C
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

dimanche 6 mars 2016 09:43

Changer de place le modem ? Help me -

Bonjour,

N'étant pas chez moi lors de l'installation de VOO , le technicien a installé le modem dans un endroit inutile.
Ayant une grosse perte de débit avec le système sans fil , je ne bénéficie à peine du quart de ma connexion internet.
En gros, j'aimerai changer le modem de place, dans une pièce ou il serait plus utile de bénéficier de l'intégralité de la connexion.
Dans cette pièce se trouve toute les prises ,cependant , lorsque je change moi même de place le modem , je ne parviens pas à avoir la connexion.

Pour quelles raisons? Pourriez-vous m'éclairer , pour que je puisse changer de place le modem
car je n'ai aucunement envie de faire venir un technicien et payé 50€ pour simplement faire un changement de place.

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Si le modem a été placé a coté de l'ampli (NIU) il est fortement recommandé de le laisser au plus près.
Voici les raisons :
- Le câble entre l'ampli et ta prise TV ne sont toujours de bonne qualité.
- Tu augmentera le risque de panne vu qu'il y a plus de facteur entre l'arrivé et le modem.
- la diminution de la qualité et la force du signal TV.
- Ce n'est pas intéressant d'avoir 100 % de signal wifi et avoir le modem qui décroche tout le temps le réseau de télédistribution.

Voici les solutions dans ton cas :

- Placer un câble RJ 45 entre le modem et un routeur où tu veux dans ta maison.
- L'utilisation du système CPL wifi.


Je suis d'accord avec toi que déplacer le modem est moins onéreux mais sur du long terme mes solutions sont plus intéressante.

Et pour répondre a ta question, si tu n'as pas internet sur la prise dans l'autre pièce, c'est que ce câble n'est pas branché sur la bonne sortie de l'niu ou il y a un filtre.

Bon dimanche

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

J'ai également un amplificateur dans l'autre pièce, enfin c'est un truc gris accroché au mur.

Honnetement ,j'ai du mal a te comprendre, comment puis je faire le branchement dans l'autre pièce ? merci




- Placer un câble RJ 45 entre le modem et un routeur ou tu veux dans ta maison.
- L'utilisation du système CPL wifi.


Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Et quand je dis modem , je parle du routeur VOO quoi ,enfin le " distributeur " d'internet quoi , la boite noire si tu veux

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Tu n'as pas lu tout ce que je t'ai dis

" Et pour répondre a ta question, si tu n'as pas internet sur la prise dans l'autre pièce, c'est que ce câble n'est pas branché sur la bonne sortie de l'niu ou il y a un filtre."

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Ah d'accord, ceci dit un niu ? qu'est-ce que c'est? et si il y a un filtre, comment puis je le voir ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

l'amplificateur (niu) boitier gris comme tu disais.

Fait la photo des deux et poste la ici.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Effectivement le modem doit être branché sur une sortie DATA ou TEL et non sur une sortie TV pour bien faire, cela peut dépendre de l'ampli qu'il a ...certains amplis font DATA sur les sorties TV également d'autres non ... tu as ce NIU gris (voir annexes) ou plutôt l'autre modèle ?
Tu veux brancher ton modem autre part OK s'il y a un cable direct venant du NIU mais pas en se repiquant avec un bout de cable sur une prise TV hein car çà ne marchera pas !

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans



Ceci est le niu comme tu dis dans la piece ( enfin à proximité ) ou le modem se trouve




Et celui ci est dans l'autre piece, la ou je voudrais le mettre

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Et le modem est branché où actuellement?

Si on regarde bien le premier niu, les câbles branché sur le premier ne sont pas les mêmes que celui qui arrive sur le second... j'en conclu donc que tu as une jonction entre les deux. Je te déconseille encore plus ne pas le déplacer... enfin bon.

Tu dois t'arranger que le modem soit branché sur la sortie DATA des deux NIU, donc il faut repérer le câble sur le premier

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Le modem est actuellement branché à quelques mettre de l'niu ( 1er photo )

La jonction, c'est à dire ? Pourquoi me le déconseiller? C'est à dire que j'ai besoin de la connexion au max.

Donc je dois repérer le cable DATA , mais ensuite?

Honnetement, j'ai un peu de mal à tout comprendre

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Jonction : Par exemple tu pars avec un câble de couleur noir et quand il arrive il est blanc, c'est qu'il y a quelque chose entre les 2 pour les connecter.

Si la jonction est mal faite tu aurais le même problème que si un raccord de tuyau est mal fait mais dans ce cas ci ce sont des informations que tu vas perdre.


Tu dois branché le câble sur le premier niu sur DATA et le second (celui du modem) sur DATA aussi.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Au niveau branchement ,j'avoue ne pas te suivre.
J'ai retourné la phrase plusieurs fois dans ma bouche... Mais quel cable dois-je brancher précisement?
Car il y a déjà comme tu le vois sur la photo ,des cables brancher sur DATA

Pas évident tout ça ha :?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Comme ça :


PS : Je décline toute responsabilité si ta connexion internet n'est pas stable après.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Même si elle n'est pas stable , je peux essayer non ? si ca ne va pas je rebranche comme avant.

Et si jamais , quelle solution pour rendre la connexion stable ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

C'est quoi tout ce brol avec 2 NIU ? En tout cas ton modem devrait être connecté sur le premier NIU (arrivée de la rue) et connecté en direct seul sur une des 2 sorties DATA .... je déconseille de passer par le second NIU parce qu'on ne sait pas exactement ce qu'il fout là et à quoi il sert en fait ? on voit que les 2 sorties DATA sont utilisées, tu as des voocorders ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...