N
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

mercredi 25 juillet 2018 11:58

Comment augmenter la portée du réseau cablé avec le modem technicolor ?

Bonjour, ayant fait le changement de mon ancien modem NETGEAR contre un tout nouveau Technicolor, la portée de mon réseau CABLE n'est toujours pas plus satisfaisante...

En effet, il m'est impossible de dépasser les 25M, oui vous lisez bien ...
Il y à t'il moyen d'augmenter la portée de ce réseau ( sans passer par un CPL )

Merci de vos réponses.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

vous parlez bien du réseau câblé donc pas celui en wifi ?

Si c'est le cas, j'imagine que c'est une question de qualité du câblage ou des raccords.

quels sont les symptômes de votre problème exactement ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Moi je pense qu’il parle du wifi non ?
La portée du réseau câble , comprend pas !
Expliquez svp merci ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

En effet je parle bien du câble ethernet !

J'ai besoin du réseau à environ 30M du modem ( que je viens justement de changer )
Le souci c'est que le réseau n'y arrive pas ( jusqu'à 30M ) le câble est bon et les raccords aussi ( déjà refait ).
En plaçant PROVISOIREMENT un switch dans le câble , le reseau apparaît comme par magie.
Le souci que sa présence est assez sporadique et trop faible ...
Le signal n'est donc pas assez puissant ...?

Merci de vos idées
A noter que le câble est tout neuf , les raccords et le modem TECHNICOLOR AUSSI !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hum, c’est que votre câble n’est pas de bonne qualité et il y a trop de pertes sur cette distance ou perturbations.
Pour de grandes longueurs il faut mettre du CAT6 ou CAT6e.
A votre place je mets un BON switch juste après le Technicolor et je reteste
Chez moi j’ai des câbles de plus de 25 m et pas de soucis après un switch TP LINK 16 ports professionnel.
J’ai un câble de 1 m entre le routeur et le switch

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Houlala ... le réseau Gigabit peut monter à max 100 m en câble minimum Cat5e : longueur totale, si vous avez un boite de connexion au mur (appelé structuré) et ensuite un câble vers le PC ... c'est la longueur du switch au PC : le structuré + câble vers le PC.

Pour des longueurs plus grandes que 25-30m, cela sera difficile de le trouver dans le commerce, il est possible d'acheter une bobine de 100 m et tirer la longueur souhaitée, mais faudra faire les fiches sois-même.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Pour info, aucun souci avec un câble Ethernet blindé STP Gigabit verified ( pourtant cat 5E seulement ) de 25 M partant directement du Technicolor vers un switch TP-Link TL-SG108E.

Théoriquement il devrait être possible d'aller jusqu'à 100 m ……. à condition de ne pas avoir trop de pertes ou perturbations dues à un câble "faiblard" …...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Pour des longueurs plus grandes que 25-30m, cela sera difficile de le trouver dans le commerce, il est possible d'acheter une bobine de 100 m et tirer la longueur souhaitée, mais faudra faire les fiches sois-même.

Il est également possible de mettre un boite au mur avec connexion RJ45 et partir de là vers votre PC avec un petit câble.

Théoriquement il devrait être possible d'aller jusqu'à 100 m ……. à condition de ne pas avoir trop de pertes ou perturbations …...

Par perte, les causes principales sont de croquer le câble ou de tirer trop fort, par ex :

  • Quan il y a un moeud, le serrer
  • Faire des angle à 90° ... le câble doit faire une courbe
  • Ne pas tirer sur le câble ... il faut qu'il vienne sans forcer
  • Ne par torsader le câble ... il doit rester bien rond uniforme
Bref prenez le temps pour le tirer et traitez-le comme une femme délicate :wink:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Théoriquement il devrait être possible d'aller jusqu'à 100 m ……. à condition de ne pas avoir trop de pertes ou perturbations …...
Par perte, les causes principales sont de croquer le câble ou de tirer trop fort, par ex :

  • Quan il y a un moeud, le serrer
  • Faire des angle à 90° ... le câble doit faire une courbe
  • Ne pas tirer sur le câble ... il faut qu'il vienne sans forcer
  • Ne par torsader le câble ... il doit rester bien rond uniforme
Bref prenez le temps pour le tirer et traitez-le comme une femme délicate :wink:


Salut DDA, à lire tes commentaires, il me semble que tu parle de coax là, or si j'ai bien suivi on parle du câble Ethernet, il me semble moins fragile qu'un coax à ce niveau (angle/torsade).

Pour le reste, j'ai également vu des installations de plus de 25 mètres en câbles de qualité qui ne posaient pas de problèmes.

roylion15 , cosmos1999 et DDA vous avez une idée de comment tester cette installation sans remplacer d'office le câble ?
nicomk1, il serait peut-être utile de décrire votre installation de manière plus précise (notamment la qualité du câble, si c'est un câble d'une seule section, s'il passe près de gaine électrique etc..)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Salut DDA, à lire tes commentaires, il me semble que tu parle de coax là, or si j'ai bien suivi on parle du câble Ethernet, il me semble moins fragile qu'un coax à ce niveau (angle/torsade).

Non non, je parle bien du câble Ethernet.

En fait durant ces manipulations néfastes, les torsades se déforment alors qu'elle sont étudiées pour diminuer les pertes. Toutes las paires n'ont pas la même torsade en plus, pour diminuer l'induction d!une paire à l'autre ... dit en court.

En plus l’impédance est modifiée (tout comme le coax d'ailleurs), ce qui ajoute une filtre de fréquence.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Voilà, j'ai fait le test avec un câble total de près de 30m :

  • un câble structuré de +/- 20m
  • une connexion avec un raccord RJ45/RJ45 pour me raccorder au technicolor au lieu de mon switch : +/- 4m
  • un câble de 5m pour raccorder le PC

Le speedtest donne ceci : https://voo.speedtestcustom.com/result/8e2938a0-9036-11e8-8fc6-73d64a26e8f9

En conclusion, votre installation avec les mesures annoncées devrait fonctionner :wink:

Je dois préciser que mes câbles : réseau - 220v - coax VOO sont dans la même goulotte 50x100 pour 80% du structuré (pas vraiment idéal) !!

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Il n'y a aucun problème de tirer un cable de plus de 50m en cat 6.
Nous avons tiré un cable (cat 6e) de 68m entre la maison et la cabane qui se trouve au fond du jardin et cela ne pose pas de problème.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Une dernière info : c'est du Cat 5e ... le Cat 6 n'est pas une obligation, mais offre un blindage en plus et des vitesses supérieures au 1 Gigabit.

EDIT :
Un speedtest avec mon switch : https://voo.speedtestcustom.com/result/61d1ae20-9038-11e8-8d9d-510dc16edf64
Très similaire :yum:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

nicomk1

Comme vous pouvez le voir la plupart des intervenants certifie qu'un câble de plus de 25 mètres ne devrait pas poser de soucis.

Donc pour savoir ce qui coince chez vous, il serait utile de bien expliquer comment sont vos branchements (un câble d'un seul tenant ? quel catégorie de câble, présence de switch ? raccord d'origine ? etc.)
Voir aussi si votre connexion est parfaite avec un câble plus court (celui d'origine par exemple) en publiant un speedtest et également vos niveaux.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Je dois avoué que ce devient bien compliqué ...
Je lis dans casi chaque réponse le mot SWITCH, ou de placer une boite ... pourquoi?
Le câble branché directement derrière le modem et sans raccords n'est pas préférable?
Je pensais qu'il fallait justement éviter des raccords....

De plus, l'installateur qui est venu ce matin ( installer une deuxième box ) m'a fait tirer le switch car il était impossible de mettre la box à jours avec toutes ses installations ( il manquait deux petites flèches sur la face avant de la box ), sans le switch ,c'était nickel ...
Si je résume, il ne faut pas de switch pour une box mais bien pour tout autres choses .... faut tirer deux câbles quoi? ou se servir des 4 brins inutilisés pour un autre "circuit" ... en espérant de ne jamais mettre un POE dessus :-(

Pour info, j'ai tirer le câble moi même, câble issu d'une bobine de pro de 300m, CAT5E 200Mhz serti par mes soins et sans aucun raccord, en passage sous terrain.

Et avec tout ceci, je n'ai toujours pas eu de réponses à ma question... peut-on augmenter la puissance du signal? au départ du modem???

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

J'ai fait un speed test ...

https://voo.speedtestcustom.com/result/690a6a30-904a-11e8-be51-9148f7c79958

ne rigolez pas !!! :-(

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...