Passer au contenu principal
Tiou

Érudit

• 

5.3K Messages

jeu. 27 oct. 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire !
Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet
Réseaudans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet
WANdans la colonne de gauche
3| Vérifier l'
adresse IPv4

Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton
Diagnosticdans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'
adresse IP WANdans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

[spoiler]Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "
être sous CGN" ou "
en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO [spoiler].[/spoiler]

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

[spoiler]Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

• Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »
Domotique et appareils connectés

• Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN
Serveurs et réseaux

• Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)
[/spoiler]

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

:bulb:Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Réponses

1 Message

il y a 4 mois

bonjour

je voudrais obtenir une IP publique afin de pouvoir ouvrir les ports de mon modem Netgear.

bonne journée

3 Messages

il y a 4 mois

Bonjour, je souhaite passer en adresse publique afin de pouvoir accéder à l'ordinateur via VNC (port 5900). J'ai bien tout libéré dans la config NAT, mais je reste bloqué.

Lionel S

Officiel VOO

• 

5K Messages

Bonjour,

C'est en ordre, vous pouvez redémarrer votre modem. :)

« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl

2 Messages

il y a 4 mois

Bonjour,

comme le titre indique j'ai un ip privée ce qui m’empêche tous simplement rejoindre mon ami sur des jeux. Quelque'un pourrait m'aidez svp

1 Message

Bonjour,

J'ai un problème de connexion avec ma console. Lorsque je me rends sur le store, après une ou deux pages, la console perds la connexion. Je suis alors obligé de refaire un test connexion pour récupérer le net. Le débit est souvent variable (entre 30 et 90 mbs). Pourtant j'ai un Wahou donc cela devrait etre plus rapide.

Précision:

La console est raccordée avec un utp cat6

Mon modem est un netgear

J'y connait rien en réseau^^

Est-ce que le fait de passer en ip publique résoudrait le problème?

Lionel S

Officiel VOO

• 

5K Messages

Bonjour,

Pensez à ajouter votre numéro de client à votre profil pour que je puisse vous aider.

« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl
Lionel S

Officiel VOO

• 

5K Messages

Bonjour,

Il me semble avoir déjà vu ce souci ailleurs, je crois qu'il y a des sujets ouverts qui traitent de ce souci sur le store. Vous êtes déjà en IP publique, donc je ne pense pas que ce soit la cause. N'hésitez pas à fouiller dans le forum pour ce type de souci.

2 Messages

il y a 4 mois

Bonjour

J'avais une adresse publique il y a peu, apparemment on m'a passé en privé. J'utilise cette adresse pour me connecter à mes caméras de surveillance.

Est-il possible de me remettre en publique?

Merci

Cordialement

Yannik

Lionel S

Officiel VOO

• 

5K Messages

Bonjour,

Le nécessaire a été fait. Veuillez redémarrer votre modem pour que le changement soit pris en compte.

2 Messages

Bonjour, merci bien!

7 Messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Je souhaite avoir une ip publique car j'ai des provblèmes avec de nombreux services en peer to peer, tels que les jeux vidéos!

Merci beaucoup!

1 Message

il y a 3 mois

Bonjour je souhaite passer en ip public pour ma domotic

merci

Promeneur

• 

28 Messages

Bonjour,

Nous possédons une PS4 et certains jeux en ligne posent des problèmes avec le type de NAT. Pourriez-vous nous passer en ip publique (numéro de client dans mon profil)?

Merci

Lionel S

Officiel VOO

• 

5K Messages

Bonjour,

1 Message

il y a 3 mois

Bonjour,

Je souhaite mette en place un NAS accessible depuis internet, pouvez-vous passer ma connexion en IP publique ?

Merci

roylion15

Top Expert

• 

16.7K Messages

@sparaire

L’IP du modem cable commence toujours par 10.x

C’est normal

C’est L’ IP WAN que vous devez regarder et voir si egalement elle commence par 10.x également

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Lionel S

Officiel VOO

• 

5K Messages

Bonjour,

4 Messages

il y a 3 mois

Bonjour

J'ai une adresse IP privée, je voudrais obtenir une IP publique afin de pouvoir ouvrir les ports de mon modem Netgear.

Merci d'avance

4 Messages

il y a 3 mois

Bonjour serais t il possible de mettre mon adresse ip en public ? Car je n arrive pas à jouer et j ai déjà essaier en activer mon upnp et ouvrir les port mais rien ne vas je ne sais pas jouer en ligne
Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Adresse ip

4 Messages

il y a 3 mois

Bonjour,

J'ai des déconnexions sur un jeux multi, apparemment la solution serait de passer en IP Public selon certains client de Voo. Pourriez-vous le faire svp ?

Mon modem est un Netgear.

En vous remerciant.

(Modifié)

Antoine L

Officiel VOO

• 

2.7K Messages

Bonjour,

J'ai fait le nécessaire, je vous invite à redémarrer le modem lorsque vous en aurez la possibilité.

4 Messages

@Antoine L Merci beaucoup ;-)

4 Messages

@Antoine L J'ai testé et le problème est résolu :-)

il y a 3 mois

Bonjour, serait-il possible de passer mon ip en publique, c'est pour un serveur minecraft.

Antoine L

Officiel VOO

• 

2.7K Messages

Bonjour,

Votre modem a déjà une adresse IP publique, il doit y avoir autre chose de bloquant :(

Bonjour,

ok, il doit effectivement un problème alors parce que j'ai ouvert le port, j'ai fait ce qu'il fallait avec le pare feu(je l'ai même éteint pour un test voir si c'est pas moi qui avait mal paramétré et ça ne fonctionnait quand même pas.).

Auriez-vous une idée d'où ça pourrait venir ?

Merci.

2 Messages

il y a 3 mois

Je suis en IP privée et je voudrais passer en IP publique pour pouvoir ouvrir les ports de ma box qu'utilise mon serveur minecraft.

Pouvez-vous passer mon IP en publique ? Ce serait top !

Merci pour votre travail,

Antoine L

Officiel VOO

• 

2.7K Messages

Bonjour,

J'ai fait la modification, je vous invite à redémarrer le modem :)

Promeneur

• 

8 Messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Pourriez-vous repasser mon IP en publique s'il vous plaît.

Je souhaiterai accéder à mes fichiers en dehors du réseau local.

Merci d'avance.

Cordialement

(Modifié)

Antoine L

Officiel VOO

• 

2.7K Messages

Bonjour,

Si le numéro de client dans votre profil est correct, votre modem a déjà une adresse IP publique.

1 Message

il y a 3 mois

Bonjour,je joue sur playstation 4 et j'aimerai passer en nat ouvert pour cela je demande a ce que mon adresse ip passe publique car cela me bloque pour rejoindre des parties ect merci beaucoup

Antoine L

Officiel VOO

• 

2.7K Messages

Bonjour,

Il faudrait que vous indiquiez votre numéro de client dans votre profil pour que je puisse vérifier l'adresse IP du modem.

1 Message

il y a 3 mois

Bonjour, nous rencontrons des problèmes avec notre PS4. Notre adresse commence par 10.x.x.x. Le message: "fragmentation des paquets" apparaît sur la PS4 lorque l'on fait un test du réseau.

Est-ce possible de nous aider ? Merci.

S.

NB/ n° de client dans le profil.

(Modifié)

Lionel S

Officiel VOO

• 

5K Messages

Bonjour,