Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 ans

@stonechat  et voilà qui est fait aussi ! :)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @jeadavid,

 

Je viens d’attribuer une IP publique à votre modem. Pour que le changement soit effectif, veuillez le redémarrer. :)

 

Bonne journée !

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @lolojac et @Menthe,

 

Comme @Menthe l’a déjà remarqué, vous êtes déjà bien tous les deux avec une IP public. Si vous avez un souci pour jouer en ligne, je vous invite à faire une recherche sur le Forum, car le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises. Si vous ne trouvez pas votre réponse, n’hésitez pas à créer un nouveau sujet.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour

@nicocasel: je vois que vous avez déjà eu un contact avec mon collègue en message privé à ce sujet.

 

 @Arnaud1612 : Je vous invite à créer votre propre sujet afin que la communauté puisse vous conseiller au sujet de ces attaques DDOS que vous avez, mais nous ne pourrons sans doute pas changer votre IP pour cette raison.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Dans mon cas, le modem est en bridge avec un routeur Asus derrière et vous voyez que les lignes que vous avez n’ apparaissent pas dans le traceroute car le modem en bridge doit être “transparent”. Mon IP publique est en 85.x donc publique et n’apparaît nulle part.

Dans le votre il fait passerelle donc pas en bridge apparemment ou vous avez un setup particulier ?

Comme je l’ai dit vous êtes certainement en IP WAN privée…

Ce qui prête un peu à confusion c’est que vous utilisez aussi des adresses de classe A en 10.x sur votre réseau local au lieu de classe C en 192.168.x …

il faudra attendre que les officiels vous repassent en IP publique vu que votre pc reçoit une IP de type CGN donc privée ….

 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello !

@Tim83 c’est en ordre, vous n’avez plus qu’à redémarrer votre modem.

@gui marechal je veux bien, mais il faudrait que vous ajoutiez votre numéro de client à votre profil, et que vous me précisiez les raisons de cette demande.

4  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Modérateur VOO

J'aurais besoin de passer sur une IP Publique pour pouvoir accéder à différents services (Centrale Alarme et NAS) est-ce que vous pourriez faire le changement svp ?

Merci

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 4 ans

Dears,

I am also not able to use my PS4, can you kindly change my IP from CGN to public

Thank you

3  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je souhaite passer en ip publique.

J'utilise un NAS (ftp, camip etc...) et je prends également des ordinateurs à distance.

Merci

Apprenti

 • 

62  messages

Bonjour,

Sorry mais je ne suis qu'un utilisateur, pour avoir réponse à votre question ( votre problème) Il faut vous adresser aux experts des services VOO.

Cordialement

tvcn36447

3  messages

Merci.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

@fbhdc Bonjour,


Pourriez-vous mettre à jour votre profil avec votre numéro de client pour qu'on puisse faire le nécessaire ;)


D'avance merci

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Pourriez-vous passer mon IP de privée en publique ?

J'ai quelques soucis pour accéder à mon PC depuis l'extérieur malgré les ouvertures de port et je pense que le problème vient de là.

Je crois me souvenir que ça avait déjà été fait, mais j'ai l'impression qu'elle est repassée en privée.

En vous remerciant,

Bonne journée

Voici ce que dit mon routeur/modem Voo (qui est en mode bridge) :

Version du modem

Compatible avec les spécifications standard : EuroDOCSIS 3.0

Version du matériel : 1.04

Version du logiciel : 3.9.21.13.mp3.V0028RC1

Adresse MAC câble : c0:3f:...

Adresse MAC modem : c0:3f...

Numéro de série du modem câble : 2GW....

Certificat du modem câble : Installé

Statut de connexion

Temps de service : 22 days 22h:04m:20s

Accès réseau : Autorisé

Adresse IP WAN : Non-Gateway Mode

Adresse IPv6 WAN : Non-Gateway Mode

Adresse IP du modem câble : 10.1XX.XXX.XXX

Niveaux d’installation

Afficher

Plage d’adresses IP

Début de la plage d’adresse IP sur serveur DHCP : 192.168.0.2

Fin de la plage d’adresse IP du serveur DHCP : 192.168.0.26

Réservation d’adresse IP par adresse MAC :

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

Il semble que votre modem soit en bridge , donc les informations que vous fournissez sur le modem VOO sont totalement inutiles , c'est donc votre routeur personnel qui est sensé obtenir l' IP publique ou parfois "privée" de VOO donc c'est sur celui ci que vous devez regarder sur la partie WAN .

Vous devez vérifier si cette adresse WAN est bien la même que celle obtenue sur les sites de tests comme speedtest.net par exemple.

Note : Il est tout à fait normal que l' IP modem commence toujours par 10.x.

Bonne journée.

Si vous n'avez pas de routeur personnel , il ne faut certainement pas mettre le modem en bridge sous peine de problèmes car un seul appareil à la fois peut y être connecté.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

13  messages

@roylion15

Merci.

Dans mon routeur, j'ai cette adresse : WAN IP: 85.2XX.XX.XXX

Je ne suis donc pas en IP privée, c'est ça ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Non , vous êtes bien en IP publique ... donc pas de souci de ce coté là ....

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

13  messages

@roylion15

Merci ;-)

1  message(s)

Bonjour,

Pouvez-vous me passer en IP publique pour résoudre mes problèmes de PS4 ? Merci

4  messages

il y a 4 ans

bonjour je voudrait passer en ip public pour ma ps4 et mon programme peer to peer merci

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

Bonjour Christophe, 


Pouvez-vous me communiquer votre numéro de client, afin de faire le nécessaire :)


J'attends votre retour.

4  messages

Bonjour
Voilà mon numéro de client ******** merci d'avance

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

Bonjour @bigboull ,

Voilà qui est fait :)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Possible de me passer en public aussi ? J'ai été repassé en privé automatiquement sans raison...

Savant

 • 

6.6K  messages

@bistory Hello,

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil ?

Ancien Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

@Lowik76 Bonjour,


Je viens de faire le nécessaire ;)


Pourriez-vous redémarrer électriquement votre modem?

Promeneur

 • 

9  messages

Voila c'est fait :) @Lionel S

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

Parfait, merci !

 

Je vois que votre IP est déjà publique, en fait. Cela peut se vérifier via l'interface de votre modem. Onglet diagnostic, ligne Adresse IP WAN. Vous verrez qu'elle commence par 109, ce qui est publique.

 

 

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

9  messages

@Lionel S Ah bon, hier soir c'était en 10.x.x.x sur le routeur... ça fait une semaine que soudainement je n'arrive plus à accéder de l'extérieur à mon NAS alors que je n'ai rien changé de mon côté...

(Modifié)

3  messages

il y a 4 ans

Bonjour, est-il possible de passer mon ip en publique s'il vous plait. J'ai des problèmes avec certains jeux en ligne sur ma ps4.

Merci

3  messages

Bonjour @Lionel S, est-il possible de passer mon IP en publique s'il vous plait.

Ou dois-je fournir d'autres informations ou passer par un autre canal de demande?

Merci par avance,

Bien à vous

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Bonjour,
Ils ont besoin de votre numéro client (à inscrire dans votre profil uniquement) et aussi la raison pour laquelle vous voulez une adresse publique, c'est uniquement pour la ps4.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

Bonjour @loic debaize,

Je peux modifier le type d'IP, vous n'avez pas besoin de passer par un autre canal. Comme l'a mentionné Marcs, j'ai besoin que vous ajoutiez votre numéro de client dans votre profil uniquement (ne le mentionnez pas dans ce post svp).

Bonne soirée :)

3  messages

@Gilles N. Bonjour,

Je n'avais pas vu votre réponse, désolé.

Mon numéro client est bien renseigné dans mon profil.

Merci beaucoup pour l'aide apporté!

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

Bonjour @Lowik76 ,

Je constate que votre IP est déjà publique et qu'une règle de NAT est déjà active dans votre modem VOO. Est-ce fonctionnel pour vous dorénavant ?

J'attends de vos nouvelles :)

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour, serait-il possible de passer mon IP en publique s'il vous plaît ?

Savant

 • 

6.6K  messages

@Loky Hello,

C'est fait. :)

Ancien Officiel VOO

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...