J
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

samedi 13 mai 2017 12:03

Connection domotique via No-IP et modem technicolor

Bonjour, je suis très heureux d'avoir enfin trouver votre forum dont j'ignorais l'existence. Félicitations pour votre travail, a lire les commentaires vous "sauvez" pas mal de situations!

Bon si je suis là bien évidemment c'est que j'ai un soucis. J'ai un nouveau modem (technicolor) depuis quelques temps, et depuis, impossible de me connecter à ma domotique depuis l'extérieur via le service No-IP.org. J'ai lu votre tuto et je crois que mon adresse est bien publique (Adresse IPv4: 85.xxx.xxx.xxx)
La page "ordinateurs" de mon modem indique que ma domotique est en IP statique
J'ai activé UPnP,
J'ai créé un transfert de port ipv4 avec l'adresse ip de mon EIB domotique et le port requis. Dois je aussi le faire en ipv6? Lorsque j'utilise "my ip" pour connaitre l'ip de mon ordinateur, le service me donne une adresse IPV6...
J'ai aussi créé une redirection du port.
Je suis un peu (beaucoup?) perdu. Merci pour votre aide
JP

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

Hello,
normalement vous ne devriez pas rebasculer en ip privée une fois qu'une demande a été faite et notifiée dans votre dossier.


Bonjour,

He bien si, ça arrive de temps en temps... on m'a rebasculé en IP privée il y a quelques jours... Tiou a gentiment fait le nécessaire pour que je repasse en IP publique.

J'avais un peu oublié tout ça... j'ai ramé pour remodifier tout les paramètres (nouvelle adresse ip dans le nat du routeur, se réinscrire sur le site de ma caméra ip, etc).

Dominique

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Hello,
normalement vous ne devriez pas rebasculer en ip privée une fois qu'une demande a été faite et notifiée dans votre dossier.


Bonjour,

He bien si, ça arrive de temps en temps... on m'a rebasculé en IP privée il y a quelques jours... Tiou a gentiment fait le nécessaire pour que je repasse en IP publique.

J'avais un peu oublié tout ça... j'ai ramé pour remodifier tout les paramètres (nouvelle adresse ip dans le nat du routeur, se réinscrire sur le site de ma caméra ip, etc).

Dominique


En relisant votre dossier, je constate que le premier changement avait eu lieu en octobre 2016. A l'époque, nous ne devions pas préciser la raison de votre demande.

Depuis février 2017, nous devons systématiquement et impérativement fournir des explications afin que nos équipes techniques puissent déterminer si la raison est valable. J'imagine qu'un technicien doit être passé récemment dans votre dossier pour un peu de nettoyage... Encore navrée pour ça ! Mais maintenant que la raison est bien notée, cela ne devrait plus arriver :)

Tout cela est expliqué par la pénurie mondiale d'ipv4...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Peut être mais je ne suis pas d'accord avec cette façon de voir :
Une connexion internet placée sous CGN n'est alors qu'un service internet PARTIEL car tous les ports ne sont pas accessibles, on ne sait pas d'ailleurs quels ports sont utilisables ou pas et j'imagine bien qu' on ne paie pas pour avoir un service PARTIEL vu le prix demandé pour les abonnements internet ...
Donc demander la raison au client et "estimer" si elle valable, c'est retourner le problème, car la raison VALABLE c'est que la connexion internet ne fonctionne plus du tout correctement sous CGN, vous le savez très bien au vu du nombre de sujets traités ici qui sont pour moi des énormes pertes de temps pour le client et pour nous pallier aux problèmes sur le forum ! ... C'est VOO qui ne doit pas passer les gens sous CGN sans prévenir et surtout "oublier" qu'ils ont déjà demandé la même chose l'année passée ...
Bonne soirée.

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

C'est sûr que ce n'est pas normal.

En fait, c'est arrivé après un orage.
Quand je suis à la maison, et qu'il y a des gros orages, j'éteins mes onduleurs (j'en ai un pour la TV + décodeur + modem), et un pour le PC fixe.

J'espère juste que en cas de longue coupure de courant, ou d'extinction du modem, on ne me repassera plus en CGN...

Dominique

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
les onduleurs c'est justement pour pallier aux pannes de courant plus ou moins longues alors pourquoi les éteindre ?
Je n'éteins jamais mon modem et il est sur un onduleur de 800 VA avec mon routeur, cela permet de le garder "online" pendant un long moment en cas de panne de courant et cela fait presque 3 ans que j'ai la même IP publique chez VOO, jamais eu de CGN, d'ailleurs ils n'ont pas intérêt !.
Mon serveur domestique est également sur onduleur 1200 VA et j'ai configuré le logiciel de surveillance de l'onduleur pour un "shutdown" propre du serveur si les batteries ne sont plus qu'a 10 % lors de la coupure de courant.

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je les éteins uniquement en cas de gros orage.

Je les ai acheté justement pour palier aux coupures de courant, pour éviter de perdre la connexion internet et la TV.

Ce sont deux 650 VA (Eaton pro), je n'ai pas fait de config spéciale.

En cas de coupure de courant, il n'y a quand-même pas une énorme autonomie.

Dominique

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

De toute façon, en cas de panne générale de courant dans un quartier, les amplis VOO des rues et les nœuds optiques pour internet ne sont plus alimentés ou si certains ont aussi un onduleur, c'est peu de temps pour les nœuds et donc dans tous les cas internet ne fonctionne plus pendant la coupure. Ce sont des EATON chez moi aussi et bon c'est surtout valable pour les courtes pannes et pas des heures évidemment.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...