Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour,

Je souhaite héberger un serveur dédié de jeux pour jouer avec mes amis. Pourrais-je obtenir une addresse IP publique ?

Merci,

Bien à vous,

Isaure Scavezzoni

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

Bonjour @IsaureS , je vois que le nécessaire a déjà été réalisé ! Toutes mes excuses :(

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour, j'aimerais passer en IP publique afin d'utiliser un fournisseur de type SafeDNS pour faire du filtrage web. Est-ce possible

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

@lasapinette voilà qui est fait ! Désolée pour le retard !

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour, je souhaiterais également avoir une IP Publique pour accéder à mon installation domotique de l'extérieur (Jeedom). Actuellement mon IP WAN est 10.244.xxx.xxx. Merci

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 4 ans

Bonjour, est-ce possible d'avoir une ip publique ? Il semblerait qu'elle soit passée en privée et je n'arrive plus à héberger un serveur de jeu :/

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

A tous ...

Au vu des délais de traitement actuels, je vous conseillerais de téléphoner directement au service technique : 078/50.50.50 ou tenter votre chance sur les réseaux sociaux.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

Bonjour @Deborah D. , sans votre numéro de client je ne peux vous aider :( Merci de mettre votre profil à jour !

https://forum.voo.be/users/5e53d4cfe4192d32d685e83e

Promeneur

 • 

12  messages

Oups désolée, je pensais que c'était fait... Mais impossible de changer, quand je vais pour enregistrer, ça m'indique que mon pseudo n'est pas valide, surement à cause de l'espace :/

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour Deborah,

 

Exceptionnellement, veuillez créer un nouveau sujet en expliquant votre souci. Nous le passerons en privé et vous pourrez y indiquer votre numéro de client.

(Modifié)

Ancien Officiel VOO

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour,

Pouvez-vous passer mon IP en publique svp?

J'en ai besoin pour mes consoles de salon.

Merci

Laurent

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

Bonjour @Laurent2060 , sans votre numéro de client je ne peux vous aider :( Merci de mettre votre profil à jour !

https://forum.voo.be/users/5e53d4cfe4192d32d685e83e

1  message(s)

Bonjour,

Pouvez-vous passer mon IP en public ? Ce serait pour la console et de la domotique.

Merci

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour @President9

 

C'est en ordre, vous pouvez redémarrer votre modem.

(Modifié)

Ancien Officiel VOO

13  messages

il y a 4 ans

Bonjour VOO,

Is it possible to make my private IP a public one?

With the best,

Manu

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Public IP

Érudit

 • 

788  messages

Hello Manu !

I ping @Lionel S to fix this :D

Cya !

Max



13  messages

Thanks!

I checked today again - its still public.

Drop me a line whether you need any further infos of my side.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

You still have not followed my instructions and posted your request in the dedicated topic.

No wonder this is dragging on as your requests will not be visible for the officials as drowned in hundreds of messages from other customers.

You can also call the helpdesk at 078/50.50.50.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

13  messages

Hi,

Listen roylion15, I make it crystal clear. If you are not able to help me, while giving me the impression that I am on purpose posting in the wrong forum, even though I tried my demand in English and French, I'll simply change to Proximus or whatsoever.

The feeling I got is you consider me either dumb or that I do wrongly post on purpose;

well, I simply quit this service because of you roylion15,.

With the best,

Manuel Noll

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

I am a client like you and I have guided you and asked you to post in the dedicated subject... but each time you recreate a new subject and thus your request will remain without action of voo officials.

IP address change requests should be done only in this topic and not just any way on the forum

It’s not a problem for me, you are free and can go everywhere you want.

Regards

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

7  messages

il y a 4 ans

bonjour, pourrais-je obtenir un IP publique s'il vous plais? l'IP actuel pose souci pour la console de jeu, merci

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled obtention d'une IP publique

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

Vous devez poster votre demande dans le sujet dédié :

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

Si c’est urgent pour vous, je vous conseillerais plutôt de téléphoner au service 078/50.50.50 car les officiels sont peu présents en ce moment sur le forum et les délais de réponses souvent nettement plus longs.

Bonne soirée

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

7  messages

@roylion15 merci mais ma demande avais déjà été postée à cette endroit il y a quelques jours, merci de votre réponse en tout cas

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

Bonjour,
Puis-je vous demander de passer en IP publique, svp ?
Il semble que l'IP privé pose problème avec mon VPN.

Merci d'avance

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour Mishi,

 

Votre IP est déjà publique. :)

Ancien Officiel VOO

7  messages

il y a 4 ans

bonjour, pourrais-je obtenir un IP publique s'il vous plais? l'IP actuel pose souci pour la console de jeu, merci

6  messages

il y a 4 ans

Je suis en adresse IP privée, je ne sais pas jouer correctement en ligne. Merci de mettre mon adresse en public.

6  messages

il y a 4 ans

Je ne sais pas jouer en ligne. Je suis en adresse IP privée, pouvez-vous me mettre en adresse IP publique ? Merci

6  messages

il y a 4 ans

Je ne sais pas jouer en ligne. Je suis en adresse IP privée, pouvez-vous me mettre en adresse IP publique ? Merci

6  messages

il y a 4 ans

pas possible de jouer en nat 2 malgré multiples essais de configuration. Est-il possible que cela soit dû à mon adresse IP en mode privé ? Est-il possible de me passer en mode publique svp ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

Le délai de réponse sur le forum est de plusieurs jours au minimum en ce moment.

Si c’est urgent, éviter le multipost qui est interdit par la charte et téléphonez directement au service 078/50.50.50

Bonne soirée

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

13  messages

il y a 4 ans

Dear Voo,

Is it possible to give me a public IP?

with the best,

Manu

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

J'ai un serveur que je dois pouvoir démarrer à distance par internet via ssh et faire du vpn.

Malheureusement, il semble que ne soit plus possible depuis mon changement de modem.

Serait il possible de me mettre en ipPublique.

Merci beaucoup.

Merci d'avance

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour Binggo,

 

C'est en ordre, vous pouvez redémarrer votre modem pour que le changement soit effectif.

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

29  messages

Merci beaucoup, c'est en ordre

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...