Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Une ip en 95.x est bien publique alors je. ne vois le problème ...
si votre ip est en 10.x elle est alors privée ...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Merci beaucoup pour votre réponse,

Je sais qu'elle est publique mais quelques jours plus tard elle redevient privée...

Il faut alors que je "reset" mon modem (avec le cure dent) pour que tout redevienne publique.

C'est là que le bât blesse.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Je ne vois pas en quoi le reset modem change quoi que ce soit ..,
Il faut simplement demander à voo de passer définitivement en ip publique...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Merci beaucoup, je pensais que c'était ici aussi qu'il fallait faire sa demande.

Excellente soirée

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Pourriez-vous me repasser en ip publique ?
Impossible d’accéder à mon Synology depuis l'extérieur.

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui vous êtes au bon endroit, un officiel VOO accédera à votre demande quand il verra vos messages ....

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Bonjour, apres verification dans mon modem, il a une adresse ipv4 en 10.24.218... et sur speedtest elle est en 149.154... est-il possible de me la passer en publique ? Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour, apres verification dans mon modem, il a une adresse ipv4 en 10.24.218... et sur speedtest elle est en 149.154... est-il possible de me la passer en publique ? Merci


Vous êtes effectivement sous CGN ...Un expert VOO pourra vous repasser en public si c'est encore possible aujourd'hui, et vu qu' il y a un long WE donc ce serait alors pour LUNDI... Bonne soirée.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Merci de votre reponse, j avais sonné au service technique tantôt mais je pense que l on ne s était pas compris... J espère qu ils pourront m arranger ça. Bonne soirée

1  message(s)

il y a 7 ans

Bonjour,

Je souhaite repasser en IP publique.

Merci d'avance

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Pourriez-vous remettre mon adresse IP en publique.

Je voudrais accéder à différents services (NAS, Logo!...)

D'avance merci

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

J'aimerai également repasser en IP publique s'il vous plait.

Merci beaucoup :-)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Il me semble être repassé en CGN dernièrement. Mon adresse ip WAN est du type 10.X.X.X. Pourriez-vous me remettre en IP publique si c'est bien le cas ?

Merci d'avance.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Bon, mon appel n a pas été entendu, je recontacterai le service client demain...

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

7 jours depuis ma demande et aucune nouvelle.
combien de temps prend cette demande habituellement ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...