M
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

jeudi 21 juillet 2016 13:48

comment vider les mac adresses du modem ?

Bonjour. Tout d'abord merci pour le forum.

Depuis quelques semaines, voo a changé son système.
Il est à présent impossible de se connecter chez soi à son homespot.
En effet, si vous vous êtes connecté en wifi à votre modem, la mac adresse est enregistrée dans le modem et le homespot est alors inactif pour cette mac adresse.

J'aimerais donc "vider" le modem de ces mac adresses afin de me connecter à mon homespot uniquement.
Un reset d'usine effectué par voo et par mes soins n'a pas permis cela' il m'est tjs impossi le de me connecter.

Que faire svp?
Au plaisir.

Ps: les cookies ont été vidé et le probléme persiste malgré un xp, un seven, opera, chrome ou firefox. Impossible d'arriver sur la page permettant l'encodage de l'identifiant!
Pps: connexion possible via un autre modem en dehors de chez moi

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Tout cela n'est pas très clair, certes je sais comment çà fonctionne pour l'identification sur le Wifree par contre je ne connais pas vraiment le mécanisme nouvellement installé qui fait qu'on ne peut puisse pas se connecter à son propre homespot.
Si effectivement cela fonctionne avec les mac adresses des appareils qui se sont connectés sur le WIFI normal et qui après sont "black listées" par le Voo_homespot du modem, j'aimerais une confirmation d'un expert sur la façon dont çà fonctionne et de résoudre çà, VOO, Mustafa et moi même semblons dire RESET RACTORY mais il semble le wifree ne fonctionne plus correctement après cette manipulation en tout cas sur son Netgear, le technicolor étant plus récent il peut réagir un peu autrement ...
Le fait de faire un RESET du modem devrait l'obliger à recharger le fichier de configuration celui avec wifree du modem mais cela se passe-t-il correctement sur le Netgear ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Après 2 nouveaux essais + 1 avant hier et 1 depuis l'opérateur VOO il y a 3j, je pense que les RESET ont été fait et refait.
Mais aucun changement.

Pour répondre à ta question mustafa, l'intérêt est d'avoir le libre choix, pour les personnes qui viennent chez moi.
Hors 1x connecté au wifi, ils n'ont plus le choix, le homespot ne leur sera plus jamais accessible ! Et comme j'ai un petit forfait , cela ne m'arrange pas.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Mais tu te plains maintenant que ton VH ne fonctionne plus, le RESET à certainement "résolu" un problème en effaçant des choses mais en a créé un autre plus grave car il semble que ton wifree bugge maintenant sur ton modem et ne fonctionne plus correctement car personne ne sait s'y connecter. Je continue de penser que après le RESET, il faut laisser le VH sur "désactivé" au moins 24 heures et puis le réactiver pour renvoyer le fichier de config avec wifree actif dans le modem, ce qui souvent ne se passe pas correctement sur les Netgear car certains ici se plaignent de ne pas pouvoir activer/désactiver cette fonction.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Je suis prêt à refaire l'essai.
Donc je désactive le homespot.
Reset

Et dimanche je réactive le homespot.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Sauf que d'ici dimanche, je me serai forcément reconnecté sur le wifi et donc la mac adresse sera enregistrée (et donc black listé pour le homespot).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Oui mais bon refaites un RESET un peu avant de réactiver le Wifree et puis patientez car le modem devrait recevoir son fichier de config avec le Wifree actif et rebooter tout seul ... Mais dans l'absolu ceci ne va pas résoudre le fait que vous ne pourrez plus vous connecter à votre VH si vous utilisez votre wifi privé ...

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Bon... Je vais devoir réouvrir les affaires non classées avec Scully car je n'y comprends plus rien.

J'ai désactivé le wifree et fait le reset du modem.
Je pars au boulot, ma copine rentre et m'annonce que le homespot fonctionne !

Voila que je rentre, et en effet, le homespot refonctionne mais avec le wifree coupé !!!!!

Donc hier le wifree était allumé, je pouvais me connecter autre part mais pas de chez moi et aujourd'hui, le wifree est éteint et je peux me connecter de chez moi !

Je n'ose pas me réveiller demain.....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello, Mulder
Je sais alors ce qui se passe ... le système de votre wifree est en mode "BUG", cela arrive parfois quand on chipote avec le bouton "Wifree" dans myVOO plusieurs fois en un laps de temps inférieur à 24 heures... La situation va peut être revenir "à la normale" demain ou bien cela demandera l'intervention de VOO pour résoudre çà, mais ne téléphonez pas, un expert VOO pourra se charger de votre cas, cela est plus sûr. J'attends la suite de votre dossier classé X demain :D

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

de fait, ce matin, le homespot n'allait plus
lorsque je retourne dans myvoo, le wifree est en mode planté, plus moyen ni de l'activé ni de le désactiver

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Voo m'a recontacté.
Donc au premier appel, seul eux pouvaient vider les mac adresse.
Au second appel, je pouvais le faire via un reset.

Bref, les deux ont été fait.
Et malgré cela tjs pas de connexion malgré 48h d'attente.
J'ai pourtant une clée wifi qui n'a jamais tourné et possède donc une nouvelle mac adresse.

Je vais surement demander un changement de modem.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hum le Technicolor c'est tout de même autre chose que le Netgear ... Mais ce système n'est pas bien au point à mon avis ...

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Petit retour et fin du dossier.

Alors j'ai du attendre le "reset" effectué par voo.
Au final, le voo homespot semble refonctionné mais à son bon vouloir.
Il ne fonctionne pas comme il devrait mais tant que maintenant, il tourne.

Je laisse donc ainsi en attendant un nouveau soucis.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...