Profil de Troll
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

lundi 10 juillet 2017 17:18

Clé USB - Impossible d'ajouter des fichier à partir d'un ordinateur

Bonjour,

J'ai connecté une clé USB sur mon routeur TECHNICOLOR, elle apparait bien sur tous les ordinateurs mais je ne peux pas inscrire de données. Y-a-t-il un réglage particulier pour pouvoir jouir pleinement du partage de fichiers ?



Voici ce que mon ordi raconte lorsque je veux copier des données sur ma clé connecté au routeur :



Et pourtant la clé est loin d'être pleine...

Ou encore ceci lorsque je veux créer un nouveau dossier :



D'avance, merci pour vos réponses...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

N'ayant pas l'interface modem du TC sous la main, je vais avoir du mal à vous aider.
Avez vous regardé dans l'interface si il est possible de bloquer l'écriture ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello, il faut simplement aller changer les permissions sur la clef dans l'interface web du modem sur la page de gestion / partage via USB ...

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Bonjour mikl, J'ai cherché mais... Pas vraiment trouvé... Qu'est-ce que vous appelez "Interface modem du TC" ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

http://192.168.0.1
login : voo en minuscules
password : clef WPA à l'arrière du modem en MAJUSCULES

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Hello, il faut simplement aller changer les permissions sur la clef dans l'interface web du modem sur la page de gestion / partage via USB ...


Bonjour, comment dois-je faire exactement ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Il faut ajouter le périphérique détecté dans les périphériques "autorisés" pour bien faire ... Ensuite allez sur menu de gauche stockage simple ou avancé ... là vous pouvez donner les droits d'écriture à tout le monde ou bien à des utilisateurs spécifiques avec login et mdp , me semble t-il .... je ne sais pas vous montrer plus précisément via copie d' écran car je suis en mode bridge et donc je n'ai plus accès à ces pages.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Hello,
Il faut ajouter le périphérique détecté dans les périphériques "autorisés" pour bien faire ... Ensuite allez sur menu de gauche stockage simple ou avancé ... là vous pouvez donner les droits d'écriture à tout le monde ou bien à des utilisateurs spécifiques avec login et mdp , me semble t-il .... je ne sais pas vous montrer plus précisément via copie d' écran car je suis en mode bridge et donc je n'ai plus accès à ces pages.


J'ai ceci :


Ensuite, j'ai essayé de donner les droits en écriture et j'ai un message d'erreur :


:?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hum .., votre clef est en quel format ? Ntfs , fat32 ?
Vous devriez partir d'une clef vierge aussi car certainement que des fichiers / dossiers sont verrouillés par le système...

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Hum .., votre clef est en quel format ? Ntfs , fat32 ?
Vous devriez partir d'une clef vierge aussi car certainement que des fichiers / dossiers sont verrouillés par le système...


J'ai formaté et essayé en NTFS car ma clé était en FAT32 mais toujours le même message "Erreur de conversion..."

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Si c'est une clef de grosse capacité choisir l'exFAT sinon le FAT32 est un bon choix. Eviter le NTFS qui est propre à Microsoft.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Le format fat32 est le plus compatible à mon avis ...
vous essayez de partager la racine / , avez vous essayé de créer un dossier via le modem sur la clef et partager celui ci ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Le format fat32 est le plus compatible à mon avis ...
vous essayez de partager la racine / , avez vous essayé de créer un dossier via le modem sur la clef et partager celui ci ?


Bonjour, Je ne sais pas où créer un dossier via le modem mais j'obtiens plus de résultat avec le "NTFS". Il semble que j'ai l'autorisation d'écrire mais impossible "faute d'espace disponible", la clé est pourtant vierge !



Ceci dit, je ne sais pas si j'arriverais à écrire grand chose avec le "NTFS" (gros fichier)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Le NTFS permet de mettre de gros fichier, pas d’inquiétude à ce niveau là. Le FAT32 est limité à 4 go

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Je n'ai toujours pas de solution à mon problème, une autre idée ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Avez-vous effectué un reset factory du modem? Essayé une autre clef? Possibilité d'essayé chez un ami/famille qui a le même modem?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...