H
Apprenti

Apprenti

 • 

105  messages

mercredi 15 février 2017 19:41

Comment changer le range IP interne sur le modem Technicolor VOO ?

Bonjour à tous,

J'aimerais changer le range d'ip interne sur le modem technicolor, mais je n'y parviens pas.

Je tente de passer en 192.168.1.x/24 mais pas moyen, le modem me retourne une erreur.

Voici:





Je ne sais pas si ce genre de modif est autorisé (ça ne l'était par sur le netgear).

Merci de votre aide !

Hervé Jacquemin

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Tu as du faire un reset factory ou pas ?
Tu as bien la version 32.05 ?


Oui pour la version : STF0.32.05

Non pour le reset factory, mais je n'ai rien touché à mon modem depuis l'installation. Le reset factory est là uniquement en cas de règles de NAT, de redirection de ports,...

Mais je referai le test ce soir en étant connecté directement sur le modem (là je l'ai fait depuis notre interface au boulot).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

LOL .., ce n'est pas forcément la même chose mais bizarre que le client n'y arrive pas en faisant exactement la même manipulation maintenant il avait peut-être des règles de NAT actives et pas réinitialisé son modem.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

En effet, et j’avoue que je ne me souviens pas si nos tests de l’époque (lors de la sortie du Technicolor) avaient été faits en direct ou pas sur le modem. Je confirme tout ça ce soir :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ok merci d'avance pour ce test .

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

@Thibault,
Merci aussi pour le test car ce problème m'intrigue (curiosité intellectuelle) :)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bon ben aucun souci de mon côté :)

Test fait à partir du Wi-Fi, toujours sans faire de reset factory du modem.


Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Par contre, un simple filtrage d'IP de ce genre



Si j'essaye de modifier le range IP, on obtient :

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Merci pour les tests :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Effectivement c'est plus clair et cela devrait faire l'objet d'un tuto car cela peut intéresser les clients venant de PXS par exemple et qui un reseau sur le range 192.168.1.x
Merci Thibault !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...