Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour,

Pouvez-vous passer mon adresse privée en adresse IP publique afin de pouvoir me connecter sur le VPN de mon entreprise.

Merci d'avance.

Promeneur

 • 

8  messages

Bonjour,
Il y a quelques semaines je vous ai fait une demande pour passer mon adresse IP en publique.
Ce que vous avez fait et je vous en remercie.
Cependant je n'arrive plus à accéder à mon serveur Plex en dehors de mon réseau local.
Quand je regarde sur le modem, il me semble que mon IP est à nouveau passée en privé.
Pourriez vous m'expliquer pourquoi ?
Et pourriez vous la passer en publique si vous plaît ?
Comment faire pour qu'elle ne repasse pas en privée ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement
Julien

Promeneur

 • 

6  messages

Bonjour,

Je suis actuellement en ip pv et j'aimerais pouvoir accéder à mon nas. Pourriez-vous me passer en ip publique ? Merci bien et bonne journée.

Edit: C'est en ordre ! Fait en 2 minutes par téléphone, merci à Voo ! 😁

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

@Max13 Bonjour, le nécessaire a été fait. Votre modem va redémarrer :)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

@Julo Bonjour, ce sujet est uniquement pour le passage en ip publique. Je vous invite à créer votre propre nouveau sujet dans le Forum Internet si vous ne trouvez pas la solution sur notre Forum.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

@Gweg Nickel, merci de votre retour :)

2  messages

il y a 4 ans

bonjour,

merci de passer mon ip privée vers publique car pas moyen de connecter VPN du bureau

Bien à vous,

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Passage IP privée vers publique

4  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je suis développeur et j'ai besoin de me connecter fréquemment en VPN sur des sites clients.

De plus, je vais installer des caméras IP et je ne peux pas être en CGN !

Merci de faire le nécessaire pour que je repasse en IP Publique

Merci d'avance

Sincères salutations

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Veuillez supprimer vos informations personnelles ( prénom nom ,n° de client) de votre message SVP

Ceci est interdit par la charte du forum VOO

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

@barberousse J'ai modifié votre message pour ne pas que votre numéro de client apparaisse.

Vous êtes déjà en IP publique, Si le souci est toujours présent, je vous invite à créer un nouveau sujet.

4  messages

@roylion15 Désolé, je ne le ferai plus !

4  messages

@Thibault ok merci

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 4 ans

Bonjour, pouvez vous passer mon adresse Ip en public svp ?
J'ai des soucis pour jouer a mes jeux vidéo avec des amis

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

@Didier13 Bonjour, vous êtes déjà en ip publique. SI le souci est toujours présent, je vous invite à créer un nouveau sujet.

Promeneur

 • 

13  messages

Merci de votre réponse. Je pensais que j etaus en priver

Promeneur

 • 

13  messages

Vous savez regarder si il y a pas de soucis sur ma ligne svp ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 4 ans

Bonjour, j'essaie de jouer à un jeu en ligne (Heroes 2) sans succès, et le support technique me dit que c'est un problème d'IP. Pourrais-je passer en IP publique s'il vous plait ?

Merci bien !

Edit : désolé du double post mais je vois que j'avais répondu à un commentaire plutôt qu'au message original

Edit2 : message éxcédentaire supprimé !

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

Bonjour, pourriez-vous faire le nécessaire svp ? Merci beaucoup !

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

Bonjour @thewild : Votre modem vient de redémarrer. Normalement, c'est en ordre.

Promeneur

 • 

8  messages

C'est tout bon, merci beaucoup !

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour, en raison de la situation actuelle, mon employeur m'a mis en télétravail. Cependant, je devrais selon le service IT passer en adresse IP publique pour pouvoir me connecter au réseau du boulot. Comment puis-je faire cette demande ?

Merci d'avance :)

Expert

 • 

5.8K  messages

@lambottemartin ,

Votre demande est faite puisque vous êtes dans le bon sujet dédié à cela ....

Cependant, les officiels Voo étant très peu présents sur le forum actuellement, il vaudrait peut-être mieux tenter votre chance au 078 50 50 50 pour plus de rapidité .....

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

@lambottemartin Bonjour, je vois que vous êtes déjà en IP Publique et il n'y a pas eu de changement récemment. N'hésitez pas à créer un nouveau sujet si cela ne fonctionnait pas.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

@Thibault

Plusieurs clients semblent avoir des problèmes avec les VPN en PPTP de leur boulot...

Je ne suis pas certain que cela fonctionne correctement sur les modems Technicolor en version STFM 32.01.

J'avais déjà eu des soucis avec çà auparavant mais bon passant le modem en bridge et mettre un routeur çà fonctionnait...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

3  messages

@Thibault

Bonjour,

j'aimerais avoir une ip publique pour ouvrir les ports du modem, utiliser un vpn

est-ce à vous que je dois adresser ma demande? Merci pour votre réponse.

Bien à vous

Savant

 • 

6.6K  messages

 Bonjour bruno06,


Navré pour le délai de réponse. Je vois que le nécessaire a finalement été fait par téléphone. :)

(Modifié)

Ancien Officiel VOO

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour,

Je dois configurer ma connexion extérieur pour mon alarme et je rencontre certain problème. Je pense qu'il s'agit de mon addresse ip. Serait il possible de passer mon adresse ip WAN et adresse public? Merci

Bien à vous,

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

 

Navré pour le délai de réponse. Je vois que le nécessaire a finalement été fait par téléphone. :)

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 4 ans

IP publique pour accés au réseau depuis l'extérieur

Bonjour, pourriez-vous mettre mon ip en publique afin d'avoir accès à mon NAS depuis l'extérieur?Merci.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je suis passé en CGN

Pourriez-vous me repasser en adresse public svp. Mon p2p ne fonctionne plus correctement. J'eprouve des difficulté avec le VPN de mon entreprise . De plus, je n'ai plus accès a mes cameras depuis l'exterieur

En vous remerçiant

client : 0021668930

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

Si c’est urgent, il vaut mieux téléphoner au service en ce moment .

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

1  message(s)

il y a 4 ans

bonjour

je voudrais obtenir une IP publique afin de pouvoir ouvrir les ports de mon modem Netgear.

bonne journée

3  messages

il y a 4 ans

Bonjour, je souhaite passer en adresse publique afin de pouvoir accéder à l'ordinateur via VNC (port 5900). J'ai bien tout libéré dans la config NAT, mais je reste bloqué.

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

 

C'est en ordre, vous pouvez redémarrer votre modem. :)

Ancien Officiel VOO

2  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

comme le titre indique j'ai un ip privée ce qui m’empêche tous simplement rejoindre mon ami sur des jeux. Quelque'un pourrait m'aidez svp

1  message(s)

Bonjour,

J'ai un problème de connexion avec ma console. Lorsque je me rends sur le store, après une ou deux pages, la console perds la connexion. Je suis alors obligé de refaire un test connexion pour récupérer le net. Le débit est souvent variable (entre 30 et 90 mbs). Pourtant j'ai un Wahou donc cela devrait etre plus rapide.

Précision:

La console est raccordée avec un utp cat6

Mon modem est un netgear

J'y connait rien en réseau^^

Est-ce que le fait de passer en ip publique résoudrait le problème?

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

 

Pensez à ajouter votre numéro de client à votre profil pour que je puisse vous aider.

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

 

Il me semble avoir déjà vu ce souci ailleurs, je crois qu'il y a des sujets ouverts qui traitent de ce souci sur le store. Vous êtes déjà en IP publique, donc je ne pense pas que ce soit la cause. N'hésitez pas à fouiller dans le forum pour ce type de souci.

Ancien Officiel VOO

2  messages

il y a 4 ans

Bonjour

J'avais une adresse publique il y a peu, apparemment on m'a passé en privé. J'utilise cette adresse pour me connecter à mes caméras de surveillance.

Est-il possible de me remettre en publique?

Merci

Cordialement

Yannik

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

 

Le nécessaire a été fait. Veuillez redémarrer votre modem pour que le changement soit pris en compte.

Ancien Officiel VOO

2  messages

Bonjour, merci bien!

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je souhaite avoir une ip publique car j'ai des provblèmes avec de nombreux services en peer to peer, tels que les jeux vidéos!

Merci beaucoup!

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour je souhaite passer en ip public pour ma domotic

merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...