P
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mardi 2 juin 2020 08:45

Connexion descendante à 20 Mbps dans un pack Duo Max à 400 Mbps

Bonjour à tous,

J'ai récemment eu le pack Duo Max à 400 Mbps théorique mais la connexion reste bloquée à +- 20 Mbps.

Les testes ont été effectué vie câble ethernet supérieur à cat 5e

je vous remercie d'avance pour l'aide apporter.

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Vos niveaux modem sont corrects, du moins sur ce cliché instantanné.

Vous avez un ancien modem Netgear CG3100 qui ne convient plus pour le 400 Mbps.

La première chose à faire est donc de demander un échange ( gratuit ) vers le modem actuel Technicolor.

Actuellement, il sera plus rapide de téléphoner au 078 50 50 50 pour demander cet échange.

Cela dit, même avec ce modem, vous devriez avoir une vitesse plus élevée.

Essayez toujours un "reset usine" du modem en enfonçant un cure-dent pendant 10 sec.

dans le petit trou rouge "restore factory settings" sur le côté du modem , afin de voir si cela ne rétablit pas une vitesse plus correcte.

Si cela ne donne rien , au vu de l'allure bien plate de votre graphique "Descendant" , j'aurais tendance à penser que la limitation provient de votre ordinateur, que ce soit matériel ou logiciel ( configuration, logiciel anti-virus, anti-malware, drivers , ..... )

Dans la mesure du possible, faites donc un essai avec un autre ordinateur "sûr" pour éliminer cette possibilité.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Oui, il y a bridage quelque part , le vieux modem peut quand même atteindre des vitesses des vitesses nettement plus élevées que 20 Mbps.

Je dirais dans les 150/200 Mbps voire plus.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Dans tous les cas, le vieux modem que vous possédez ( Netgear CG3100 ) doit être remplacé par un Technicolor pour profiter des 400 Mbps.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Attention à bien préciser si votre câble est branché DIRECTEMENT sur le modem.

On a déjà tourné en rond dans d'autres situations pour finir par se rendre compte que le câble était par exemple branché sur un cpl

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...