H
Apprenti

Apprenti

 • 

105  messages

mercredi 15 février 2017 19:41

Comment changer le range IP interne sur le modem Technicolor VOO ?

Bonjour à tous,

J'aimerais changer le range d'ip interne sur le modem technicolor, mais je n'y parviens pas.

Je tente de passer en 192.168.1.x/24 mais pas moyen, le modem me retourne une erreur.

Voici:





Je ne sais pas si ce genre de modif est autorisé (ça ne l'était par sur le netgear).

Merci de votre aide !

Hervé Jacquemin

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bizarre ...
Si je me réfère aux captures d'écran du manuel VOO en page 9, le port USB a comme adresse 192.168.0.10, a un lease de 7 jours et est clairement listé comme un client DHCP.
Différente version de firmware ??

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

@theo2007

Merci pour l'info, c'est clair que cela pourrait être une cause, mais je n'arrive pas à monter en telnet sur le routeur, Administrator / rien comme password, ou admin, ou voo, rien ne passe pour monter dessus (sur l'IP du port usb).

Si jamais tu trouves l'info.


Tu as mis ton PC en ip fixe comme suggéré ?
Et tu fais "telnet 192.168.1.254" ?
VOO a évidemment ajouté une couche. Donc il est possible qu'il faille entrer "voo" et le password qui figure sur le modem ou que cette ip est simplement rendue inaccessible.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Cela ne fonctionne pas sur le TC de voo...
L'utilisateur X n'est normalement pas autorisé à accéder de cette façon au modem et ses reglages Je persiste à dire que changer un range IP ne doit pas être si compliqué...donc si VOO peut ré expliquer la procédure ?

Apprenti

 • 

105  messages

il y a 7 ans

Est-ce que quelqu'un de chez VOO peutrtépondre ??

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour hjaquemin,

Pourriez-vous essayer de faire une réinitialisation complète de votre modem ?

En effet, si votre modem est configuré dans les paramètres d'usine, il y a de meilleures chances pour que les modifications effectuées soient acceptés :) Laissez-bien le masque de sous réseau en 255.255.255.0

Tenez-nous informé :)

Apprenti

 • 

105  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Arrivant sur voo, pouvez-vous me donner la procédure de factory reset?

Je dois dire que le modem est "d'usine" j'ai juste modifié le wifi actuellement (d'ailleurs il est de très mauvaise qualité, la connexion wifi se coupe sans arrêt...).

Ne vous tracassez pas, je suis informaticien le masque ne bougera pas ;)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Cliquez sur "réinitialisation complète" (en rose), cela vous mènera sur VOOassistance et des explications détaillées :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Nicolas m'a dit un jour que la personne qui s'occupe des modems lui a dit qu'il fallait modifier a 3 endroits donc la question est : lesquels ?
Une capture de la page en question serait parlante , merci Voo !

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Nicolas m'a dit un jour que la personne qui s'occupe des modems lui a dit qu'il fallait modifier a 3 endroits donc la question est : lesquels ?
Une capture de la page en question serait parlante , merci Voo !


Modifier quoi ? :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Les adresses ip de début et fin DHCP et la passerelle pour changer le range ip local de 192.168.0.x à 192.168.1.x ou autre range... je pense que cela fait les 3 endroits mais ca ne marche pas ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ce n'est pas moi qui ai posé cette question mais j'essaie d'avoir une réponse de voo pour notre ami qui a ouvert ce sujet ...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Je ne sais pas si c’est de cela qu’il parlait, mais pour moi, il faut changer aux 3 endroits entourés en rouge (comme vous le verrez, mes talents de dessinateurs sont au top :))




Et il faut aussi qu’aucune règle de Nat soit active, d’où le fait de faire une restauration d’usine avant de modifier ce paramètre.

Edit : en fait c’est exactement le même dessin, en moins bien, que celui posté par hjacquemin sur son premier poste :):)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui c'est aussi ce que j'avais compris mais vous avez testé chez voo ? Parce que ça renvoie une erreur que je peux comprendre si un périphérique en l'occurrence le PC est connecté en DHCP et il y a aussi l'usb qui utilise la première ip DHCP dispo mais là je ne sais pas... il faudrait apparemment connecter un PC en ip fixe en dehors du range DHCP comme 192.168.0.2 et essayer.
Édit : ne faudrait-il pas désactiver carrément DHCP , faire le changement s'il l'accepte...et puis le réactiver après ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Je viens de tester sur mon modem et pas de souci : j'ai juste changé les 3 paramètres, mon modem a redémarré tout seul et au redémarrage, mes appareils ont bien changés d'IP.



Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Tu as du faire un reset factory ou pas ?
Tu as bien la version 32.05 ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...