L
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

vendredi 16 novembre 2018 21:34

Comment changer de plan tarifaire

Bonjour,
Nous bénéficions actuellement de l'offre one, qui nous a été fortement recomandee pendant le mois d'août. Celle ci coûte relativement cher, mais propose une vitesse de 200 mégas.
Or, lorsque nous testons la vitesse sur le site vitesse pour tous, ainsi que sur le site-même de ookla, la vitesse affichée est de 40megas.
Nous avons donc décidé de changer de plan tarifaire car nous considérons qu'il est inutile de payer un tel tarif pour un service que la société voo n'est pas en mesure de nous fournir.
Nois avons déjà joint le service client qui n'a pas entendu ou voulu écouter notre demande.
Des lors comment faire? Qui joindre? Merci de votre réponse.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 5 ans

Effectivement, nous avons accepté cette offre pour la vitesse internet car c'est ce que l'on nous a conseillé (trois utilisateurs dont un adolescent). Le bouquet tv était superflu pour nous ainsi que le téléphone fixe dont nous n'avons que très peu d'utilité. Pour info, Nous ne bénéficions d'aucun mobile illimité. Ce que nous constatons c'est que ce nouvel abonnement n'ameliore en rien notre connexion internet.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 5 ans

IL nous semble donc judicieux de redescendre de plan tarifaire.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

40 Mbps... c’était probablement en wifi 2,4 GHz ou via des CPL ? Ou alors votre connexion est en panne tout simplement.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Laurencewlkn

Pourriez-vous vérifié que votre numéro de client se trouve bien dans votre profil, un officiel de VOO s'occupera de votre dossier, mais en aura besoin afin d'y accéder :)

Vous dites que vous avez un débit insuffisant ... comme les personnes ci-dessus, cela semble en effet être un niveau pris à partir du wifi ...

Vous avez quoi comme modem et comment avez-vous prit ces vitesses : wifi ou filaire ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Laurencewlkn,

Comme l'indiquent les membres de la communauté, la vitesse que vous obtenez semble normal si c'est en Wifi. Mais le fait d'avoir 40Mbps sur cet appareil veut dire qu'il reste une bande passante en téléchargement de 160Mbps pour les autres appareils connectés sur le réseau :)

Avant d'effectuer une modification du côté de l'abonnement, je pense qu'il vaut mieux vérifier si vous profitez bien des services proposés par votre abonnement actuel.

Afin de savoir si vous profitez bien des vitesses de votre abonnement, comme cela a été dit plus haut, n'hésitez pas à faire un test avec un appareil connecté par câble au modem.

Aussi, avec le Pack One, vous profitez d'un abonnement GSM illimité du côté des appels et des SMS.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 5 ans

Effectivement, il s'agit bien de la vitesse en wifi, donc apparement normal. Ceci a du m'échapper lors de la lecture des CGV. Nous obtenons 180 avec le cable.
Merci

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

N'oubliez-pas que sur le wifi 5G ou 5Ghz votre vitesse sera plus intéressante.
Ca peut cependant sensiblement jouer sur la portée.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

J' obtiens bien mes 200 Mbps ou plus en 5 Ghz sur mes appareils Apple ( IPhones ou IPad ) et tout ce qui est compatible 5 Ghz norme AC comme tablette Surface ou Nvidia Shied ....En 2, 4 Ghz cela varie entre 30 et 80 Mbps suivant l'appareil ....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

bonjour,

Ce serait intéressant de préciser sur quel appareil vous êtes, certains ne dépassent pas une certaine vitesse quelle que soit la qualité du wifi.

Et puis aussi, pensez à préciser :

  • En quoi consiste votre installation wifi (cpl, routeur perso ?)
  • La distance à laquelle vous êtes de l'émetteur wifi
  • Ou se situe-t-il ? (parfois le déplacer de quelques centimètres permet de récupérer un meilleur signal).
  • Sur quel canal vous êtes (parfois il suffit de le changer ou de passer en automatique ou au contraire bloquer un canal fixe
  • Si vous êtes en 2.4 ou en 5 Ghz.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Marcs En effet, certains appareils sont plutôt limités niveau vitesse, comme mon Smartphone chinois :'( (évidemment, je ne fais pas de généralité, il y a des très bons smartphones chinois)

Laurencewlkn Je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce qui a été dit concernant la connexion internet. Les membres se sont déchaînés pour vous donner un maximum d'information pour optimiser votre connexion, et je les en remercie !

Concernant votre abonnement, a vous de voir ce qui vous convient. Si vous souhaitez faire une modification, je m'en occuperai.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 5 ans

NOn merci, si la vitesse de 40 est normale pour un wifi je n'ai rien à ajouter.,. Bonne soirée et merci pour les réponses.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

NOn merci, si la vitesse de 40 est normale pour un wifi je n'ai rien à ajouter.,. Bonne soirée et merci pour les réponses.


Laurencewlkn a écrit:........... Pour info, Nous ne bénéficions d'aucun mobile illimité……...

Bonsoir,

Antoine L , Laurencewlkn ,

Par contre, il faudrait quand même éclaircir et régler si nécessaire la question de l'abonnement mobile , puisque c'est inclus dans le pack "One" .....

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 5 ans

Je vais verifier ma facture

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Je vais rectifier ma facture

????? Certainement pas une chose à faire ????

Ce que je voulais dire, c'est que vous devriez avoir reçu une carte SIM mobile puisque c'est INCLUS dans le Pack One ....
A voir avec Antoine L si ce n'est pas le cas ...

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 5 ans

Voici mes deux factures.... je suis un peu perdue.... merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...