L
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

samedi 18 février 2017 20:02

Comment optimiser sa connexion sur la console PlayStation 4 ?

Bonsoir cher Internautes,

Voilà j'écris ce topic pour vous parlez de mes différents problème lorsque je joue en réseau.

D'abord je suis connecter en cable sur la console Ps4

J'ai chercher un peu partout, j'ai débloquer des ports, j'ai activer le DMZ avec l'IP de ma PS4 .... Bref j'ai tout fait mais j'arrive encore à buger parfois en réseau.

Alors que dois-je faire ? On me parle de créer une Adresse Ip fixe sur DHCP je ne sais pas trop comment faire si une personne bien aimable saurait m'expliquer les démarches à suivre ça serait niquel

Lorsque je fais les tests de connexion sur la PS4 j'obtiens en vitesse de connexion (téléchargement) : 45.6 Mb/S et en Vitesse de connexion ( téléchargement en amont) seulement 4.5 Mb/s. Alors que j'ai essayé de la configurer par tout les moyens quand je vois des gens sur internet qui se retrouve avec des 199 Mb/s en téléchargement et 65.7 Mb/s en téléchargement en amont.

Enfin voilà si il y a des connaisseurs qui savent ce qu'il faut mettre dans les paramètres bien spécifique je suis preneur ou si il y a surement des personnes qui ont le même soucis que moi et que malgré tout ils ont réussi à bien configurer leur PS4 ça serait vraiment sympa de m'aider !!! :D

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Ne pas utiliser DMZ avec le Technicolor. Activer UPNP et ne pas fixer une adresse sur la console même mais via la réservation DHCP du TC et surtout dans la plage DHCP par exemple 192.168.0.50 ... ensuite relancer modem / attendre qq minutes puis relancer console .. en général cela suffit parfois avec certains jeux il faut ouvrir les ports requis manuellement.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
Tout d'abord quel abonnement avez vous et quel modem / routeur possédez vous ?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

Bonjour je possède le pack trio Voo Beaucoup et le routeur est le récent je me rappel plus de son nom

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour je possède le pack trio Voo Beaucoup et le routeur est le récent je me rappel plus de son nom


Salux,

Le modem est comment ?
De plus, son nom apparaît dessus .... :)

Donnez ces infos permettra d'être aider efficacement ;)

@Pluche
Gerinald

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

C est le modem Technicolor

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Voo beaucoup c'est 100/5 si vous êtes boosté voire moins 75/4 je pense si ce n'est pas le cas ... alors il sera impossible d'obtenir deja la vitesse max via les serveurs de test de Sony ... et évidemment pas du 200 et pas du tout du 50 ou plus en up !
Faut pas comparer avec des français qui sont fibrés et ont des vitesses de fous de l'ordre du gigabit ..

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

Ah ok mais ca m empêche pas d avoir quelques bugs ou plantage quand je joue en réseau c'est bizzare. N y a t il pas une configuration a faire afin qu'il y aie moins de risque d'avoir des lags ?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

Merci de ta réponse c'est bien gentil. Lol je pense avoir fait tout le contraire jai ouvert le service DMZ et javais creer un IP fixe mdr je vais essayer d arranger cela maintenant. Si j'ai des questions ou une chose que j'ai pas compris je reviens vers toi. Un grand merci en tout cas . PS : c'est dans quel menu qu'il faut ouvrir les ports ? Dans filtrage des ports ? Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Dans le menu NAT et ne pas spécifier l' IP externe ... laisser 0.0.0.0 . Il y a un tutoriel sur le forum qui explique ca pour le TC, une petite recherche vous donnera les infos

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

Donc si jai bien compris la je suis dans le Menu NAT : dans Adresse ip locale je met l adresse ip de ma console . Adresse Ip externe je ne met rien et Nom Du Service je met quoi ? Car il y a Xbox mais pas le service PS4. Ensuite en dessous je dois renoter ce que jai mit dans ajouter regle connue en rajoutant les différents Port ? Merci

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

Quand je vais dans le Menu NAT : je dois creer une Adresse IPv6 ou Ipv4 ? Merci désolé jsuis un peu novice la dedans voila pourquoi je demande un peu d aide

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-modem-technicolor-2800

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

@Roylion15 Merci beaucoup je vais essayer. Dans Adresse IP Local je ne me trompe pas je dois bien mettre celle de la console ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Oui ... attention qu'elle soit bien dans le DHCP et avoir réservé cette ip sur le routeur pour ne pas qu'elle change. La plage DHCP va de 192.168.0.10 à 254 , notez que la 10 est prise par le port USB.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

Lol j'ai rien compris la... comment je la met dans le DHCP et pour la reserver sur le routeur. Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...