Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

2  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

J'ai besoin d'une adresse publique afin d'acceder a :

- Mon server VPN

- Mon server de domotique

- Mon server de camera de surveillance

 

Pourriez-vous passer mon ip en publique svp?

 

Merci

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

Bonjour @legrandremy,

 

Je vous confirme que vous êtes désormais bien en IP Publique.

Il ne vous reste qu'a effectuer un reset électrique de votre modem afin de finaliser l'opération.

 

Je reste à votre disposition si nécessaire, bonne journée à vous. ;-)

 

2  messages

@Gilles N. 

 

Merci beaucoup de votre reactivite, cela a resolu mes problemes :)

Remy

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

Bonjour @Remy Legrand,

 

C'est avec plaisir ;)

 

Je reste disponible au besoin.

 

Bonne journée

 

 

1  message(s)

il y a 4 ans

jaimerais passé en ip publique car j'essaye de crée des serveur et impossible car il me faut le tcp et le udp mais au moment ou jessaye le udp cela ne veux pas car je ne peux faire qu'une seule fois et pas les deux en meme temps 

donc impossible et je pense que c'est a cause de l'ip privée j'imagine si vous pourrez me repondre cela serais bien

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

Bonjour @Giuseppe_11 ,

 

J'ai passé votre modem en adresse IP publique :)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Pourriez-vous passer mon IP privée en publique ?

 

J'en ai besoin pour ma domotique et VPN ;)

 

D'avance merci

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

Bonjour @ABL74 ,

 

Voilà, votre modem a à présent une adresse IP publique :)

2  messages

il y a 4 ans

Bonjour, j'ai besoin de gérer mon équipement réseau depuis Internet, vu ce que je lis une adresse IP publique me le permettrait. J'ai aussi une caméra IP, même besoin.

Merci pour votre aide !

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

Bonjour @olicoleau ,

 

Le modem a déjà une adresse IP publique. Peut-être que votre caméra IP nécessite une configuration particulière ?

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour, mon adresse ip est actuellement en privé, mon fils aimerait jouer en ligne avec ses amis. Pourriez-vous changer notre adresse ip de privé en publique ? S'il vous plaît. D'avance, je vous en remercie.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

Bonjour @Robert Randaxhe ,

 

Je vois que le modem a déjà une adresse IP publique. S'il a des soucis sur certains jeux, il est possible qu'il doive effectuer des ouvertures de port

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour, j'aimerais jouer en ligne avec des amis sur un serveur que j'aurais configuré, seulement il est impossible pour eux de me rejoindre étant donné que mon adresse IP est privée. 
Pourriez-vous la passer en publique s'il vous plaît ? 
Un grand merci à l'avance.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

Bonjour @EnnioMontina,

 

J'ai appliqué la modification. Vous pouvez effectuer un redémarrage de votre modem pour récupérer la nouvelle IP !

42

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 4 ans

Bonjour serait-il possible de passer mon ip en publique afin d'améliorer mon confort de jeu sur ma ps4 car je suis brider, Merci :)

(Modifié)

4  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Pouvez-vous me donner une ip publique? 

J'en avait obtenu une mais depuis le changement de mon modem qui était HS je ne sais plus accéder à ma caméra de l'extérieur.

Merci.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

Bonjour @xavludi,

 

Pourriez-vous compléter votre profil avec votre numéro de client ?

Sans, nous ne pourrons pas vous aider.

42

4  messages

Bonjour je viens de compléter mon numéro de client

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

Bonjour,

 

Je vois que le modem a déjà une adresse IP publique, n'hésitez pas à vérifier si une configuration est nécessaire.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Suite au chgt de mon modem, il semble que je sois repassé sur une ip privée, puis-je vous demander de m'en redonner une publique ? 

 

Merci d'avance !

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

Bonjour @simonr,

 

Le changement de modem ne doit normalement pas changer le type d'IP que vous recevez.

Pourriez-vous compléter votre profil avec votre numéro de client pour que l'on puisse vérifier ?

42

Promeneur

 • 

5  messages

Bonjour, 

 

Je viens de compléter mon profil. Merci d'avance !

4  messages

il y a 4 ans

 Bonjour,

Pouvez-vous me donner une ip publique? 

J'en avait obtenu une mais depuis le changement de mon modem qui était HS je ne sais plus accéder à ma caméra de l'extérieur.

Merci.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

bonjour, depuis ce lundi mon ip modem est passé en privé suite a une mise a jour ou autre du modem.

serait il possible de remettre une ip publique car j'en ai besoin dans le cadre de mon systeme domotique.

merci.

cordialement.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

Bonjour @bigjojo,

 

Je vois que vous nous avez sonnés entre-temps et que c'est en ordre. :)

42

Promeneur

 • 

3  messages

bonjour,

oui j'ai dus sonné 3 fois sur deux jours afin que cela soit régler.

je trouve cela abusé près de 15 minutes d'attende a chaque fois en me disant tout est en ordre et bien non. sauf ce matin ou une gentille dame a fait le nécessaire et attendu que l'ip soit correct.

 

5  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Pour l'utilisation de divers services, il m'est nécessaire de disposer d'une adresse IP publique. Actuellement, mon adresse est privée et je souhaiterais pouvoir réaliser la bascule. J'ai bien tenté de vous joindre au 078/50.50.50, mais mes appels sont refusés car un incident serait en cours.

 

Puis-je vous contacter par ce biais pour réaliser cette modification ?

 

 

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Bascule d'adresse IP privée à IP publique

5  messages

Ah oui, je l'avais vu, mais n'avait pas compris qu'il fallait répondre dans le sujet.

 

Un grand merci !

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

@Ridoan  je vous confirme dans l'autre post que j'ai fait le nécessaire :)

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je souhaiterais avoir une ip publique pour jouer en réseau et accéder à un serveur en ssh depuis l'extérieur.

Merci

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

Bonjour @Mrauj, 


J'ai envoyé un mail au service concerné :)


Le nécessaire sera fait dans les plus brefs délais.


Je reste disponible pour toute autre demande :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Ai-je besoin d'une IP publique pour pouvoir utiliser mon service de téléphonie VOIP ?

Si oui, pouvez-vous faire le nécessaire ?

Merci,

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

Bonjour @Quentin G ,

 

Je viens de faire le nécessaire à l'instant :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Pouvez-vous passer les clients suivants : ******** et ******** en IP publique afin qu'ils puissent utiliser la connexion VPN.

 

Cordialement.

 

[Commentaire édité par un modérateur]

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...