Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

@StarV : Je viens de faire le changement, ça devrait fonctionner désormais :)

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

@Ortize : J'ai déplacé votre sujet ici où sont traitées les demandes de changement d'IP :)
Je viens de faire la modification à l'instant, vous devriez pouvoir rejoindre vos amis en ligne.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Il me semble que mon adresse IP est privée (l'adresse IP WAN commence par 10.xxx.), est-ce qu'il serait possible de la repasser en publique.

Merci d'avance.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Il m'est toujours impossible de rejoindre mon ami sur Rainbow six.
Nous avons tous les deux le même début d'adresse Ip (85.201.XXX.XXX)

Par contre, une personne extérieur à Voo, je peux la rejoindre

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

85.201.x c'est bien une adresse publique donc cela ne vient pas de cela.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

@DorianB : Voilà, le changement est effectué. Pourriez-vous juste me préciser la raison de votre demande afin que je la renseigne dans votre dossier ? :)

@Ortize : L'adresse IP est effectivement bien publique. Je constate que vous avez déjà créé un nouveau sujet, très bon réflexe ! La Communauté devrait vous aider à résoudre cela :)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

@Tiou : Je souhaitais pouvoir utiliser les règles de NAT afin de pouvoir jouer à certains jeux en ligne avec des amis. Et je peux confirmer que le changement a bien été fait. Merci beaucoup pour votre aide.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

bonjour j 'ai un problémes quand je suis en connexion fillaire sur ma PS4 je suis en nat type 3 (strict) , lu qu'il fallait activé l' UPNP pour ouvrir tout les port c'est deja le cas j'ai donc essayer d'ouvrir manuelement les port et cela n 'a rien changé nom plus
mon ip wan est en 10.xxxx
pouvait vous m 'aidé?

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

@zeqco : Le changement sera fait dans le courant de la journée :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

merci mais parcontre ip wan est toujours en 10.. esque cela est normale?
j'ai esayer ma console pas cable le nat est toujour en type 3
mais en wifi elle en type 2 pourriez vous me dire d'ou viens le problémes

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

@zeqco : Votre IP est bien publique, je viens de vérifier :)
Avez-vous activé l'UPnP et ouvert les bons ports ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

bonjour pouvez vous mettre mon ip privé en ip publique
merci a vous

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 7 ans

Bonjour,

pourriez-vous associer une adresse IP publique à mon modem VOO ? Pour l'instant mon adresse est privée 10.x.x.x.

Merci d'avance,

Fabien

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour spectriol et fabienl,

On va s'en occuper :) Pourriez-vous toutefois m'informer de la raison de votre demande ?

Nous devons désormais l'indiquer dans vos dossiers pour des raisons techniques.

Merci !

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

bonjour merci du changement la raison jouer en ligne sur ps4 voir si ça résout mon problème
merci a vous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...