N
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

mercredi 25 juillet 2018 11:58

Comment augmenter la portée du réseau cablé avec le modem technicolor ?

Bonjour, ayant fait le changement de mon ancien modem NETGEAR contre un tout nouveau Technicolor, la portée de mon réseau CABLE n'est toujours pas plus satisfaisante...

En effet, il m'est impossible de dépasser les 25M, oui vous lisez bien ...
Il y à t'il moyen d'augmenter la portée de ce réseau ( sans passer par un CPL )

Merci de vos réponses.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Non...
Quand vous parlez de 4 brins inutilisés, cela veut dire que votre câble n’est pas serti avec les 8 fils fonctionnels ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Si les 8 sont sertis mais seul 4 sont utilisés par le réseau , les 4 autres ne servent à rien en fait ... sauf pour un POE ou autres ...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Ca ne pourrait pas faire de mal de quand même tester votre cable avec un testeur de cable. Il est tout a fait possible qu'il puisse y avoir un problème de connecteurs malgré tout le soin que vous avez pu y apporter.

Je ne pense pas que l'on puisse augmenter la puissance du signal en sortie du modem. De plus comme j'ai déja pu le dire je fonctionne sans problème avec plus de 60m de cable (placé sous terre mais en gaine) en sortie du modem technicolor. Et avec un speedtest parfait de 204/12.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Si les 8 sont sertis mais seul 4 sont utilisés par le réseau , les 4 autres ne servent à rien en fait ... sauf pour un POE ou autres ...


En réseau GBE, les 8 fils sont utilisés.
Votre câble ne longe pas des câbles électriques 220 v ou ne partagent pas une même goulotte avec des câbles électriques 220 volts voire plus ?
Ou passent à proximité immédiate de néons, éclairages etc ?
Je pose la question vu que votre câble n’est pas blindé.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Voila la suite:
J'ai ressorti le câble du sol, rebrancher directement sur le modem ( port1 ) .... et ... toujours rien;
Voici mes connections

Des idées ???
Ca me rend dingue !!!!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
ce sont les niveaux du signal coaxial et ils sont très bons
Aucun rapport avec votre souci ethernet.
Verifiez votre câble et vos prises avec un testeur de câble réseau.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

nicomk1 : pour répondre à votre question initiale, il n'est pas possible d'augmenter la puissance au signal du modem. Par ailleurs, j'ai également vérifié votre signal et tout est bon. Je ne peux que vous inviter à suivre les conseils des Experts et membres et à vérifier votre câble. :)

@tous : Merci pour vos conseils clairs et précis !

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Hummmmm ... vous êtes de l'ancienne école :astonished: :

  • Réseau en 4 brins : mégabit, max 100 Mb
  • Réseau en 8 brins : Gigabit, de 1 Gb à 10 Gb maintenant

Faites attention qu'il y a des brins croisés dans la RJ 45, on utilise la version T568B :





La sortie du switch (les 4 connexions RJ45) du Modem est une valeur fixée par l'électronique et est normalisé ... VOO ne sait rien y faire !!

Je serais tenté de croire que vos RJ45 ne sont pas correctement câblée ... pouvez-vous vérifier suivant la norme ci-dessus.
Si c'est fait autrement, c'est normal que cela ne fonctionne pas correctement.

Pour être complet :

  • En réseau mégabit, on peut utiliser le POE sur les 4 brins restants ... on injecte une tension de son choix, tout en faisant attention à la puissance maximale supportée par les brins ou alors cela peut être une 2me connexion vers un PC (il faut alors avoir la séparation de part et autre du câble).
  • En réseau Gigatbit, sans injecteur spécifique, on ne sait pas faire de POE, avec cet injecteur, il y a une norme POE (l'appareil derrière doit être compatible à cette norme !!).

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Encore quelque news ....

Pour info, j'ai TOUT essayé comme raccordements .... je suis effectivement maintenant en non croisé.
J'ai enfin décidé de changer le câble, ce matin, je retire un nouveau câble de ma bobine de 300m de la même longueur approximative que celui que je venais de retirer de son passage ...

Je teste avec le nouveau câble ( modem / caméra IP ) -> NICKEL!
Je vérifie l'ancien câble ( visuellement sur toute sa longueur et en test de résistance ) -> RAS, je commence à m'inquiéter....

Je repasse mon nouveau câble à sa place, je (re)branche, définitivement cette fois -> Nickel, image de ma caméra superbe à presque 700k.

Après environ 20min de fonctionnement , -> bardaf, perte de la connexion, plus d'images, plus de caméra détectée et plus de témoin allumé en regard sur le modem....

Je (re)pleure toutes les larmes de mon corps ... je n'ai toujours pas compris ...

Si quelqu'un à une explication plausible à ceci ... -> je suis preneur.

Merci de vos aides

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

L'histoire de la caméra, c'est un nouvel élément dont vous n'aviez pas parlé me semble-t-il.

Moi je ne m'y connais pas suffisamment pour dire si c'est un élément qui pourrait jouer, mais des gens comme roylion15 ou DDA ont de réelles connaissances en la matière et trouveront peut-être une piste à suivre.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Hop hop hop , oubliez mon dernier message ... dû à une erreur humaine ( en refermant le boitier électrique j'ai fait tomber le fusible ... ( comme un C..) ).

Ca RE fonctionne nickel à présent ... pourvu que ca dure maintenant ....
Mais je ne me l'explique quand même toujours pas , comme l'ancien câble n'avait rien ....

Merci à tous ;-)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

1 Hop hop hop , oubliez mon dernier message ... dû à une erreur humaine ( en refermant le boitier électrique j'ai fait tomber le fusible ... ( comme un C..) ).

2 Ca RE fonctionne nickel à présent ... pourvu que ca dure maintenant ....

3 Merci à tous ;-)


1 Ca arrive :wink:

2 C'est le principal :relaxed:

3 De rien :relieved:

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Mais je ne me l'explique quand même toujours pas , comme l'ancien câble n'avait rien ....

Il y a probablement 1 ou plusieurs fils qui sont mauvais (mal serti, pas dans le bon ordre si ce n'est que des fils blancs au lieu de bicolors) ... vous pouvez refaire les fiches en faisant très attention en les mettant dans la fiche RJ45 :wink:
J'en ai fais des centaines et malgré tout j'en loupe encore un de temps en temps :mask:

Cette panne ne sera visible qu'avec un appareil de mesure pour câble réseau, si c'est au mauvais contact franc ou une inversion de fil, ceux du commerce à une grosse dizaine d'euros suffiront, autrement il faut un professionnel hors prix pour le peu que vous allez l'utiliser :stuck_out_tongue_winking_eye:
Si vous faites régulièrement des RJ45, achetez ce testeur, il sera bien utile pour un contrôle basique de continuité :yum:

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

En fait, j'avais déjà testé le câble avant de le sortir ...
J'avais mis une fiche femelle réutilisable avec une pile de 9V sur la fiche RJ45 du bout ( coté modem ) du câble, en veillant bien à repérer la polarité de la pile ( + de la pile sur les fils pairs et - de la pile sur les fils impairs ).
J'ai mesuré ensuite la tension de l'autre coté ( sur la prise RJ45 ) tout était bon! fils par fils , pairs par pairs ....

Mes raccords étaient donc bons !!!! :yum:

Je les avaient quand même refaits ... rien de changé !!! :grin:

Et rien à voir au câble une fois dehors ... pas de coupures et une résistance 2,3 R sur chacun des brins et aucun contact entre eux.
C'est bien pour cela que je ne me l'explique pas ...

Un grand mystère de l'humanité ?... comme la femme par exemple :thinking:

Encore merci à tous.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Si j'ai bien compris, vous avez tester le fils 1 vers 1, 2 vers 2, etc ... cela veut juste dire que la continuité entre les bornes 1 à 8 sont corrects :wink:
Mais côté du croisement de paires ... est-il bien réalisé ?

Le câble Ethernet n'est pas droit malheureusement et le croisement est très important :yum:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...