J
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

samedi 13 mai 2017 12:03

Connection domotique via No-IP et modem technicolor

Bonjour, je suis très heureux d'avoir enfin trouver votre forum dont j'ignorais l'existence. Félicitations pour votre travail, a lire les commentaires vous "sauvez" pas mal de situations!

Bon si je suis là bien évidemment c'est que j'ai un soucis. J'ai un nouveau modem (technicolor) depuis quelques temps, et depuis, impossible de me connecter à ma domotique depuis l'extérieur via le service No-IP.org. J'ai lu votre tuto et je crois que mon adresse est bien publique (Adresse IPv4: 85.xxx.xxx.xxx)
La page "ordinateurs" de mon modem indique que ma domotique est en IP statique
J'ai activé UPnP,
J'ai créé un transfert de port ipv4 avec l'adresse ip de mon EIB domotique et le port requis. Dois je aussi le faire en ipv6? Lorsque j'utilise "my ip" pour connaitre l'ip de mon ordinateur, le service me donne une adresse IPV6...
J'ai aussi créé une redirection du port.
Je suis un peu (beaucoup?) perdu. Merci pour votre aide
JP

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Vous devez mettre votre domotique en dhcp et fixer son adresse via la réservation du routeur ensuite créer la règle de NAT du port 88 sur cette ip

Le Plus des Experts VOO :

Comment ouvrir les ports sur les modems VOO (Netgear et Technicolor) ? Rendez-vous dans ce sujet du Forum.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Quelle est l'ip interne de votre centrale ? L'ip fixe est fixée via le modem ou non ? C'est certainement la cause de votre souci si vous fixez une ip sur Le centrale en dehors du dhcp du TC ou bien en mettant un DNS routeur au lieu d'un externe voo ou autre .

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Bonjour roylion15, merci pour votre réponse rapide.
L'adresse de ma domotique est 192.168.0.222: 88
Dans le setting de l'EIB port, DHCP n'est pas sélectionné, mais dans le modem, le type de connexion WAN sélectionné est DHCP.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

ok je vais essayer cela des que possible. merci bon week-end

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour JPM,

Bienvenue sur Le Forum ! Contente d'accueillir un nouveau membre enthousiaste :)

Avez-vous pu tester les manipulations proposées par roylion15 ? Pour info, vous pouvez lui faire confiance à lui et ses connaissances maintes fois prouvées :D

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Bonjour Tiou, merci.

J'ai modifié le setting DHCP, mais quand roylion parle de "fixer" l'adresse sur le routeur... je ne trouve pas comment le faire.

Et en cherchant sur le forum j'ai trouvé un conseil inverse de roylion il y a un an:

"Une IP fixe ne doit pas être fixée dans le routeur, mais directement sur l'appareil en question avec les renseignements d' IP , masque, passerelle et DNS dument remplis et l' IP choisie doit se trouver en dehors de la plage DHCP du routeur VOO cad au dessus de 192.168.0.26 "

Mais ptête que je comprend mal. Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir à tout moment contacter ma domotique...

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

ok j'ai trouvé comment réserver l'ip. En fait j'avais toujours une erreur simplement pcq j'entrais l'adresse MAC avec des tirets alors que le routeur demande " : "

reste plus qu'a tester l'accessibilté.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

et ça marche! Merci pour votre aide précieuse.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

depuis quelques semaines, il m'est a nouveau impossible de communiquer avec ma domotique! Cela fonctionnait bien avec les changements effectués comme expliqué ci-dessus, hélas cela bloque a nouveau sans avoir changé quoi que ce soit dans les settings EIB port ou modem.

Une idée? Je ne sais pas très bien par ou commencer.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ne seriez vous pas passé en IP privée ? Avez vous relancé votre modem ?
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

Concernant ceci : "Une IP fixe ne doit pas être fixée dans le routeur, mais directement sur l'appareil en question avec les renseignements d' IP , masque, passerelle et DNS dument remplis et l' IP choisie doit se trouver en dehors de la plage DHCP du routeur VOO cad au dessus de 192.168.0.26 "

C'est pour les anciens modems NETGEAR 3100 et 3700 et ce n'est pas applicable au technicolor qui ne fonctionne correctement qu'en DHCP au niveau de l'ouverture des ports ...

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Bonjour roylion15,

merci pour votre réponse rapide...et si je suis repassé en ip privée: Adresse IPv4: 10.243.241.88 !!!

Je suis dans une région ou malheureusement nous avons encore des coupures de courant quelques fois par an. Et si je comprend bien ce que vous me dites, a chaque fois que mon modem redémarre, il redémarre en ip privée? Très gênant!

Pouvez vous me repasser en ip publique svp?

Merci pour les explications complémentaires concernant les modems. Décidément, modernisation ne veut pas toujours dire simplification, heureusement que vous êtes là pour nous aider!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Non ce n'est pas parce que le modem redémarre ou une simple coupure de courant : C'est lié au système relativement "aléatoire" de voo dans le choix des clients qu'ils passent en privé et évidemment à la pénurie d' IPV4 publiques et normalement vous ne devriez pas rebasculer en ip privée une fois qu'une demande a été faite et notifiée dans votre dossier. Pour votre demande, il y a le sujet dédié que j'ai indiqué dans ma réponse sur le forum pour repasser en publique, c'est là que toutes les demandes doivent être faites avec le motif, entretemps j'ai demandé à Adrien, expert VOO de faire le nécessaire via MP.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Super service!!!

Bonne journée

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour JPM,

Je viens de passer votre adresse IP en publique suite au message privé que m'a envoyé roylion :)
Un redémarrage électrique du modem peut être nécessaire pour que le changement soit totalement effectif !

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Service super rapide!!!

Merci Adrien, je vérifie cela.

bon week-end

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...