A
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

lundi 18 janvier 2021 23:49

Client depuis le 8/1/21 Wi-Fi Préhistorique

Hello 👋

j'utilise le service solo max depuis Vendredi dernier , 

et je voudrais savoir si c'est normal que sur mon Huawei P30-pro je n'obtiens même pas 1m,s ?

alors que en en filaire

j'ai du 411/22 et ping de 15

Nous avons testé sur d'autres appareils tel que le dernier iphone acheté il y'a 2 jours, 2 Xiaomi et d'autres marques

mais. .. c'est catastrophique pour lancer une page, c'est juste pas possible 

ça prend un siècle ,voir même mon réseau qui se barre d'un coup de mon appareil

c'est vraiment la préhistoire, sans déconner ! 

Bien entendu, 

j'ai signalé le soucis il y'a 4 jours et d'après le mec de chez voo, avec le technicolor CGA ,

tout nos clics sur le net devrait être instantané.. c'est pas le cas ! 

J'ai ressoné cet aprem., et d'après cette personne,  donc une autre,

la puce que le CGA embarque, n'est pas assez puissant pour donner un Wi-Fi sans Perturbation, et qu'il ne voyait aucune anomalie 

ouai bien, qu'il vienne chez moi avec son smart. ou iphone--> il va s'arracher les cheveux tellement c' est merdique 

je suis désolé mais là. .

j'ai en parallèle garder mon réseau edpnet avec fritzbox 7530, et bien mon wifi est correct

La personne m'a aussi dit qu'il été préférable de mettre en bridge un routeur coller au modem voo

le problème est que sur le model CGa, il n'y a absolument rien sur lui en tutto

Principalement c'est le Net gear dont on parle le plus pour cette méthode et le Technicolor avec référence qui débute par TC. .

mais même , je trouve que la plupart des gens qui posts zappent beaucoup de détails qui pour eux ne sont que détails mais pour nous débutant sont cruciaux 

car j'ai essayé, un premier temps et ce avant (car pour certains il faut absolument tapper sur du Asus, Tplink bref des trucs à 500 balles) 

avant, j'aurais voulu test mon fritz 7530 derrière et voir si il y'a un changement 

Je songe donc, 

à tenter d'essayer de trouver un professionnel réseaux Wi-Fi/ réseau internet, une personne qui sait ou il met ses mains peu importe ce que çà me coutera

(d'ailleurs si des personnes pratiquent cela, je suis en zone 7340 Warquignies/Colfontaine , contactez-moi) 

du coup, 

je ne sais pas trop quoi faire, 

il me reste quelques jours pour me rétracter, j'aimerais garder voo pour le filaire car j'ai 2 tv 8k quand même et sur the explorers par ex, bien ça "bouffe" 

mais d'un autre côté un Wi-Fi quasiment inutilisable 

je m'apercois, que pas mal de mon monde on la même chose que moi et post leurs déception donc

que se passe-t-il , c'est juste une mauvaise passe ou...?

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

monde*

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Vous pourriez tenter ceci : 

Sur le CGA4233 , désactiver la fonction bandsteering du wifi et renommer le wifi 5 Ghz par exemple avec l’extension -5G 

ex : VOO-TYRCBKX pour le 2,4 et 

VOO-TYRCBKX-5G pour le 5 Ghz. 
sauvegarder les paramètres 

connectez vos appareils uniquement sur le 5 Ghz pour obtenir la vitesse Max . 
Si ça ne fonctionne pas, il est possible aussi que la puce wifi de votre modem soit défectueuse.

Même nouveau, il peut avoir un défaut de fabrication.  

Le CGA a normalement un meilleur wifi que les précédents modèles voo. 

Apprenti

 • 

82  messages

@roylion15 Bonsoir, 

justement je l'avais lu quand vous l'aviez mentionné à l'autre personne, 

je l'ai testé mais, ça n'a rien donné de bon

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Si ça ne va pas, résonner au service technique pour demander un remplacement du modem ou un technicien. 
Notez aussi que pour utiliser le bridge avec un bon routeur wifi du commerce il n’y a pas forcément besoin de mettre 500€ 

et si le wifi de la Fritz vous convient, vous pouvez l’utiliser comme simple routeur wifi derrière le modem voo 

C’est expliqué dans leur doc 

Apprenti

 • 

82  messages

@roylion15

Re, 

bien déjà merçi

vous ne pouvez même pas imaginer le calvaire que j'ai juste pour vous répondre,

juste sur ce sit, rrien sur ce site ça crampe A MORT

j'en ai vraiment marre là. .

c'est la préhistoire ce réseau

tellement marre que j'ai essayé ,

il y'a 10 min de mettre le 7530, derrière le CGA en suivant le peu d'info que j'ai pu trouvé,

j'ai mis le cable ethernet sur un port aléatoire vue que je ne sais pas exactement ou, sur ma bbox3 , et un tutto pour elle,

les gens renseigne de brancher ou il y'a la mention "Wan" mais sur le Cga et 7530 rien est indiqué ( NB:je ne sais pas ce qu'elle vaut la fritzbox 7530 derrière CGA ou autre truc Tplink, Asus é tutti quanti, je veux juste un Wi-Fi correct) j'ai donc branché à "l'aveuglette"   ensuite, j'ai lancé le mod bridge , le wifi se coupe, bon apparemment ce serait normal, je retourne sur la fritzbox pour d'après ce qu'il se dit, de la passer en WAN. .et là je ne sais pas ce qu'il se passe  je n'ai plus accès au réseau edpnet, je n'ai plus accès à l'interface fritz, en gros je ne sais plus rien foutre, ca me gave..à cause de voo et de leurs conneries là, je les maudits ! 2 h du mat et je dois me casser la tête alors que je devrais être tranquille 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

Sur une FRITZ!Box 7530, le port WAN est obligatoirement le port LAN 1. Sur les autres ports, ça ne fonctionnera pas.

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

je ne reçois pas vos retours en temps réel , je dois redémarrer mon P30-pro afin que les messages s'affichent, je n'ai que 5b,s ptdrrr (rire jaune) en référence état de connexion du p30. . je vais remettre le bandsteering normalement , c'est pire y'a intérêt à ce qu'ils envoient un technicien et je ferais un retour à ce moment là, en tout cas depuis vendredi passé ici c'est le cauchemard total niveau wifi .. et pour couronné le tout, j'ai mon edpnet bloqué à présent  merci voo , super ! 

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Je vais prendre mon mal en patience ,

et on verra bien. 

J'ai quand même un sacré paquet de témoignages de personnes dans le même cas sous les yeux..

Déjà , chez eux, entre collègues : ils ne vont pas d'accord

un te dit que c'est la dernière gen, c'est impératif ça doit rouler perfect, 

un autre te dit, que les composants internes ne sont pas assez puissant pour le Wi-Fi , donc bon..

y'a de quoi se posé des questions porca miseria.

les clients en principe, n'ont pas à se casser la tête comme je suis en train de le faire , c'est pas normal çà .

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je vois que vous êtes une des rares personnes à lire le forum avant poster un sujet qui est très bien car vous avez l'air d'être pas mal informé, par contre vous avez raté l'information qui a déjà été discuté plusieurs fois : aucun opérateur ne vend du WIFI

J'ai beau regarder partout il est chaque fois écrit connexion INTERNET à X/mois mais nous mettons à disposition gratuitement un modem WIFI.

Alors il faut m'expliquer une chose, comment ont s'est mettre 1000 € pour un smartphone et que l'on se plaint de ne pas avoir du bon wifi (valeur qui n'est interprété de la même façon par tous les clients) sur un modem d'entrée de gamme fournit par l'opérateur?

Et un peu plus loin vous dites ne pas vouloir mettre 500 € dans un bon routeur pour avoir une connexion wifi au top.

C'est un peu le même client qui va aller acheter une voiture à 100 000 € et mettre des pneu à 50 €/pièce et ensuite se plaindre au garage qu'il est parti dans le fossé.

Cordialement, mikL

(Modifié)

Apprenti

 • 

82  messages

@mikL

Bonjour, 

Voo évoquez le monde de l'automobile cocasse, je suis dans l'achat & vente de véhicules depuis plus de 15ans.

Puisque nous jouons en mod métaphores, allons-y 

rien de plus banal tu vas acheté un véhicule avec un coffre, tu t'aperçois que ce dernier est soudé, donc pour toi il sera évidemment "logique" que le vendeur/constructeur t'oriente d'acquérir une remorque pour transporter tes courses, car ces derniers ne garantissent pas un coffre ? le principe est pareil..

non mais t'es sérieux , sans arrogance tu te rends compte de ce que tu dis là ?

Jusqu'ici, j'en ai connu 3, proximus , edpnet, voo

on sera d'accord que la bbox3 est un peu dépassé sur le plan technique, 

lors à aujourd'hui, elle a toujours fourni un Wi-Fi correct, sans manipulation en plus à faire.. 

Je pense que tu n'as pas bien saisi ou je mettais le doight, dans mon propos juste avant ..

Si il faut passer par la suite sur des appareils types routeurs, Asus, Tplink e tutti quanti, par tout ces machins là

dont j'ignorais l'existance il y'a 3 jours

on passera par cette case là, y'a pas de problèmes, 

néanmoins comme mon exemple plus haut, je maintiens ne pas trouver ça normal de poser un autre appareil. 

à 50cm/1m du CGA avoir un service wifi aussi Préhistorique, sans obstacle du genre murs épais, ascenseurs qui pourrait interférer , babyphone etc. . n'existe pas ici.. je devrais avoir un minimum quand même, comme les autres FAI

Je ne perds pas de vue que le modem CGA ici, pourrait déconner 

J'ai passé plusieurs annonces sur Lisminut, Vlan et autres

recherchant une personne du métier qui connaîtra bien se domaine,

je pars du principe quand on ne connaît pas un truc--> on ne s'y aventure pas, et cette nuit j'ai franchi le cap dû à tout ce bordel tellement j'en avais marre,

afin dans un premier temps d'essayer de détecter d'ou vient le soucis,

de tester le 7530 en bridge (je remarque que l'ont m'a répondu plus bas concernant les procédures fritz mais un autre problème est apparu, j'y reviendrai) car j'ai le sentiment que le 7530 et un vrai routeur n'y changeront rien. Ce n'est pas un problème de portée ! J'ai pu avoir une conversation de vive voix avec une société liégeoise malheureusement c'est trop loin, casse la ne tienne, j'ai pu développer bien davantage qu'ici, tout l'environnement niveau habitat

En principe, et je suis d'accord avec cette personne les modems de tout les Fai sont censé être testé avant, si il est donc péter, il était déjà en sortie de carton, dans les 2 cas ils sont malgré tout des cornichons, mais je ne pense pas qu'il a une anomalie, le futur le dira, on verra

Il a été changé chez d'autres clients et c'est toujours la préhistoire , si j'ai eu tort je le reconnaîtrai, je suis de bonne foie

ensuite, il trouve cela étrange d'avoir 411mega en fil. et des références k, s/ b, s..  en wifi , juste un P30 P. de connecter rien d'autres, pas de téléchargement Tv Cx et 950ts éteinte et d'autres détails mentionné de ma part qui me semblait logique de lui dire, afin qu'il essai de voir clair dans tout ce miskioum

Je le redis, je n'exclus pas une défaillance du modem ! cependant par intuition, et malgré mon ignorance du domaine, j'émets des doutes. 

Il m'a au final bien fait comprendre, en l'état , d'après ma déballe, un fritzbox 7530, vrai routeur et tout le bataclan, n'y changeront strictement rien, en l'état.

J'ai rempli un formulaire cette nuit, à voo

je n'ai pas de nouvelles, je vais donc appeler (en ce moment ou j'écris, le wifi est en folie, galère totale pour écrire )

donc voilà en gros, 

j'ai certainement hommis de dire d'autres choses ici, mais bon c'est pas dans mes habitudes d'aller sur forums etc.. c'est une première , je n'ai pas trop le temps et c'est pas déjà mal. Souvent, je lis des plaignants crié au scandal mais sans quasiment rien développer afin d'être aider. 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

Oula il faut en plus être précis dans la métaphore...

C'est un peu le même client qui va aller acheter une voiture NEUVE à 100 000 € et lorsque les pneu monté à l'origine sont usés, il décide de mettre des pneu à 50 €/pièce car il ne trouve pas normal de mettre autant d'argent pour des pneu sur une voiture aussi cher car c'est la même chose et ensuite se plaindre au garage que sa voiture ne tient pas la route alors qu'il l'a payé cher et vilain.

mais vu que vous arrivez à vendre à des personnes des voitures avec des coffres soudés, j'ai bien l'impression que cette discussion ne s'arrêtera pas là.

Bonne chance pour la suite

PS : Je vois que le côté technique, qualité et fiabilité des choses et non marketing, vente et rendement. Chacun son domaine, par contre le mien en cas de panne m'est beaucoup plus utile.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Apprenti

 • 

82  messages

Tient j'avais pas lu çà .. métaphores  métaphores ..

c'est toi qui ouvre le bal à la Shakespeare, va te relire grand

secondo,

j'ouvre un topic sur un problème wifi

pas de pneus ! 

tu es hors sujet .

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je vais rajouter que vous avez essayé la Fritz dans de mauvaises conditions.

voir ceci : 
Configurer la FRITZ!Box comme routeur en cascade | FRITZ!Box 7530

il faut utiliser la connexion via DHCP.

il ne sera pas possible de faire fonctionner cette box à la fois sur edpnet et sur voo en même temps car la mettre en routeur implique la désactivation de la partie modem vdsl2 et la débrancher du réseau Edpnet. 
La première chose à faire est sonner  au service technique voo et demander un technicien pour vérifier votre modem car il peut avoir un souci ou être en panne, un puce wifi ça peut griller alors que tout le reste fonctionne. 

pour edpnet, il suffit de faire un reset factory avec la procédure de la doc et éventuellement remettre vos identifiants de connexion vdsl2 disponibles dans votre espace client my edpnet. 
Je possède le CGA depuis fort longtemps vu que testeur voo mais je n’utilise pas son wifi. 

j’ai testé en son temps et il est insuffisant pour couvrir toute la maison mais j’obtenais une bonne vitesse (350/370 Mbps) dans la même pièce que le modem avec un Iphone 8+ par exemple. 

j’ai donc mis 2 routeurs Asus en système mesh aux 2 extrémités de la maison et j’ai mes 400 Mbps partout chez moi en wifi même à l’étage sur mes iPhones et tablettes, etc...

Tous mes appareils fixes sont câblés en ethernet.


la tranquillité a certes un prix évidemment, il n'est pas nécessaire de mettre 500 € pour un routeur, tout dépendra de vos besoins ou exigences.

Aussi le mode bridge, c’est pour brancher seulement UN routeur derrière le modem, le wifi du modem doit être désactivé, il me semble me souvenir que c’est "automatique" sur le CGA. 
Tous vos appareils wifis et filaires devront se connecter au routeur personnel. 

bonne journée 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Si je peux me permettre, je pense qu'on tourne en rond,

Comme certains l'ont dis, il est possible que le modem ai un problème au niveau du wifi donc dire que le wifi est merdique c'est sans doute faire un raccourci un peu court.

Disons plutôt que le wifi de votre modem est merdique (ce qui ne veux pas dire que le wifi des modems CGA l'est) cela peu venir de l'appareil ou d'un éventuel réglage.

Je ne pense pas qu'au helpdesk ils peuvent "voir" la qualité de votre wifi, par contre ils voient la qualité de la ligne (qui semble bonne si vous avez plus de 400 par câble) @mikL corrige moi si je me trompe.

Si les réglages d'usine n'ont pas été modifiés c'est peut-être une défectuosité.

Il me semble que le plus judicieux dans ce cas est d'attendre un retour des officiels du forum qui pourraient peut-être proposer un échange de modem et voir si le wifi s'en trouve amélioré.

Je n'ai pas fais trop attention si vous aviez confirmé avoir inscrit votre n° client dans votre profil, si ce n'est pas le cas faites le car sans celui-ci les officiels ne peuvent pas intervenir.

(Modifié)

Apprenti

 • 

82  messages

via le FRITZ, pas le Tech*) 

Apprenti

 • 

82  messages

@roylion15

ça ils me l'ont envoyé, et déjà tenté ! 

en rentrant le code via clavier alpha num.

soit, 

bonne journée. 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

 J'ai eu une Fritz 7530 quand j'avais Edpnet à ma seconde résidence avant que VOO ne modernise le réseau.

le wifi n'est quand même pas si "top" que çà même si j'atteignais sans souci le max de PXS c'est à dire 45 Mbps. Je ne sais pas trop ce que cette box donnera sur un modem câble mais le logiciel est assez bien fait et fort complet mais elle n'a pas d'antennes externes donc ce sera moins porteur et performant qu'un vrai routeur du commerce.

Apprenti

 • 

82  messages

@roylion15 Je comprends,

mais que veux-tu que je te dise ..

si je pouvais ouvrir une page Google, ou youtube normalement comme toi et Xena etc..

je serai pas là 

tantôt en live, avec la dame de voo au téléphone, a bien remarqué mon smart. qui s'afficher et se barré du CGA..

elle m'a demandé de lancer un voo speedtest mais je n'ai pas su hin, 

comment 🙏😂?

avec du k,s/m,s, qu'est ce tu veux faire ça .. trop faible hin le signal, 

c'est pour ça que je dis que c'est Préhistorique.. 5, 10 mega c'était suffisant  j'en demandais pas tant, 

le technicien passe demain,

on verra bien! 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

le wifi n'est quand même pas si "top" que çà même si j'atteignais sans souci le max de PXS c'est à dire 45 Mbps.

Pour avoir une b-box 3v+ et une FRITZ!Box (c’est une 7490, mais bon…), cette dernière a une bien meilleure portée que le modem de Proximus. Celui de la b-box est vraiment basique en terme de couverture…

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

j'ai eu une dame de chez voo au téléphone, 

un technicien passe demain matin, 

pour faire un speedtest, en fonction de cela, il avisera si changement ou pas du modem

ça avance, étrangement mais çà avance 😂

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

retour sur la situation,

Un technicien est donc venu ce 21/1/21. 

Dès son arrivée,

il a tout de suite remarqué que niveau câblage, ça avait été mal installé par les 2 premiers techniciens en date du 8 janvier dernier..

en effet, 

du boîtier de façade un vieux câble dépassé et inapte pour recevoir les débits d'aujourd'hui était déjà présent ..

au lieu de repartir du boîtier de facade avec le câble adéquat directement jusqu'au modem,

donc en une seule longueur,

non,

ils ont mis une jonction et poursuivi alimenté le modem (du vieux câble avec du neuf) 

il a donc dû tout recommencer et refaire ça correctement, 

conclusion 2x le travail 

il a constaté sur son pc que certaines valeurs importantes de la connexion était en négatif. 

D'après lui il estime qu'elles ne doivent pas être en dessous de 33, 

mais en regardant de plus près il me dit: ici je vois qu'un coup vous êtes à 26, ensuite sa remonte, pour ensuite redescendre et sans cesse comme ça ..

en bref, les montagnes russes

il y'a donc,

en plus de l'installation, 

un problème sur le réseau au niveau du boîtier diffuseur de rue. 

Mais enfin, 

maintenant il me dite en votre habitat, nous sommes sûr d'être sur de bonnes bases. 

Le lendemain, Vendedi dernier

je reçois un message de voo disant qu'une équipe est sur place, qu'ils ont identifier le problème et que mes services réseau seront opérationnels dans les plus brefs délais. 

Alors, 

je reconnais la rapidité de leurs S.A.V. car quand même j'avoue, vue la circonstance mondiale que nous traversons ,

j'ai téléphoné 2 jours avant  le lendemain, j'avais déjà un technicien chez moi. 

Notez que c'est la moindre des choses, 

mais enfin, il faut le reconnaître. 

Cependant, malgré leurs efforts ce n'est malheureusement pas mieux, mais hélas  bien pire !  

J'avais déjà des chutes de débit avant mais là trop souvent , je suis aux alentours de 2 à 3 mbps en ascendant et n'arrive plus à 411mbps comme j'avais au début. 

Depuis le début c'est perturbé, mais jamais aussi bas..

impossible de lancer Netflix/Amazon prime vidéo et Disney+ et si j'y arrive, 

l'image va très vite devenir dégueulasse pour finir par se couper..

J'ai testé sur un jeux en ligne que j'affectionne particulièrement ,

depuis novembre 2013 sur PlayStation  c.à.d.: Warframe,

je me suis connecté à 19h15,

à 20h18

j'ai reçu, tenez-vous bien

23 mentions via le tchat du jeux :

23 fois-->  "Failed to connect to chat server"..  et ça ne vient pas des serveurs PlayStation pour une fois,

ni de Digital Extreme !! 

Pour l'instant il y'a une période d'events,

 

j'ai donc via le tchat région du jeux,

ainsi qu'aux autres membres du clan et alliance car nous sommes des milliers, Français  Belge, Canadiens, Suisse et autres pays francophones etc etc. .

dont je fais parti,

demandé 

si ils rencontraient des lacunes in game  ? 

mais non R. A. S,

ironie du sort,

un Belge m'a posé la question si j'étais chez voo car lui aussi à exactement les mêmes soucis que moi !

Pour info le modem, n'a rien il aurait été inutile de le changer .

J'ai envoyé à voo un formulaire hier soir avec capture d'écran dans tout ce qui foire sur le réseau,

bon,

je ne peux pas tout leurs envoyer car il y en a tellement depuis le début..

mais je conserve tout au cas où ..

Vous savez dans toute cette histoire, 

ce qui est formidable,

c'est que bien avant le 8 janvier dernier, bien avant que je sois client, 

j'avais téléphoner pour prendre des infos sur le solo max, 

tout simplement parce que j'avais été client il y'a très longtemps,

à l'époque de Black ops/ kino der toten sur ps3, donc ça date..

et j'avais des coupures TOUT LES SOIRS, en pleine partie, c'était l'enfer ! 

et qu'est ce que l'ont m'a dit au standard ?

que: Ah mais tout est rentré dans l'ordre depuis lors Monsieur , 

car notre société à beaucoup investi, maintenant nos débits ont augmenté  

on met des amplis afin d'éviter les nœuds etc.. etc. .

etc..etc..

Pourquoi ne pas avoir été honnête  ? 

pourquoi ne pas m'avoir dit que ce sera toujours la même , je m'excuse du terme mais appelons un chat un chat, la même merde ? 

Hey,

réveillez vous un peu de grâce 

depuis le 8 janvier à mon domicile c'est comme çà  ..

ça ne va toujours pas, 

c'est une catastrophe le produit que vous me fournissez depuis le 8 janvier, 

et autour de moi, pas mal de monde se pose des questions car j'en connais du moove vous pouvez bien me croire Madame, Monsieur. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Vous pourriez poster les niveaux de votre modem ici svp 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf


merci 

Sans vouloir mettre en doute, les dires de ce technicien, certains sont plutôt bavards et racontent parfois n’importe quoi pour embrouiller le client ...

je me fierai plus vite aux valeurs obtenues directement du modem .

Apprenti

 • 

82  messages

Bonjour

le lien renseigne 2 models différent

du mien, en cliquant sur "connexion" 

je ne vois aucun tableau de référence. 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

Le lien renseigne trois modèles différents. Le votre y est bien repris.

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

a


EDIT Officiel : Caché l'IP sur l'image.

(Modifié)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

a

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...