Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

Bonjour, pourriez-vous passer mon adresse IP en publique s'il vous plait?

utilisation d'un raspberry  accès a distance
Merci beaucoup

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

Bonjour @samourai67,

 

Je vois que vous avez eu un contact avec notre service Pôle Expert. Il ne semble pas s'agir d'un souci d'IP.

Je laisse la communauté vous répondre pour la configuration de votre Raspberry.

42

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

Bonjour, pourriez-vous passer mon adresse IP en publique s'il vous plait?

utilisation d'un raspberry pour avoir accès a mon imprimante 3d depuis mon Gsm lors de mes déplacements
Merci beaucoup

4  messages

il y a 4 ans

Bonjour pourriez-vous basculé mon adresse ip en publique 

chaque fois que je veux jouer en ligne avec un amis ça se coupe 

merci

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

Bonjour @pmstvn,

C'est fait. Vous pouvez redémarrer votre modem pour récupérer une nouvelle IP.

42

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 4 ans

Hello, 

Je voudrais passer en IP publique, visiblement ca fait merder mon VOWifi (opérateur orange).

https://forum.voo.be/conversations/mon-installation-internet/voice-over-wifi-ouverture-des-ports/5f8dca67917fbb13d21bfd79?commentId=5f8e1019917fbb13d21c0051

A disposition, 

Pierre 

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour,

Pourriez-vous passer mon ip en publique.

Nécessaire pour le télétravail.

Merci

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

Bonjour @salimlamri05,

Je vois que vous nous avez contactés par téléphone entre-temps et que c'est en ordre.

42

2  messages

il y a 3 ans

Bonjour.

Est-il possible d'avoir une ip publique pour améliorer les jeux en ligne avec la PS4?

Merci

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

Bonjour @albionasef,

l'IP publique n'améliore pas la connexion pour les jeux sur PS4. Cela ouvre la possibilité à certains protocoles (comme le jeu en coopération).


Dans votre cas, vous êtes déjà en IP publique depuis le début de votre abonnement.

Si vous avez des blocages de protocole, je vous inviterai à suivre ce sujet.

42

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Bonjour,


Merci de passer ma connexion en IP Publique pour que je puisse me connecter en RDP au bureau ?

Promeneur

 • 

5  messages

Je réalise que le compte utilisé pour le forum est mon compte pro, voici le numéro de client du compte privé qui pose problème : 00********.

EDIT Officiel : Le commentaire a été modifié pour dissimuler des informations confidentielles.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

Bonjour @GhisbainEstel,

Vous pouvez effectuer un redémarrage de votre modem pour récupérer une nouvelle IP (pour votre dossier privé bien sûr).

42

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Pouvez-vous passer ma connexion en IP PUBLIQUE svp?

c'est pour l'utilisation de ma PS4.

Merci d'avance.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

Bonjour @Johann,

Pouvez-vous rajouter votre numéro de client sur votre profil.

Qu'entendez-vous par "l'utilisation de ma PS4" ? Rencontrez-vous des erreurs sur cette dernière à vouloir passer en IP Publique ?

42

Éclairé

 • 

127  messages

Bonjour,

voilà, j'ai rajouter mon n° de client,

sinon oui j'ai des souci pour le online et tout les utilisations de l'internet sur ma ps4(Store, Psn etc très très lent malgré une très bonne connection filaire), 

voici le lien de mes soucis: 

https://forum.voo.be/conversations/mes-objets-connectes/probleme-de-connexion-sur-ma-playstation-4/5f89f204917fbb13d21be5ab

Modem Technicolor model CGA (2022)

Éclairé

 • 

127  messages

puis-je avoir mon ip publique maintenant s'il vous plaît?

Modem Technicolor model CGA (2022)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

J'ai besoin d'une adresse IP publique pour pouvoir utiliser l'application ''Parsec''.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

42

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

Bonjour @YesOrWhat,

Afin de pouvoir faire le nécessaire, pouvez-vous rajouter votre n° de client dans votre profil?

3  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Pourriez-vous me faire passer en adresse publique, je dois accéder à un server NAS à distance.

Cordialement.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

42

3  messages

Ok c'est fait !

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

Bonjour @caro_watt,

C'est fait. Vous pouvez effectuer un redémarrage du modem pour récupérer la nouvelle IP !

42

3  messages

Merci !

6  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

J'essaye de configurer un NAT très simple dans mon VOO Netgear mais ça je fonctionne pas. Ref mon poste https://forum.voo.be/conversations/mon-installation-internet/voo-router-netgear-nat-ne-fonctionne-pas/5f99e67172a09d709bdf11d2?commentId=5f99f5dc49d3ca3d56ba9abe

Je vois que j'ai une adresse privée comme documenté dans cet article (commence par 10.x.x.x). 

Pouvez-vous me passer en adresse publique? 

Merci d'avance. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

Bonjour @vidaubannais,

J'ai changé votre IP. Vous pouvez effectuer un redémarrage de votre modem pour récupérer celle-ci.

Pour configurer l'ouverture de port, vous pouvez suivre ce sujet.

42

6  messages

OK, tout est OK et le NAT fonctionne maintenant. Merci Justin.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @vidaubannais 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ? Dès que ce sera fait, nous modifierons votre adresse IP.

 

6  messages

Bonjour Thibault, je viens d'ajouter mon numero de client dans mon profile.

Allez-y, même s'il faut rebooter mon router foncez, j'ai vraiment besoin que ceci soir fait aussi vite que possible. 

Merci d'avance.

6  messages

Avons-nous du nouveau?

2  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

J'ai actuellement une ip privée (10.2...) et j'aurai besoin d'une ip publique pour héberger un petit serveur de juex, pouvez vous changer cela ? Merci d'avance.

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

 

C'est en ordre, vous pouvez redémarrer votre modem. :)

Ancien Officiel VOO

2  messages

Parfait, merci !

1  message(s)

il y a 3 ans

Bonjour,

 

J'ai remarqué que ces derniers jours, il m'était impossible de me connecter à mon serveur FTP, et qu'il m'est également impossible de jouer en ligne avec un ami sur un serveur que j'heberge sur mon ordinateur. Je n'ai pourtant rien changé à la procédure que je suivais habituellement et il n'y a eu aucune mise à jour du jeu en question. J'ai par contre remarqué que mon adresse IP avait changé, et je suis tombé sur cet article après quelques recherches. J'ai une adresse qui commence par 10.x et je suppose que c'est ce qui cause le problème.

Est-il possible de changer cela?

Pourquoi ne sommes-nous pas tenu au courant de tels changements ?

Numéro client : 0021960431

 

Merci.

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

 

C'est en ordre, vous pouvez redémarrer votre modem.

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Dans le cadre d'une installation domotique, j'aimerai pouvoir disposer d'une adresse IP publique.

Pourriez-vous faire le nécessaire.

Bien à vous 

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

 

Veuillez compléter votre profil et y insérer votre numéro de client pour que je puisse vous aider. :)

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

3  messages

Voilà qui est fait.

Merci ;)

Savant

 • 

6.6K  messages

C'est en ordre. Vous pouvez redémarrer votre modem. L'ip sera alors publique.

 

Bonne journée !

Ancien Officiel VOO

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...