augmenter la bande passante descendante sur le réseau afin de mettre fin à ces saturations. Ce ne serait donc pas le modem qui est en cause. Évidemment, si le souci persiste suite à cela, on procédera au remplacement de votre modem :)

Je vous tiens au courant dans les jours qui viennent.

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Merci beaucoup, j'attend votre retour avec impatience. :)

A bientôt

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Overhill ça devrait être en ordre, désolé pour la réponse tardive. Est-ce que cela semble être en ordre pour vous ?

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Visiblement je n'ai plus de problème de connexion à 1mbps, mais je descend quand même assez souvent à +- 60mpbs, dépendant des heures je pense.

En revanche j'ai quand même assez souvent de perte de connexion sur certain appareils, notamment les téléphones portables. Nous sommes 3 à la maison à avoir des téléphones différents, connectés sur le réseau 2.4Ghz, mais nous perdons sans arrêt la connexion sur nos smartphones, ça arrive parfois sur nos ordis mais moins souvent.

Notre modem date de plusieurs années, au minimum 5 ans, allumé H24, je pense qu'il commence à avoir du mal ... On a souvent besoin de l'éteindre et le rallumer, et parfois les lumières clignotent et restent allumées une à une, puis tout s'éteint et ça recommence, du coup il faut redémarrer encore une fois.

Je pense que je vais devoir faire venir un technicien.

Merci à vous

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Décidément à croire que je n'ai pas de chance ...
Justement au moment où j'ai besoin d'une connexion en béton, voilà que VOO me lache ...
Voici mon débit ce soir, c'est incroyable ...

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Et ça ne fait qu'empirer ...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir @Overhill,

D'après votre dernier tableau des niveaux, votre zone serait passée en 16 canaux DS ( channel ID 13 à 16 ), ce qui témoigne de problèmes de saturation sérieux.

Malheureusement votre modem Netgear CG3700B actuel ne peut gérer que 8 canaux, donc vous ne tirez pas bénéficie de cette extension.

Je pense qu'un échange de modem pour le Technicolor serait approprié.
A voir ce qu'en pensent les Officiels VOO....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...