A
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

lundi 18 janvier 2021 23:49

Client depuis le 8/1/21 Wi-Fi Préhistorique

Hello 👋

j'utilise le service solo max depuis Vendredi dernier , 

et je voudrais savoir si c'est normal que sur mon Huawei P30-pro je n'obtiens même pas 1m,s ?

alors que en en filaire

j'ai du 411/22 et ping de 15

Nous avons testé sur d'autres appareils tel que le dernier iphone acheté il y'a 2 jours, 2 Xiaomi et d'autres marques

mais. .. c'est catastrophique pour lancer une page, c'est juste pas possible 

ça prend un siècle ,voir même mon réseau qui se barre d'un coup de mon appareil

c'est vraiment la préhistoire, sans déconner ! 

Bien entendu, 

j'ai signalé le soucis il y'a 4 jours et d'après le mec de chez voo, avec le technicolor CGA ,

tout nos clics sur le net devrait être instantané.. c'est pas le cas ! 

J'ai ressoné cet aprem., et d'après cette personne,  donc une autre,

la puce que le CGA embarque, n'est pas assez puissant pour donner un Wi-Fi sans Perturbation, et qu'il ne voyait aucune anomalie 

ouai bien, qu'il vienne chez moi avec son smart. ou iphone--> il va s'arracher les cheveux tellement c' est merdique 

je suis désolé mais là. .

j'ai en parallèle garder mon réseau edpnet avec fritzbox 7530, et bien mon wifi est correct

La personne m'a aussi dit qu'il été préférable de mettre en bridge un routeur coller au modem voo

le problème est que sur le model CGa, il n'y a absolument rien sur lui en tutto

Principalement c'est le Net gear dont on parle le plus pour cette méthode et le Technicolor avec référence qui débute par TC. .

mais même , je trouve que la plupart des gens qui posts zappent beaucoup de détails qui pour eux ne sont que détails mais pour nous débutant sont cruciaux 

car j'ai essayé, un premier temps et ce avant (car pour certains il faut absolument tapper sur du Asus, Tplink bref des trucs à 500 balles) 

avant, j'aurais voulu test mon fritz 7530 derrière et voir si il y'a un changement 

Je songe donc, 

à tenter d'essayer de trouver un professionnel réseaux Wi-Fi/ réseau internet, une personne qui sait ou il met ses mains peu importe ce que çà me coutera

(d'ailleurs si des personnes pratiquent cela, je suis en zone 7340 Warquignies/Colfontaine , contactez-moi) 

du coup, 

je ne sais pas trop quoi faire, 

il me reste quelques jours pour me rétracter, j'aimerais garder voo pour le filaire car j'ai 2 tv 8k quand même et sur the explorers par ex, bien ça "bouffe" 

mais d'un autre côté un Wi-Fi quasiment inutilisable 

je m'apercois, que pas mal de mon monde on la même chose que moi et post leurs déception donc

que se passe-t-il , c'est juste une mauvaise passe ou...?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hahaha …. Le record de longueur de post mais intéressant ! @adriadria 


Tout comme mon GT-AX11000 alors…

c’est de la bête pour le wifi 6 …

2 ans que je l’ai , il est tout simplement parfait ! 
toujours eu du matériel pc Asus et de nombreux routeurs de cette marque , c’est très bon et je recommande…

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Pareil que @roylion15 . Un matériel au top! Et aucun soucis ni bug comme j'ai déjà pu avoir avec d autres marques.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Je sais, je sais...de Jean Gabin)

le déterrage de la mort qui tue lol

Nan mais avec un titre pareil,

fallait bien un retour... 

n'empêche, qu'elle histoire ce fût

 jamais compris pourquoi le wifi sur le CGA4233 à toujours été aussi pété..

(Même encore maintenant, idem si je remet le Technicolor en routeur)

On le saura jamais

 étrange que le Wifi Proximus à toujours été, et est fluide sur la Bbox3 ou la Fritzbox530..

en principe lui aussi, aurait dû être impacté..

comme quoi il n' y a pas toujours d'explications à tout.

Ah le Ax-11000,  "l'araignée orange" ,  je vois lequel c'est, oui

Je voulais reprendre  la version "E" finalement je le prend pas car entre le 

 AXE-11000 vs AX-1000

A part un peu de bande passante en plus le wifi 6 "E" c'est cool mais le 6 tout court c'est déjà top

c'est pas un Gap de ouf et c'est toujours le même processeur , le même également mis sur le ax88u et ax-86u

Ils en parlent ici: 

https://dongknows.com/asus-tri-band-routers-gt-ax11000-vs-gt-axe11000/

Par contre ,

Ah là ça change, çà m'intéresse même si j'ai pas besoin de tout çà

il y'a le GT-AXE-16000 ROG qui sort bientôt, fin Mars si pas de retard!)

Meilleur processeur  (fréquence 2ghz au lieu de  1,8 GHz c'est pas énorme mais bon je le note quand même)

Wifi 6E forcément

mais surtout c'est un quatre band

1x 2,4Ghz

2x 5Ghz

1x 6Ghz

Je l'ai découvert ce matin ...je vais approfondir plus le model, il m'intéresse en tout cas 

https://dongknows.com/asus-rog-rapture-gt-axe16000-gaming-router-preview/

Maintenant, au vue de l'avancée folle générale de la technologie car on parle déjà wifi 7 là... 😱😅?!!

Il y'a eu des démos au CES de las Vegas en plus,

je me dis que peut-être en 2023 pas étonnant de voir un Asus en wifi 7 au train ou va les choses...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Je n’ai jamais utilisé les modems voo qu’en bridge et ce depuis des années…

la partie routeur, c’est totalement bridé en fonctionnalités et le wifi est trop peu performant pour couvrir mon habitation et la terrasse …


Alors certes wifi 6, 6e etc..mais faut- il encore posséder des appareils sur ces nouvelles normes wifi sinon cela ne sert à rien grand chose …

le AX11000, je l’ai acheté car j’ai pu avoir en promo à 300€ sur Amazon Allemagne il y a 2 ans et a l’époque c’était le top .
Il reste d’actualité chez moi car finalement encore peu d’appareils en wifi 6 …


J’ai ma vitesse max partout en wifi sur mes mobiles / tablettes Apple ou portables Asus, MS Surface . 
sinon tout ce qui est appareil « fixe » est d’office en mode câblé … 


Je ne compte donc pas changer pour le moment , pas du tout nécessaire avec les connexions de VOO actuelles, on verra quand le gigabit sera disponible chez moi , peut être et encore …

Bonne soirée…

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...