Profil de Troll
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

lundi 10 juillet 2017 17:18

Clé USB - Impossible d'ajouter des fichier à partir d'un ordinateur

Bonjour,

J'ai connecté une clé USB sur mon routeur TECHNICOLOR, elle apparait bien sur tous les ordinateurs mais je ne peux pas inscrire de données. Y-a-t-il un réglage particulier pour pouvoir jouir pleinement du partage de fichiers ?



Voici ce que mon ordi raconte lorsque je veux copier des données sur ma clé connecté au routeur :



Et pourtant la clé est loin d'être pleine...

Ou encore ceci lorsque je veux créer un nouveau dossier :



D'avance, merci pour vos réponses...

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Bon, j'ai regardé la vidéo ...
Tout d'abord une clef USB NE DOIT PAS contenir plusieurs partitions même si le mac vous laisse "allégrement" faire tout çà via diskutil ...cela ne sera pas géré par le routeur TC qui est un appareil fort basique.
Faites une clef USB normale, à la rigueur préparez la et formatez la en NTFS ou FAT32 sous Windows pour être sûr.. Les 2 formats cités marchent aussi bien sur mon routeur sauf que le fat32 me limite la taille d'un fichier à 4GB..
Jamais essayé une clef USB avec plusieurs partitions sur mon routeur asus mais cela ne sera pas à mon avis un système de fichiers "conforme" reconnu s'il y a plusieurs partitions et format de fichiers différents sur une seule clef USB. Hé oui le routeur TC n'est pas un mac !
Egalement lors du partage vous définissez un partage simple sans mot de passe dans le routeur donc vous devriez vous y connecter en tant qu'invité et sans mot de passe également ... enfin çà fonctionne comme çà sur mon routeur asus et mon mac aussi bien que Windows, linux etc...on peut définir également des droits de lecture écriture à certains dossiers créés, par défaut il crée un dossier accessible en lecture/écriture (R/W)
Alors le serveur FTP ne devrait pas être activé car inutile dans ce cas, c'est peut être çà qui génère des erreurs de conversion ...


J'ai formaté (1 partition) avec un PC en Fat32, j'ai décoché "FTP" dans mon router... Et même chose... Impossible d'écrire

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Encore une fois, je vous ai demandé de vous connecter en invité sur votre mac et pas avec un nom d'utilisateur et mot de passe ... pour voir si ça change qqch.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Encore une fois, je vous ai demandé de vous connecter en invité sur votre mac et pas avec un nom d'utilisateur et mot de passe ... pour voir si ça change qqch.


ça ne change rien :


Un bug du router ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Un bug dans le routeur ... je n'en sais rien, cela n'en serait qu'un de plus ... Que voo donne des explications pour le fonctionnement avec un mac alors mais pas d'intervention de leur part et moi il ne m'est pas possible de tester ces fonctions sur mac parce que je suis en bridge avec un VRAI routeur et la ca marche direct sur mac ...car j'ai compris depuis des années que les routeurs des opérateurs ne sont pas fiables et ne permettent pas de faire ce qu'on veut ou des fonctions avancées donc les prises de têtes c'est plus de mon âge ...

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 7 ans

Comme dit plus haut, macOS ne peut uniquement lire des fichiers au format NTFS. Pas d’écriture. Pourriez vous tester ceci. Brancher la clé USB sur un pc, la partager et essayer de votre mac de copier des fichiers dessus ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Le système de fichiers de la clef connectée au routeur n'est pas géré par mac OS mais par le système d'exploitation ( en l'occurrence un variante Linux) du routeur... Mac OS ne voit la dedans qu'un simple disque réseau et peut écrire dessus s'il en a les droits... Et je crains que ce soit là le souci, il n' a pas ces droits, je ne sais pour quelle raison ... vu que ça marche parfaitement depuis un mac sur un autre routeur (asus) que ce soit avec une clef en NTFS, FAT32 ou formatée spécifiquement en linux EXT3 via le routeur ...( testé sous mac OS sierra 10.12.5)
Evidemment s'il veut copier sur un clef NTFS branchée "physiquement" sur son mac çà ne devrait pas fonctionner, juste la lecture est possible...

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Comme dit plus haut, macOS ne peut uniquement lire des fichiers au format NTFS. Pas d’écriture. Pourriez vous tester ceci. Brancher la clé USB sur un pc, la partager et essayer de votre mac de copier des fichiers dessus ...


Ça fonctionne :

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui, bien sur que çà marche sur un pc, un mac n'a pas de problème en général pour accéder à un "partage" Windows même sur un disque formaté en NTFS et en lecture comme en écriture ... Donc je ne vois pas en quoi ce test était nécessaire ? Cela ne résout pas vraiment le souci avec le routeur TC.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...