P
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

jeudi 1 décembre 2016 11:24

Configuration Technicolor et Linux ?

Bonjour à tous,
J'ai échangé récemment mon vieux modem CISCO contre le nouveau Technicolor 7210. En voulant le paramétrer, je me suis vite rendu compte qu'il était impossible d'établir une connexion filaire entre ce modèle et mon PC utilisant LINUX. En lisant le mode d'emploi, je me rends compte que la marche à suivre ne fait référence qu'à windows (xp-vista-7-8) et Mac os. Y-a-t-il incompatibilité entre LINUX et Technicolor?

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 7 ans

Je ne sais pas ce que raconte la procédure mais en général suffit de taper 192.168.0.1 dans le navigateur pour avoir accès à la page de config du routeur, si le pc est configuré pour être dans le même réseau que ce soit manuellement ou automatiquement. La commande ifconfig permet de voir ces paramètres sous linux.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Je comprends bien ta réponse. Cependant, 192.168.0.1 n'est que la passerelle du router WIFI de Technicolor, mais si je désire une connexion filaire, elle est impossible avec linux. Elle fonctionne par contre avec un PC sous windows 7.

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 7 ans

C'est l'adresse du routeur. Wifi ou pas, c'est la même adresse pour les deux interfaces. Il n'y a rien dans linux qui empêche la connexion normalement. T'es certain d'avoir ta carte réseau ethernet configurée de la bonne façon?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Votre PC fixé Linux ne serait pas configuré en DHCP peut être plutôt en IP fixe et pas comprise dans la plage DHCP du Technicolor ? Ou si vos paramètres fixes sont incorrects comme passerelle masque ou DNS ça ne marche pas ...Que ce soit Linux ou autre cela n'a rien avoir la dedans ...

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

La configuration par défaut lors d'une installation d'un OS Linux fonctionne parfaitement, comme l'a dit l'ami roylion15 "Que ce soit Linux ou autre cela n'a rien avoir la dedans". J'utilise Linux depuis le début avec VOO vu que mon ancien FAI est devenu VOO et jamais de soucis que ce soit en RJ45 ou wi-fi par DHPC. Vous devez avoir une mauvaise configuration réseau, vérifier que vous êtes bien en DHCP. Qu'avez-vous comme Linux ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

J'ai travaillé auparavant avec un modem CISCO et un routeur WIFI Lynksys et une IP fixe 192.168.1.xx. Je passe en DHCP et vérifie le résultat.
PS: je travaille avec Linux Mint 17 cinnamon.
Encore merci à tous pour toutes vos réponses et vos éclairages.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bah oui normal que rien ne va, en plus votre plage IP actuelle est différente du linksys car on est sur 192.168.0.x

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Linux Mint, ça va, c'est du .deb comme Debian, au pire, nous passerons par le terminal avec quelques commandes.

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

je suis sous
une fixe pc de 18.x
une portable pc de 18.1 beta :)
^^

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Sous Linux aussi (Manjaro en saveur Cinnamon), et anciennement sous Proximus, lors de la connexion VOO, tout avait été reconnu automatiquement ....

Surprit de voir que sous deb. ça bloque .....

Que donne les commandes suivante :

ifconfig -a ainsi on verra ce que tu a comme interface réseau

lspci | grep Ethernet que l'on puisse voir les cartes réseaux qui sont relié au bus PCI, si présent.

netstat -a qui donne le statut des interfaces

ON va déjà voir avec ça, mais à mon avis que il faudra faire du nettoyage des caches et des fichiers de configuration ... :)

@Pluche
Gerinald

2  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

J'ai eu le même problème sous Ubuntu 20.04 où on ne pouvait pas se connecter en filaire ou en wifi alors que sous Windows 10 ça marche. En activant le serveur DHCPv4 sur mon modem technicolor, ça fonctionne sous les 2 OS.

Cordialement,

Bretwa

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Spam en vue ? 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...