Profil de Overhill
Apprenti

Apprenti

 • 

49  messages

lundi 22 janvier 2018 20:49

Connexion devenue lente et instable en Wi-Fi 5Ghz

Bonsoir,

Je suis chez VOO car la connexion dans ma région est relativement bonne, étant donné que je tourne à du 100Mbps en descendant.
J'habite à La Louvière, Hainaut.
Et j'ai l'abonnement Internet Illimité et le modem NetGear.

Mais depuis quelques jours, voir semaines, ma connexion devient vraiment instable.
Ce midi je suis tombé à du 3Mbps.

J'utilise le wifi 5G pour avoir une connexion plus importante, car je suis à proximité du modem, puisqu'il est juste en dessous de ma chambre, donc à quelques mètres. (j'ai toujours eu cette disposition)

Je n'ai absolument rien changé chez moi.

Une connexion stable et importante est crucial pour moi. Internet est mon outil de travail, et également de loisir.
J'envisage d'ailleurs de m'abonner à Shadow PC, qui nécessite une bonne connexion. Ce qui était le cas il y a encore quelques jours ! Sans une bonne connexion, c'est impossible.

Inutile de me dire d'essayer d'éteindre et rallumer le modem, inutile aussi de me résumer ce que le site VOO conseille pour améliorer la connexion, j'ai évidement déjà tout essayé.
Je travaille dans l'informatique, et je pense que le problème ne vient pas de moi mais de la ligne.

Serait-ce possible que ma ligne ait été modifiée ? Volontairement bridée ?
Je précise que mes factures sont payées en temps et en heure.


Voici ma connexion il y a quelques jours/semaines :


Et voici ma connexion aujourd'hui :



Et encore, comme je l'ai dit plus haut, ce matin je suis tombé à bien plus bas que ça !

C'est complètement inutilisable pour nous.

Pourrais-je avoir une explication ? Une vérification de la ligne ? Que sais-je.
Mais c'est impérial que ma connexion redevienne utilisable, dans le cas contraire, je serai obligé de trouver une autre solution.


En attente de vos réponses,
Bien à vous
Duo WAHOO - Technicolor - MacBook Pro Mid 2012 15" - iPhone X - Apple TV - Xiaomi Mi Box - Chromecast - Sonos - Alexa

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Je serais vraiment étonné que deux modems d'affilée aient été impactés par le même souci au niveau du réseau Wifi 5Ghz. Vos appareils semblent capter le réseau Wifi 5Ghz de manière puissante. Je peux tout de même prévoir une nouvelle fois un échange du modem.


Je ne sais pas trop si c'est un défaut de fabrication, si c'est le cas, ça serait vraiment pas de chance ...
Je suis encore dans l'optique que le problème est un réglage à optimiser, si le problème ne se règle pas, on pourra envisager le remplacement du modem, merci pour votre implication



2,4Ghz : 10ms - 58,0Mbps - 6,83
5Ghz : 10ms - 45,8Mbps - 6,8
Câblé : 7ms - 127Mbps - 6,93

Il semblerait que le problème vient du nouveau modem et non de la connexion

EDIT : 5 minutes plus tard, je monte à 80Mbps en 5Ghz, on dirait que le modem a du mal à proposer une connexion stable, même la courbe que l'on voit quand on effectue le test, n'est pas régulière, elle monte, descend
Bonjour Overhill,

dans les paramètres du wifi sur le modem, pourrais tu passer la largeur de bande en 80mhz et fixer le canal sur le 100 ?

Je vois que tu as un iphone et les produits apple « aiment » ce canal là.

Enfin, fais toujours un test et reviens avec les résultats




Merci, la largeur de bande était déjà bien réglée, j'ai modifié le canal sur "100/80"

Dois-je modifier le réseau 2,4Ghz également en 100/80 pour le canal ?




Si d'autres paramètres sont à changer, je suis preneur :)

PS : Pour le moment, j'ai 125Mbps constant en 5Ghz !
Je ne crie pas victoire trop vite, je vais faire des tests à plusieurs moments de la journée afin de voir si le réseau reste fixe ou si c'est un coup de chance.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 6 ans


Je serais vraiment étonné que deux modems d'affilée aient été impactés par le même souci au niveau du réseau Wifi 5Ghz. Vos appareils semblent capter le réseau Wifi 5Ghz de manière puissante. Je peux tout de même prévoir une nouvelle fois un échange du modem.
Je ne sais pas trop si c'est un défaut de fabrication, si c'est le cas, ça serait vraiment pas de chance ...
Je suis encore dans l'optique que le problème est un réglage à optimiser, si le problème ne se règle pas, on pourra envisager le remplacement du modem, merci pour votre implication





2,4Ghz : 10ms - 58,0Mbps - 6,83
5Ghz : 10ms - 45,8Mbps - 6,8
Câblé : 7ms - 127Mbps - 6,93

Il semblerait que le problème vient du nouveau modem et non de la connexion

EDIT : 5 minutes plus tard, je monte à 80Mbps en 5Ghz, on dirait que le modem a du mal à proposer une connexion stable, même la courbe que l'on voit quand on effectue le test, n'est pas régulière, elle monte, descend
Bonjour Overhill,

dans les paramètres du wifi sur le modem, pourrais tu passer la largeur de bande en 80mhz et fixer le canal sur le 100 ?

Je vois que tu as un iphone et les produits apple « aiment » ce canal là.

Enfin, fais toujours un test et reviens avec les résultats
Merci, la largeur de bande était déjà bien réglée, j'ai modifié le canal sur "100/80"

Dois-je modifier le réseau 2,4Ghz également en 100/80 pour le canal ?




Si d'autres paramètres sont à changer, je suis preneur :)

PS : Pour le moment, j'ai 125Mbps constant en 5Ghz !
Je ne crie pas victoire trop vite, je vais faire des tests à plusieurs moments de la journée afin de voir si le réseau reste fixe ou si c'est un coup de chance.


Logiquement ça devrait rester stable. Non pour le 2.4 tu ne saurais pas avoir le canal 100. Utilise toujours le canal 1,6 ou 11.

Tiens nous au courant ;-)

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Merci,

Donc rien à changer dans 2,4Ghz ?

Etrange qu'il soit programmé en 40 Mhz mais que visiblement ce n'est pas pris en compte

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Votre wifi 2,4 GHz semble fonctionner correctement donc ne changez rien. Apparemment d’ après le titre il semble que c’ était le 5 GHz qui posait des soucis...
pour la largeur de bande du 2,4 GHz : le modem détecte très certainement des wifis environnants et n’utilise alors qu’un seul canal au lieu de 2 quand c’est possible donc il reste en bande passante de 20 MHz, c’est moins rapide mais plus stable, au cas ou, vous pouvez le bloquer éventuellement en 20 MHz en permanence.

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,
oui le titre, mais à la base c’était un autre problème, qui a évolué.

Je laisse comme ça alors, merci :)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Est-ce que tout est en ordre suite aux manipulations conseillées par Bumblebee ?

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

La connexion est un peu plus stable, mais durant les tests de connexion, ça varie encore. Ca passe de 80, puis à 60, puis 40 et 50Mbps. Durant le même test.

Mais bon, c'est mieux que de stagner à 2Mbps.

Par contre la connexion en 2,4Ghz est mauvaise. Les autres personnes de la maison utilisent surtout cette connexion (car plus loin du modem). Et la connexion est encore plus instable. Parfois obligé de rester en 4G à la maison.

Je pense que c'est encore une histoire de paramètre, mais faut-il encore trouver le bon.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Overhill,

Je pense aussi que la modification de l'un ou l'autre paramètre pourra améliorer la couverture Wifi en 2.4. Par exemple, je vois que le canal est mis en automatique, mais pour une raison qui m'échappe, il s'est mis sur le canal 1, sur lequel il y a plusieurs réseaux dans le voisinage. C'est le seul canal sur lequel il y a plusieurs réseaux.

N'hésitez pas à faire un petit redémarrage du modem, pour voir si le réseau 2.4 change de canal. Sinon, n'hésitez pas à le changer manuellement.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 6 ans

Overhill je compte partir de chez voo pour la même raison. A x reprise, techniciens, paramètres et cie, cette fois ci je perd patience avec ce wifi médiocre chez moi... Je résille des que j'ai le temps cette semaines !

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Overhill je compte partir de chez voo pour la même raison. A x reprise, techniciens, paramètres et cie, cette fois ci je perd patience avec ce wifi médiocre chez moi... Je résille des que j'ai le temps cette semaines !



Je suis plutôt d'avis qu'avant de remplacer quelque chose, il est parfois préférable d'essayer de le réparer.
Déjà le tout début de mon problème, j'ai quand même réglé pas mal de soucis, et je pense que changer d'opérateur ne fera que déplacer le problème.

Vous devriez peut-être tenter les manipulations qui ont été citées dans cette discussion, peut-être que vos problèmes seront réglés

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Joops,

Comme le dit Overhill, si les soucis que vous rencontrez sont similaires aux siens, n'hésitez pas à faire les manipulations qui lui ont été conseillées :)

Je vais tout de même demander à ce qu'on analyse la situation chez vous plus en détail. Un de nos collaborateurs reviendra rapidement vers vous avec plus d'informations.

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Là j’ai un gros problème.
Je n’ai plus internet.

Le voyant « DS » clignote, et il n’y a que le voyant Power et Wi-Fi qui sont allumés.
J’ai lu qu’il s’agirait un problème sur la ligne, est-ce possible ?

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Maintenant j’ai internet, mais « US » clignote lentement.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Overhill

Comme vous vous en doutiez, c'était un souci sur la ligne. Je vois que ça a été résolu un peu plus tard dans la soirée. Est-ce que tout est en ordre pour vous ?

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

J'ai eu une coupure, et vers 1h du matin, un débit très très bas, mais c'est revenu quelques minutes plus tard donc c'est parfait :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...