Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Bonjour @Tiou

Même situation ici, mais c'est nouveau ?

J'ai un NAS, des prises connectées et ma chaudière est également connectée avec un smart thermostat et le modem est configuré pr que mon NAS soit en DMZ mais depuis qq jours, impossible d'y accéder depuis l'extérieur.
En vérifiant longuement, je suis tombé sur ce post et ai constaté que je suis en ip "privé" 10.x
Pourrais-je avoir une ip publique svp ?

Merci.

Bien à vous,

Raphaël

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

poneyman, jacquelinepaix, claumod, C3dr1c , Ronnie , rdehouss,

J'ai fait le nécessaire :)

Vous pouvez tester.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Bonjour, pourriez-vous passer mon adresse IP en publique s'il vous plait?
Pour communiqué avec mon n'as Synology.
Merci beaucoup.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

poneyman, jacquelinepaix, claumod, C3dr1c , Ronnie , rdehouss,

J'ai fait le nécessaire :)

Vous pouvez tester.

Hello François,
Pour moi c'est OK ! Je te remercie.:wink:

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Pareil, ça fonctionne à nouveau, merci !

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

bluedim,

Vous êtes maintenant en ip publique. Vous pouvez tester pour voir si cela fonctionne bien :)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

bluedim,

Vous êtes maintenant en ip publique. Vous pouvez tester pour voir si cela fonctionne bien :)

Bonsoir,
Merci François,
C'est ok.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Sujet destiné à un expert VOO
Depuis hier (installation du nouveau modem) ou même quelques jours avant j'ai l'impression d'être passé en IP privé, plus moyen de faire fonctionné mon serveur en accès externe par dyndns, mes adresse IP sont passées en 10.*.*.*
Cela impacte aussi mon impression a distance, la consultations des LOG de mon NAS, ainsi que le partage des mes distributions linux en P2P. C'est un peu relou de partager une ISO de 4Go en 11kbps/s... :)
Ca fait sauter aussi la reconnexion automatique de mon routeur en cas de redémarrage de votre modem.
Pourriez vous régler cela svp?
Peut-être Lionel S ???

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

mikl4020 Voilà qui est fait :) J'ai déplacé votre sujet dans celui-ci afin de ne pas les multiplier :)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

poneyman, jacquelinepaix, claumod, C3dr1c , Ronnie , rdehouss,

J'ai fait le nécessaire :)

Vous pouvez tester.

Francois
C'est en ordre, je l'avais aussi demandé via un technicien par téléphone car c'était urgent.
Merci quand même.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je voudrais savoir si mon IP est redevenue Privée ou pas. Si oui, serait possible de me la remettre en publique?

Un grand merci

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Soyez plus précis svp : Quel genre d’applications, quels ports ?
Effectuez éventuellement un reset usine du modem et recréez vos règles sans faire d’ erreurs , généralement ça bloque l’ouverture des ports quand on a trop chipoté ou s’est trompé plusieurs fois dans les réglages du nat.
postez nous une capture d’ecran de vos règles de nat par exemple.


J ai effectué un reset du modem et créé la règle à nouveau sans succès.
192.168.0.10 ce qui correspond à mon pc sur le réseau et port 80 dans les deux sens (j ai essayé 6112 également par après).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Guillaume Pierson
Pourriez vous poster une capture d’ecran de vos règles de NAT svp ?
Le port 80 : s’agit il d’un serveur web ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Non un jeu, le port 80 est le premier proposé sur le site test.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Testez le port avec ce site de test svp.
Le port 80 est-il ouvert dans le pare feu sur la machine qui fait tourner ce jeu ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...