C
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

lundi 18 avril 2016 16:19

Configuration d'une caméra Wanscam IP au modem TC7210.V

Bonjour, Voo vient de m’installer un nouveau modem technicolor TC7210.V en remplacement de mon ancien netgear dont le wi-fi était défectueux. Mon wi-fi fonctionne maintenant, mais j’aurais souhaité reconnecter ma caméra IP comme sur mon Netgear ou elle fonctionnait correctement avant la panne du modem. J’ai repris l’adresse IP de ma caméra fixe ainsi que le port utilisé et je l’ai ajouté dans le TC7210 sous Router-NAT. Dans les paramètres de la caméra, j’ai changé le nom et mot de passe correspondant au TC7210. Sur le PC la caméra fonctionne avec le câble réseau sous son IP. Mais en WI-FI impossible d’accéder à ma camera de mon smartphone comme précédemment ! Pouvez-vous me donner une configuration ou une idée afin de vérifier ce qu’il se passe svp? Merci.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

OK finalement cela fonctionne, il s'agissait d'une erreur :( dans l'interface camera (Wireless Lan Settings), j'ai fait un scan et choisi la bonne camera et user et MP. Au niveau du TC7210-RESEAU-DDNS, mise en place du bon DDNS, user et MP et "Appliquer" pour www.Noip.com pour mettre le router et le noip en relation pour fixer l'IP.
Merci à tous et particulièrement à miki pour sa patience cela ma soutenu et obliger de tout vérifier :)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Bonjour

As-tu activé ceci?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

miki, bonjour, oui j'ai tenu compte des conseils ici à ce sujet .Merci quand même ;)

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

De ton smartphone, tu accède à la camera via un navigateur web, comme sur pc, ou via une application spécifique?
Si tu y accède via une application, ça passe sans doute par internet.
Si c'est le cas, tu peux commencer par vérifier l'adresse IPv4 Wan du modem. Pour cela, tu te connecte au modem via l'adresse http://192.168.0.1, le nom d'utilisateur est "voo" en minuscule et le mot passe est celui du wifi (inscrit a l'arrière du modem).
Tu clique sur "configurer votre modem", puis sur réseaux, puis sur WAN. La tu vérifie ton adresse IPv4.
Si elle commence par 10.xxx.xxx.xxx, tu as une adresse CGN. Il faudra donc demandé que te la remplace par une adresse public.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

De mon smartphone j'accède via une application spécifique, donc par internet.. Adresse IPv4 Wan du modem : 85.201.XX.XXX. Adresse mise sur Router-Adresse IP Externe.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Bien vérifier le port au 3 endroits...

- Interface caméra
- Configuration routeur
- Application smartphone

bien sur ils doivent tout les 3 correspondent.

Si tu as un doute entre TCP OU UDP ouvre en BOTH pour les essais.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Port identique sur l'interface caméra (Basic Network Settings- Http Port: vérifé) OK
Port identique Routeur-NAT: XX
Smarphone : Http Port: XX

Même Ports sur les trois.
Both est activé.
ROUTEUR - Au niveau NAT:
PORT TRANSFERT-Interne et Externe-Port Début et Port Fin , le même des 2 côtés.(voir jpg)

Avant avec le Netgear, cela fonctionnait parfaitement. J'ai juste changer le nom et le MP (suite au nouveau routeur) sur l'interface camera. Au smartphone je n'ai rien changé.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

As tu désactiver l ip v6 ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...