Profil de mixer49
Apprenti

Apprenti

 • 

76  messages

lundi 24 octobre 2016 15:01

Comment faire pour raccorder un pc supplémentaire via un hub ?

Bonjour,
sur le modem (Netgear) sont reliés :la box,la Tv,1 PC un switch sur lequel sont raccordés 2 PC.
Je cherche a raccorder un pc supplémentaire via un hub, un 3° PC sur le switch (Raccordé au pc "2",marche pas !) et le hub sur le câble venant du switch,là je n'ai rien du tout sur 2 et nouveau pc("3" )
Comment faire?
Un technicien privé m'a dit que relancer le modem suffirait,j'ai essayé plusieurs fois,rien.
Merci
Ps : si il le faut je ferais un schéma de mon installation !

Solution acceptée

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 7 ans

Voilà,j'ai fini par acheter: un deuxième switch et tout fonctionne parfaitement !:D

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Il serait effectivement plus simple de vous aider avec un schéma.
Si je comprends bien, vous avez le modem routeur et un switch ou vous branchez vos périphériques ?
Si ce n'est pas comme cela, essayez avec cette installation et dites-nous si ça fonctionne.

Cordialement.


X

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Désolé mais ce n'est pas très clair. :(
En tous cas, vous ne pouvez mélanger "hub" et "switch" et surtout ne pas utiliser de hub derrière le Netgear mais uniquement un ou plusieurs vrais switch.

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 ans

Bonjour un des port Ethernet du switch et défectueux a vérifier

sur votre modem brancher la box evasion sur Ethernet 1et sur Ethernet 2 brancher votre switch et la brancher vos pc 1-2-3 ces comme cela que je fais et impect

bien a vous

si fonctionne toujours pas ces que votre switch a un problème sur un port ethernet
a vérifier aussi vos driver Ethernet sur vos pc

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 7 ans

Voilà j'ai fait le schéma !
Le problème,c'est pour relier PC 2 à PC3.
Avant de relier avec un hub le 2 vers 3,tout fonctionnait à merveille avec 200mbps !

DT500,merci ,je vais vérifier tout ça !

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 ans

si j’ai bien compris vous voulez reliez le pc de la chambre 3 a la chambre 2 ( pc3) seul solution et de retirer un câble Ethernet de votre switch vers la chambre 2 (pc3) ou alors partir de la chambre du pc 2 (chambre 3 vers la chambre 2 pc3) avec un autre swiitch qui part de la chambre 3(pc2) mes sa je doute que sa fonctionne .

la première solution reste la meilleur et moins couteuse tirer un câble Ethernet vers chambre 2 raccorder sur un port du swich si celui si le permet voir assez de port

bien a vous

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

En regardant votre schéma, je vous suggère de placer votre switch au 1er étage et de relier vos 2 pc (pc2 et pc3) dessus.
Le reste me parait correcte.

Cordialement.


X

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 7 ans

Merci pour la solution !
Mais le PC1 est alimenté comment ? :?

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 7 ans

Heuuu, sauf erreur de ma part et selon votre schéma, il est relié en rj45.
Au cas ou cela n'est pas le cas, peut-être en reliant le switch et le pc1 si c'est possible.

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 7 ans

Oui, il est relié en rj45, mais via le switch !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

sur le modem (Netgear) sont reliés :la box,la Tv,1 PC un switch sur lequel sont raccordés 2 PC.
Je cherche a raccorder un pc supplémentaire


Bonjour,

J'ai peut-être raté un détail mais pourquoi brancher la box et la télé ? à moins d'avoir une box qui alimente une télé et une carte numérique (en doublon ou sur une 2eme télé ?) il ne devrait y avoir qu'un câble vers la box, ce qui laisserait 3 sorties vers les trois pc.

Mais votre montage ne sert peut-être qu'a limiter le nombre de câble ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

J'ai peut-être raté un détail mais pourquoi brancher la box et la télé ?


La box (.evasion je suppose ?) pour obtenir ces droits, et la TV pour utiliser les services connectés ? (Netflix, youtube et autres)


Ha ben oui :8 je n'y avais pas pensé car je suis un vieux dinosaure, chez moi les seuls services interactifs sont fourni par la box.

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 7 ans

Et si on revenait à la question?
Merci.
Effectivement,j'ai deux ports (tv+modem)pour netflix et le net...
Un shift sur la box pour tv+ modem et un shift en haut serait une solution ?
Et PC 1 en direct sur la box ?
Merci pour vos conseils et connaissances

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 7 ans

@mixer49

En regardant votre schéma, vous devriez procéder comme ceci:
Votre modem distribue le PC1, la TV, la box et votre switch et vos 4 ports sont utilisés.
Votre switch est déplacé au 1er étage et distribue le PC2 et le PC3.
Si votre switch ainsi que vos câbles sont en bons états, vous devriez avoir votre réseau opérationnel.


Cordialement.


X

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 7 ans

Et bien voilà, une histoire qui finit bien ;) J’espère que vous avez pu retourner le switch défectueux.

Cordialement.

X

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...