BS
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

lundi 29 mai 2017 04:17

Comment régler le modem Technicolor pour avoir acces aux caméra de l'extérieur

Bonjours à tous,

Suite au changement du modem, je n'ai plus accès à mes caméras depuis l'extérieur.
Je n'y connais rien en réglage de modem et j'ai regardé un peu tous les post sur le sujet mais je suis perdu dans les explications.
Je sais que mon adresse IP WAN est priée et commence par un 10
J'ai aussi activé le UPnP
Quelqu'un pourrait il m'expliqué de A à Z comment je dois procéder.
Je vous en remercie d'avance.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

La passerelle doit bien être 192.168.0.1 ...
cela fonctionne quand vous êtes en local ?
Au niveau de l'ip du dvr n'avez vous pas possibilité de mettre le mode automatique ? (Dhcp)
Pouvez vous me donner la marque et le modèle du dvr que le regarde apres une explication des ports nécessaires ? Le 7050 sert pour l'application mobile apparemment mais il faut peut être ouvrir les 3 autres aussi.
Merci de vos infos

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

c'est ceci que vous voulez ?

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

oui en local cela fonctionne sur mon GSM
Je vous donne les infos ce soir car je ne suis plus chez moi maintenant
j'ai déjà ouvert les autres ports

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

ok de toute façon moi aussi je dois aller au boulot donc ... après l'ouverture des ports avez vous redémarré votre modem ?

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

non je n'ai pas redémarré le modem et le DVR non plus, j'y ai pensé mais pas osé ayant peur qu'avec tous ces trucs automatiques ça ne change de nouveau toutes les IP et le reste

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

A mon avis si vous cliquez sur la flèche a droite ou a gauche d'ip, vous allez avoir le mode automatique (dhcp) comme proposition.
Avez-vous trouvé l'adresse mac du DVR?

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

merci Miki,

je regarde à cela ce soir, c'est bien possible ce que tu dis
oui je pense que dans les paramètres du modem j'ai l'adresse MAC du DVR

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Roylion15, Mikl , Serge

Si j'ai bien compris la série des opérations à réaliser pour que tout fonctionne correctement de manière durable, elles devraient donc être les suivantes :

1° Utiliser la fonction de réservation IP DHCP du Technicolor , en entrant l'adresse IP souhaitée pour la caméra dans la plage DHCP du routeur, ainsi que l'adresse MAC correspondante de la caméra via la page ci-dessous.
Cela évitera l'attribution éventuelle d'une autre adresse IP à la caméra auquel cas l'ouverture de ports ne serait plus fonctionnelle.



2° Passer la caméra en mode DCHP afin qu'elle reçoive automatiquement cette l'adresse IP choisie au routeur , elle n'est pas en mode DHCP actuellement au vu des copies d'écran.

3° Ouvrir le (ou les bons ports) sur cette adresse IP, comme l'a déjà fait Serge hier dans la page ad'hoc

A partir de là, cela devrait être fonctionnel.

Correct ou pas ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Oui correct, merci pour le résumé cosmos. :)

Moi personnellement je n'ouvrirais qu'un port à la fois, histoire de voir si il a besoin de tous ou non.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

@mikl,

Bonjour, merci de me confirmer que j'ai encore une faculté de compréhension , même si ce n'est pas mon domaine technique de prédilection. LOL !

J'ajouterai en plus un point facultatif mais qui peut être pratique: une fois la configuration fonctionnelle, faire une sauvegarde via la fonction ad'hoc du routeur, ce qui évitera de tout retaper manuellement en cas de "reset factory" du routeur.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

merci Cosmos pour ce résume que je testerai ce soir et merci Miki pour la confirmation

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Serge,

De rien, et s'il y a toujours des soucis, les personnes "d'expérience" sont là.

Et comme disait "mon mentor" il y a bien des années : "L'expérience est un grade"
Citation qui s'est maintes fois vérifiée sur le terrain.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

voilà me revoilà avec mes problèmes, ça marche pas
j'ai bien pu mettre le DVR en DHCP comme MIKI me l'avait dit et j'ai redémarré le DVR et le modem
j'ai réservé une IP dans le DHCP comme cosmos l'avait dit mais ça ne fonctionne pas !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir Serge,

Vraiment désolé que ca ne fonctionne pas.

A tout hasard, dans la page de configuration DHCP IP Reservation, vous avez bien également cliqué sur le bouton "Appliquer" situé en bas de page ?

Si oui, afin de ne pas embrouiller davantage le sujet, pour ma part manquant d'expérience dans la configuration de périphériques externes, je laisserai donc intervenir les membres plus compétents en espérant qu'une solution sera trouvée.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Testé vos port via ce site web.
http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...