Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

9  messages

il y a 4 ans

Bonjour, je viens d'apprendre que mon réseau wifi a une adresse IP privée ( elle commence par 10.xxx ) et je pense donc que c'est pour cela que depuis que je joue à la ps4, je me fais quitter des parties en ligne dans différents jeux...
Serait-il possible de passer mon adresse IP en Publique ?

Merci d'avance !

9  messages

il y a 4 ans

Bonjour, je viens d'apprendre que mon réseau wifi a une adresse IP privée ( elle commence par 10.xxx ) et je pense donc que c'est pour cela que depuis que je joue à la ps4, je me fais quitter des parties en ligne dans différents jeux...
Serait-il possible de passer mon adresse IP en Publique ?

Merci d'avance !

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

 

C'est en ordre, vous pouvez redémarrer votre modem. :)

Ancien Officiel VOO

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour j'ai besoin d'une adresse ip publique car je souhaiterai hoster un serveur en ligne sur ordinateur pour le jeu Assetto corsa. J'ai vérifié mon ip WAN et il s'agit bien de 10.xxx.

D'avance je vous remercie

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour, j'ai installé un NAS mais suis sous une IP privée, l'accessibilité aux services est donc très limitée. Pourriez-vous me passer en IP publique ?

Merci d'avance

Bonne fin de semaine

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

 

C'est en ordre, vous n'avez plus qu'à redémarrer votre modem. :)

Ancien Officiel VOO

il y a 4 ans

Bonjour, après avoir basculé mon modem VOO (netgear) en mode Bridge, j'ai une adresse 10.x.x.x sur mon routeur et gros soucis de timeouts avec mon tunnel VPN cisco anyconnect (je suppose à cause du double nat?). J'aimerais donc basculer en IP publique.

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

 

J'ai fait le nécessaire. Il vous suffit de redémarrer modem, puis routeur, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Ancien Officiel VOO

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour je suis souvent limite ou ejecté des jeux a cause de la connection réseau et je viens de lire qu'il faut une IP publique pour résoudre le problème sur une console

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

 

J'ai fait le nécessaire. Redémarrez votre modem et vous aurez une IP publique.

Ancien Officiel VOO

3  messages

il y a 4 ans

Bonjour, serait-il possible de modifier mon ip privée en publique. ( Ejection des serveurs de jeux PS4 pour mon fils )

D'avance je vous remercie

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

 

J'ai fait le nécessaire. Il vous suffit de redémarrer votre modem pour que le changement prenne effet. :)

Ancien Officiel VOO

4  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Pourrais-je avoir une adresse IP publique (nécessité connexion VPN).

Merci

2  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je souhaiterai repasser IP publique. J'en aurai besoin pour nater 2 serveurs et occasionnellement un jeu.

Merci.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

Bonjour @GaryH,

 

Votre adresse IP est désormais publique :)

 

Bon après-midi ;)

2  messages

Top, merci Gilles

Bon week-end.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Pouvez-vous aussi me passer en IP publique ?

Dans l'interface du Technicolor, je suis en 10.XXX.XXX.XXX, mais via, par ex. le speedtest, je suis avec 149.XXX.XXX.XXX.

Du coup, mon serveur Plex et serveur GIT/SVN ne sont plus accessibles depuis l'extérieur.

Merci !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

CGN confirmé ...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

 

C'est en ordre. Veuillez redémarrer votre modem pour que le changement soit effectif. :)

Ancien Officiel VOO

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour, je suis joueur ps4 et depuis maintenant un mois que je cherche pour savoir ce qui cloche pour que je ne sache pas rejoindre mon amis et aujourd’hui je tombe sur cette discussion.

je viens de remarquer que je suis en ip prive serait-il possible de me passer en publique? Bien a vous

2  messages

il y a 4 ans

Bonjour, je suis egalement joueur sur PS4 et j'ai une adresse IP privee 10.xxx.xxx.xxx. Serait-il possible de m'en attribuer une publique?

Je n'arrive pas a rejoindre des parties/je ne sais pas rester connecte quand j'arrive a rejoindre celles-ci. Merci beaucoup!

EDIT: Apres un appel au service client (impressionant un dimanche a 20h30) le probleme a ete resolu en 2min :)

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

 

Je vois que cela a été fait via mes collègues des réseaux sociaux. :)

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 4 ans

Bonjour, Pourriez-vous passer ma connexion en IP Publique ? Je souhaiterais créer un serveur pour le jeu ainsi qu'un serveur pour un site web.

Merci

Savant

 • 

6.6K  messages

Hello,

 

C'est fait, vous pouvez redémarrer votre modem. :)

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

Bonjour, pourriez vous me mettre en ip publique svp?

Merci.

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled ip publique

Top Expert

 • 

41.4K  messages

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

 

Pour que je puisse vous aider, il me faut votre numéro de client, que vous devez ajouter à votre profil.

Ancien Officiel VOO

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 4 ans

Bonjour et merci d'avance pour votre aide.

Lorsque je fais le Speedtest Voo, mon adresse IP est 149.XXX

Lorsque je regarde sur l'interface de mon routeur, mon adresse IP est 10.XXX

Je pense que cela peut être source de quelques désagréments.

Pouvez-vous voir ce qu'il en est svp ?

Merci beaucoup.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...