Profil de Troll
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

lundi 10 juillet 2017 17:18

Clé USB - Impossible d'ajouter des fichier à partir d'un ordinateur

Bonjour,

J'ai connecté une clé USB sur mon routeur TECHNICOLOR, elle apparait bien sur tous les ordinateurs mais je ne peux pas inscrire de données. Y-a-t-il un réglage particulier pour pouvoir jouir pleinement du partage de fichiers ?



Voici ce que mon ordi raconte lorsque je veux copier des données sur ma clé connecté au routeur :



Et pourtant la clé est loin d'être pleine...

Ou encore ceci lorsque je veux créer un nouveau dossier :



D'avance, merci pour vos réponses...

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

ah ok les autres ne va pas ?


Sur PC en Windows 10 avec le Technicolor :
NTFS --> OK
FAT32 --> OK
exFAT --> PAS OK

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

macOS Sierra ne peut effectivement que "lire" les volume au format NTFS. En aucun cas l'écriture est prise en charge d'où ton message d'erreur quand tu essaies d'y mettre du contenu.

Je suis également en bridge, j'ai un DD sur mon airport qui est géré par celle ci. Je suis sur pc et mac et aucun problème de lecture et d'écriture.

je ne peux malheureusement pas tester en mode routeur sur le TC actuellement.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

ah ok les autres ne va pas ?


Sur PC en Windows 10 avec le Technicolor :
NTFS --> OK
FAT32 --> OK
exFAT --> PAS OK[/quote

et ext4?


Personnellement, je n'ai pas d'ordinateur en Linux , ni de Mac ou autres, donc pas de possibilité de tester les formats "ext2 ext3 ext4"

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

dsl

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

ah ok les autres ne va pas ?


Sur PC en Windows 10 avec le Technicolor :
NTFS --> OK
FAT32 --> OK
exFAT --> PAS OK[/quote

et ext4?


Personnellement, je n'ai pas d'ordinateur en Linux , ni de Mac ou autres, donc pas de possibilité de tester les formats "ext2 ext3 ext4"

arf


----------------------------------------------------------------------------------------


bon les autres quelqu'un si mac ou linux va testé pour technicolors

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Alors j'ai formaté la clef sur le routeur depuis l'invite de linux et EXT3 et çà fonctionne aussi ... je peux créer des dossiers directement qui sont visibles et accessibles en lecture / écriture sous windows et mac ...

admin@RT-AC87U-DC58:/# ls
asus_jffs dev lib opt sbin usr
bin etc media proc sys var
cifs1 home mmc rom sysroot www
cifs2 jffs mnt root tmp
admin@RT-AC87U-DC58:/# cd /mnt/sda1
admin@RT-AC87U-DC58:/tmp/mnt/sda1# ls
RT-AC87U_380.66_6 lost+found test
admin@RT-AC87U-DC58:/tmp/mnt/sda1# mkdir test2
admin@RT-AC87U-DC58:/tmp/mnt/sda1#cd test2
admin@RT-AC87U-DC58:/tmp/mnt/sda1/test2#


Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

sympa mr roylion :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Après de nombreux essais, j'ai réussi a écrire des données mais uniquement à l'aide d'un PC mais ça ne m'arrange pas car mon réseau se compose principalement de MAC...

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour, formatez la clé en HFS( via un mac) alors, mais je ne sais pas si le TC acceptera ce format de fichier.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bah normalement cela devrait fonctionner aussi à partir d'un mac ... un partage simple SMB est sensé être totalement compatible aussi bien avec Windows qu' avec Mac OS ... avez vous un message d'erreur ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Bonjour, formatez la clé en HFS( via un mac) alors, mais je ne sais pas si le TC acceptera ce format de fichier.


Bonjour, c'est le format Mac os étendu (HFS+) que j'ai déjà essayé... Sans succès

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Bah normalement cela devrait fonctionner aussi à partir d'un mac ... un partage simple SMB est sensé être totalement compatible aussi bien avec Windows qu' avec Mac OS ... avez vous un message d'erreur ?


Pas de message d'erreur mais impossible d'ajouter des fichiers via mac par contre la consultation est possible

Je ne vois vraiment pas ce qui coince ! :?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

le HFS+ étant un format particulier aux mac, il ne sera pas lisible par le noyau linux du modem ...
ce qui doit être lisible est le FAT/FAT32/NTFS et peut être linux EXT2/EXT3 comme sur mon ASUS ...
Ce message me laisse penser que vous n'avez pas les droits d'écriture via le mac ... je vous l'ai déjà demandé mais vous connectez-vous au partage SMB en tant qu'invité ou utilisateur authentifié ? voir ceci :
https://users.wfu.edu/yipcw/atg/apple/smb/
https://support.apple.com/fr-fr/HT204445
http://dmesg.fr/categorie-reseau/63-partage-fichiers-samba-linux-windows-mac

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

le HFS+ étant un format particulier aux mac, il ne sera pas lisible par le noyau linux du modem ...
ce qui doit être lisible est le FAT/FAT32/NTFS et peut être linux EXT2/EXT3 comme sur mon ASUS ...
Ce message me laisse penser que vous n'avez pas les droits d'écriture via le mac ... je vous l'ai déjà demandé mais vous connectez-vous au partage SMB en tant qu'invité ou utilisateur authentifié ? voir ceci :
https://users.wfu.edu/yipcw/atg/apple/smb/
https://support.apple.com/fr-fr/HT204445
http://dmesg.fr/categorie-reseau/63-partage-fichiers-samba-linux-windows-mac


Je me connecte en tant qu'utilisateur authentifié :



Voici un résumé de ce que je fais :

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bon, j'ai regardé la vidéo ...
Tout d'abord une clef USB NE DOIT PAS contenir plusieurs partitions même si le mac vous laisse "allégrement" faire tout çà via diskutil ...cela ne sera pas géré par le routeur TC qui est un appareil fort basique.
Faites une clef USB normale, à la rigueur préparez la et formatez la en NTFS ou FAT32 sous Windows pour être sûr.. Les 2 formats cités marchent aussi bien sur mon routeur sauf que le fat32 me limite la taille d'un fichier à 4GB..
Jamais essayé une clef USB avec plusieurs partitions sur mon routeur asus mais cela ne sera pas à mon avis un système de fichiers "conforme" reconnu s'il y a plusieurs partitions et format de fichiers différents sur une seule clef USB. Hé oui le routeur TC n'est pas un mac !
Egalement lors du partage vous définissez un partage simple sans mot de passe dans le routeur donc vous devriez vous y connecter en tant qu'invité et sans mot de passe également ... enfin çà fonctionne comme çà sur mon routeur asus et mon mac aussi bien que Windows, linux etc...on peut définir également des droits de lecture écriture à certains dossiers créés, par défaut il crée un dossier accessible en lecture/écriture (R/W)
Alors le serveur FTP ne devrait pas être activé car inutile dans ce cas, c'est peut être çà qui génère des erreurs de conversion ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...