S
Apprenti

Apprenti

 • 

51  messages

mardi 28 mars 2017 13:57

Configuration modem Netgear + TL-SG2452

Bonjour,
Je souhaiterais faire le branchement correctement de mon TL-SG2452 sur le modem Netgear de Voo.
Vu la faible plage d'adresse ip disponible avec Voo, 24 différents de mémoire, je trouve ça un peu juste surtout a l'heure actuelle.
J'aimerais garder le wifi si possible du netgear mais j'aimerais que les adresses ip soient desservie par leTL-SG2452, comme lui a 52 ports, je suppose que je saurais brancher 52 appareils et non 24 via le netgear.
Mais comment faire ??
Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

L'appareil en question est un switch et vous devriez utiliser un routeur donc vous ne pourrez pas faire cette configuration ... dans le cas du routeur vous devez passer le Netgear en mode bridge mais vous devez au préalable désactiver les wifis du modem voo via l'interface web du modem ... un seul appareil pourra être connecté au modem voo et par câble c'est votre routeur personnel, le modem voo devient un simple modem et la partie routeur désactivée .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Je rajoute qu'un switch ne permet pas d'augmenter le nombre d'adresse dispos via DHCP du routeur voo et ne fait pas serveur DHCP car ce n'est pas un routeur. Je crois que vous confondez le nombre de ports ethernet dispos et adresses IP ...si vous avez besoin d'une plage plus large , demandez à voo pour avoir le modem routeur Technicolor tc7210 qui permet un nombre plus élevé de périphériques réseau .

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 7 ans

Je rajoute qu'un switch ne permet pas d'augmenter le nombre d'adresse dispos via DHCP du routeur voo et ne fait pas serveur DHCP car ce n'est pas un routeur. Je crois que vous confondez le nombre de ports ethernet dispos et adresses IP ...si vous avez besoin d'une plage plus large , demandez à voo pour avoir le modem routeur Technicolor tc7210 qui permet un nombre plus élevé de périphériques réseau .


Bonjour, quand je vais dans mon modem voo, et que je fixe les adresses ip, ça va de 192.168.0.2 jusque 192.168.0.26.soit 25 appareils possible.
Le but du switch 48 ports est justement de recevoir une adresse ip et d'en diffuser au 47 autres...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Non car c'est le serveur DHCP du routeur voo qui est limité a 26 adresses ip et bien sur votre switch ne changera rien à cela ... néanmoins il est possible de brancher des périphériques câblés en configurant leurs adresses fixes sur les appareils au dessus du range donc > 192.168.0.26. Votre switch n'est pas un routeur et ne possède pas de serveur DHCP donc il ne délivre aucune adresse c'est le travail du routeur voo ou autre routeur personnel...

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 7 ans

Non car c'est le serveur DHCP du routeur voo qui est limité a 26 adresses ip et bien sur votre switch ne changera rien à cela ... néanmoins il est possible de brancher des périphériques câblés en configurant leurs adresses fixes sur les appareils au dessus du range donc > 192.168.0.26. Votre switch n'est pas un routeur et ne possède pas de serveur DHCP donc il ne délivre aucune adresse c'est le travail du routeur voo ou autre routeur personnel...


Et si on ne souhaites pas de dhcp ??
J'ai essayé de mettre une télévision avec l'adresse 192.168.0.50 et j'ai un message que l'ip n'est pas comprise entre 2 et 26 .....

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bon c'est possible uniquement en fixant les ip sur les périphériques directement et pas sur le routeur qui ne voudra pas évidemment. le routeur voo n'est pas conçu pour gérer plus de 25 adresses DHCP mais j'irai plus loin en disant que plus de 10 appareils il va se mettre à ramer et ne tiendra pas la charge. Si vous avez beaucoup d' appareils et une famille très connectée, il vous faut installer un VRAI routeur du commerce et passer le modem voo en bridge comme je l'ai expliqué au début.
@Pthierry tu m'as doublé ...LOL

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 7 ans

Non car c'est le serveur DHCP du routeur voo qui est limité a 26 adresses ip et bien sur votre switch ne changera rien à cela ... néanmoins il est possible de brancher des périphériques câblés en configurant leurs adresses fixes sur les appareils au dessus du range donc > 192.168.0.26. Votre switch n'est pas un routeur et ne possède pas de serveur DHCP donc il ne délivre aucune adresse c'est le travail du routeur voo ou autre routeur personnel...


Et si on ne souhaites pas de dhcp ??
J'ai essayé de mettre une télévision avec l'adresse 192.168.0.50 et j'ai un message que l'ip n'est pas comprise entre 2 et 26 .....


Bonsoir,

Dans ce cas vous devez configurer chaque appareil avec une adresse IP statique (sur chaque appareil et non pas sur le modem) mais ce n'est vraiment pas conseillé car c'est fastidieux et on risque facilement de se retrouver avec des conflits d'adresse.


Fastidieux, à partir du moment ou l'on fait un simple fichier exell avec les adresses ip et à quoi cela correspond, je pense que c'est pas compliqué.

Par contre, pour la box évasion, comment faire le changement ?
Ça change quoi dhcp ou ip statique ?

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 7 ans

Fastidieux, à partir du moment ou l'on fait un simple fichier exell avec les adresses ip et à quoi cela correspond, je pense que c'est pas compliqué.

Par contre, pour la box évasion, comment faire le changement ?
Ça change quoi dhcp ou ip statique ?


Fastidieux ne veut pas dire compliqué...

La box .evasion ne peut pas êtee configurée avec une adresse IP statique, elle ne fonctionne qu'en DHCP. Il faudra lui allouer une adresse IP fixe dans le serveur DHCP du modem (et ne pas oublier de l'inclure dans votre fichier excel..)



Ok, merci pour les renseignements

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

En général on fixe les ip sur les périphériques câblés et on laisse une "petite" plage DHCP pour les appareils Wifi. Evasion doit aussi rester en DHCP comme l'a dit Pthierry donc utilisez la réservation d'adresse du routeur VOO pour cela,. il vous resterait alors une vingtaine d'adresses IP pour les appareils en wifi ce qui me semble bien mais improbable au niveau d'un fonctionnement correct avec ce routeur.
Vous avez combien d'appareils à gérer ? Parce que chipoter à fixer des ip sur tous les appareils pour s'apercevoir que la partie routeur de votre modem VOO ne va pas en supporter plus d'une dizaine simultanément (et je suis gentil là...) me paraît être une fameuse perte de temps. Mais on en reparlera certainement...

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 7 ans

J'ai 30 prises rj45 dans mon bâtiments.
Le matériel fourni au client est un peu bidon alors car on a une plage iP de 25 possibilités mais seulement une dizaine pourront fonctionner en même temps....
Donc une voiture 7 places, on sait pas mettre 7 personnes dedans, c'est un peu louche point de vue matériel. .....
Concernant le dhcp, pourquoi plus pour le Wi-Fi ?
Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hum, les routeurs fournis par les opérateurs ne sont pas prévus pour gérer tant d'appareils, disons que que VOO a prévu que 25 appareils c'est le max du DHCP ( donc cablé et wifi ensemble) , maintenant moi je dis que c'est moins car il faut voir quelle est l'utilisation de ces appareils en simultané ... je dis moi que 10 appareils qui surfent téléchargent etc... c'est le max pour garder une certaine stabilité de l'appareil.
Vous avez 30 prises RJ45 chez vous, vous parlez de bâtiment, ce sont des bureaux ou bien une maison normale ? cela ne me dit pas combien d'appareils il y a au total (wifi et cablé) et combien peuvent fonctionner au max en même temps.
par exemple chez moi disons que j'ai 40 appareils connectés mais peut être max 20 peuvent être utilisés en même temps. Je vous dis de suite que je n'utilise pas le routeur VOO ... mais un routeur séparé

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 7 ans

Cest une maison.Concernant les appareils, comme j'ai placé 30 prises, il est susceptible d'avoir 30 appareils hors WiFi.
Prenez déjà 2 box évasion et 2 tv , ça fait deja 4+ smartphones + tablettes+ pc fixe+ pc portable+ système de musique connecté, serveur domotique, interface domotique, consoles de jeux, lecteur nas (2rj45 mnt), imprimante, j'arrive déjà à 22 connexions rj45 et Wi-Fi confondu. Pour un ménage de 2 personnes actuellement.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

D'accord, ben le Netgear reste vraiment un peu juste pour tout cela .... prévoyez un routeur si vous ne voulez pas vous arracher les cheveux à chaque fois que tout le réseau plantera ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...