Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

3  messages

il y a 5 ans


Bonsoir, j'ai besoin d'un acces VPN et comme je n'ai pas l'adresse ip publique cela ne fonctionne malheureusement pas....
D'avance merci
Je vous confirme le changement en IP publique veuveul. n'hésitez pas à relancer votre modem. :relaxed:


Bonne journée !


Bonjour Cedric,

je vous remercie , effectivement j'ai la bonne adresse ip maintenant.

Bonne journee a vous aussi

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Mon adresse ip est publique et g toujours le même problème avec le type nath 2 ! Je commence à en avoir un peu marre des service de voo ! On paye mais on a pas accès à nos service correctement et personne ne sais nous répondre ?! Si quelqi' un peux m'aider se serait cool, merci.. si pas j'irai me renseigner chez proximus peut être qu'eux sauront me simplifier la tâche !!

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je suis à la recherche de solution pour des petits problèmes avec ma PS4.
Pouvez-vous modifier mon IP privé en public ?
Pour faire un test de vitesse.

Merci d'avance.

1  message(s)

il y a 5 ans

Bonjour, impossible d'entendre mes collegues dans les party vocal sur la playstation 4. La solution serait elle de passer mon ip en publique ? pouvez vous le faire ?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Czerwinski dylan et Deezy,

Deezy vous êtes bien en IP publique.

Vous êtes tout deux dans le cas où il faut apporter une configuration dans les ports de votre modem pour que le "NAT" de votre console soit débloqué.

Czerwinski dylan je vois que vous avez créé un sujet pour cela, n'hésitez pas à répondre à nos experts pour qu'ils vous aident.

Je vous inviterai à suivre ce sujet pour débloquer les ports nécessaires et faire une recherche pour les ports à ouvrir pour la Playstation 4 ou de contacter Sony.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Miaga,

J'ai déplacé votre sujet ici pour une meilleure visibilité. :) Nous allons faire le nécessaire pour passer votre modem en IP publique. On vous tient au courant.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour, j'ai également le même problème.. pas moyen de rejoindre rejoindre une partie avec un ami qui est chez Voo aussi à cause du nat ... j'ai activé l'UPnP mais serait il possible a présent de mettre mon ip en publique. Merci

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Maick10,

Je vous confirme bien le passage de votre adresse IP en public. Bon jeu ! :relaxed:

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Parfait merci ça fonctionne à présent ! :) Bonne journée

1  message(s)

il y a 5 ans

Bonjour, serait-il possible de passer mon Ip en public, certains jeux ne fonctionnent pas.
Merci !

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour FlorenceB,

Vous êtes maintenant en IP publique, vous pourrez vérifier cela au redémarrage de votre modem. :nerd:

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Bonjour, je me débat depuis deux jours pour faire fonctionner mes caméras de surveillance et je me rends finalement compte que l'ouverture des ports adéquats dans le nat de mon routeur est inactive.
Les symptômes sont identiques à ce que j'ai pu lire dans les différents sujets débattus dans ce forum à savoir le soucis de ne pouvoir ouvrir aucun port en étant titulaire d'une IP privée.
Ce que je ne comprend par contre pas, c'est que mon Adresse IPv4:85.26.90.122 ne commence ni par 10.xx ni par 100.xx donc n'étant pas un pro de ce type de manipulation, j'avoue que je suis un peu dans les choux quand à savoir si je suis en privé ou public. Pourriez vous éclairer ma lanterne avant de perdre plus que les deux jours que j'ai déjà perdu en m'énervant sur ce problème et me donner la solution adéquate afin que mon matériel fonctionne correctement. Merci.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Bonjour, je me débat depuis deux jours pour faire fonctionner mes caméras de surveillance et je me rends finalement compte que l'ouverture des ports adéquats dans le nat de mon routeur est inactive.
Les symptômes sont identiques à ce que j'ai pu lire dans les différents sujets débattus dans ce forum à savoir le soucis de ne pouvoir ouvrir aucun port en étant titulaire d'une IP privée.
Ce que je ne comprend par contre pas, c'est que mon Adresse IPv4:85.26.90.122 ne commence ni par 10.xx ni par 100.xx donc n'étant pas un pro de ce type de manipulation, j'avoue que je suis un peu dans les choux quand à savoir si je suis en privé ou public. Pourriez vous éclairer ma lanterne avant de perdre plus que les deux jours que j'ai déjà perdu en m'énervant sur ce problème et me donner la solution adéquate afin que mon matériel fonctionne correctement. Merci.


Personne pour m'aider à trouver une solution ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Quadman,

L'adresse IP de votre modem est bien une IP publique, le souci ne vient pas de là. Vous devriez pouvoir forwarder les ports sans souci. Si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à créer un nouveau sujet dédié pour que nos experts et Officiels (dont je fais partie) puissent vous aider. :)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Bonjour Quadman,

L'adresse IP de votre modem est bien une IP publique, le souci ne vient pas de là. Vous devriez pouvoir forwarder les ports sans souci. Si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à créer un nouveau sujet dédié pour que nos experts et Officiels (dont je fais partie) puissent vous aider. :)


Voilà, j'ai ouvert ce nouveau sujet: https://forum.voo.be/search/activity/topics?userid=28617

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...