G
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

jeudi 14 avril 2016 07:30

Connexion à distance NAS Synology

Bonjour,

Je viens de passer chez voo et ai connecté mon Nas Synology DS213j en ethernet au router technicolor. J'ai accès au synology en local sans problème à l'adresse 192.168.0.46
Mon problème est que je n'arrive pas à lui donner un accès à distance en DDNS (Celui-ci a une IP fixe). Quelle manipulation dois-je faire côté routeur voo ?
Après avoir fait un tour sur http://192.168.100.1 aucun port semble être bloqué.

Merci d'avance,

Adrien

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Salut,

L'upnp n'est pas activée automatiquement dans le technicolor. Ca peut-être une piste.

192.168.100.1, c'est l'adresse du modem en mode Bridge, il faut donc un second routeur derrière si tu veux brancher plusieurs appareils sur le modem. Ou bien repasser le technicolor en mode modem/routeur.

Je proposerai bien de vérifié aussi si ton ip est publique.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Girofle,

Vous avez bien une adresse IP publique.

Êtes-vous parvenu à créer un accès grâce aux pistes lancées par les forumeurs ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

 

Première visite sur ce forum suite mon récent changement d'opérateur. Je suis passé de Proximus à Voo il y a quelques jours et depuis rien ne va plus avec mon associé Synology DS215j. Le technicien m'a installé dernier modèle de modem Technicolor. Il est relié en RJ45 directement à mon NAS. Pour y accéder en local de mon ordinateur en ouvrant la page DSM j'ai changé simplement l'adresse IP que j'ai retrouvé dans mon modem 192.168.0.16.

J'ai ensuite fais de même avec mon paquet d'application sur mon smartphone DS file, DS GET.... sur mon téléviseur, tout se passe très bien via le DNLA ainsi que sur l'application de ma TV Samsung DS vidéo.

 

Jusque-là tout allait très bien. La problématique s'est posée lorsque j'ai voulu télécharger des torrents et accéder à distance au NAS. Les téléchargements apparaissaient dans download station ainsi que dans mon application DS get mais aucun téléchargement ne se lancé. Je me suis rendu sur le forum VOO et j'ai appliqué certaines consignes :

1. Vérifier que mon adresse IP était publique, elle commence par 85. (Ce qui doit être le cas)

 

2. J'ai activer l'onglet UPnP.

 

3. J'ai cliqué sur l'onglet NAT et "ouvert les ports" du NAS avec l'adresse ipv4 192.168.0.16 (début du port 16, fin de port 16)

 

Toutes les manipulations m'ont permis d'effectuer à nouveau des téléchargements de torrent directement vers le NAS.

 

Malheureusement, je n'arrive toujours pas à accéder à mon NAS de " l'extérieur " via, par exemple, mon application DS file sur mon smartphone. Lorsque je suis sur le bureau DSM de mon Synology, je clique sur le "panneau de configuration" est sur l'onglet "accès externe". Mon statut reste " erreur réseau. Vérifiez votre DSN et vos paramètres réseau."?

 

Je ne comprends pas du tout ce que je dois faire maintenant. Il y a un peu plus d'un an, j'étais déjà client VOO, avec ce même modem Technicolor et pourtant je n'avais pas le moindre souci. Je n'avais pas non plus du effectuer de manipulations importantes sur mon modem fourni par Proximus. Si quelqu'un pouvait me venir en aide je lui serai extrêmement reconnaissant.

 

Bernard Touzin 

 

 

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Ce n’est certainement pas le port 16 qu’il faut utiliser pour accéder au DSM  par défaut, c’est le 5000 pour http ou 5001 en https, je pense 

Le NAS doit être en dhcp et son IP réservée dans le dhcp du modem Technicolor.

Si vous passez par quick connect et votre compte Synology , ça devrait fonctionner facilement pour reconfigurer tout avec votre modem voo, vérifiez que uPNP est activé aussi dans le modem.

bonne soirée  

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 4 ans

Merci bcp roylion15, je vais tester ça. 

Cordialement 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 4 ans

Bonsoir, 

Pour accéder à mon NAS je fais effectivement 192.168.0.16:5001en connection protégée pour me connecter.

J'ai bien vérifié que l'UPNP était activé et j'ai également vérifié que l'adresse MAC du NAS est en lien avec l'adresse ip réservée dans le modem technicolor. Le problème doit forcément venir de mon modem car je n'ai rien changé dans mon NAS ni mon smartphone pour me connecter à distance .... 

Je n'y comprend plus rien .... ? 

Merci d'avance 

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Vous avez ouvert les ports 5001 et autres ports necou pas ? 

UPNP est fonctionnel sur le NAS ? 
vérifiez également la configuration de votre compte Synology ...

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 4 ans

Bonsoir, 

Merci à tous pour vos réponses et explications. Désolé de ne pas avoir donné suite plus rapidement, les tracas de la vie. 

Je vais me replonger dans mon NAS et tenter de résoudre tous ces problèmes. Je pense que j'ai du faire une fausse manip.…

 

Je reviens vers vous avec des screenshots pour y voir plus clair. 

 

Encore merci à vous.

 

Bernardtouzin 

 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...