Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

mercredi 14 décembre 2016 22:00

Ccleaner et la dernière mise à jour de Windows 10

Bonjour,

Ceux qui utilisent Ccleaner avec win10 vont peut-être constater que la dernière mise à jour de win10 bloque le fonctionnement de Ccleaner (il n'est même plus possible de faire une mise à jour de Ccleaner) .

L'outil de compatibilité ne résous rien, j'ai simplement refait une nouvelle installation depuis le site de Piriform.

La mise à jour win10 qui bloque Ccleaner est la "Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3206632)" (pour avoir la version 1607 version du système d'exploitation 14393-576).

La nouvelle version de Ccleaner est la v5.25.5902 (64-bit).

Je n'ai pas pensé à tester une mise à jour de Ccleaner AVANT d'autoriser la mise à jour de Windows 10, c'est peut-être une option à tenter.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Ben si tu a eu la mise à jour Ccleaner avant la mise à jour de win10 ça passe peut-être, mais ici nos deux pc ont eut la mise à jour win10 KB3206632 sur un Ccleaner qui n'était pas à jour.

Du coup, Ccleaner refuse de démarrer avec une notification que le programme ne peut pas fonctionner sur cette version de Windows.

Et madame utilise tellement souvent Ccleaner qu'on peut certifier qu'il a fonctionné jusqu'à Hier.

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Ceci n'a rien à voir avec le sujet abordé, mais pour les possesseurs de W.10, cela pourrait les intéresser !

http://www.telepro.be/011-40177-Windows-10-une-mise-a-jour-fait-planter-Internet.html?utm_source=Newsletter&utm_medium=email&utm_term=http___www.telepro.be_011-40177-Windows-10-une-mise-a-jour-fait-planter-Internet.html&utm_campaign=T__l__pro+14-12-2016&utm_content=7376962_1_129427

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

voilà la nouvelle MAJ de win 10 est installée....et ccleaner fonctionne parfaitement:?:)
...Marcs a sûrement encore mangé des épinards roses:D:cool::P


Ben non, c'est toi qui a abusé des épinard roses :8

J'ai bien dis que l'ancien Ccleaner (donc pas mis à jour) ne fonctionnait pas avec le nouveau win10 mis à jour.
Chez toi c'est Ccleaner qui a été mis à jour le premier, donc quand win10 a été mis à jour, il avait déjà la bonne version de Ccleaner CQFD :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Ceci n'a rien à voir avec le sujet abordé, mais pour les possesseurs de W.10, cela pourrait les intéresser !

http://www.telepro.be/011-40177-Windows-10-une-mise-a-jour-fait-planter-Internet.html?utm_source=Newsletter&utm_medium=email&utm_term=http___www.telepro.be_011-40177-Windows-10-une-mise-a-jour-fait-planter-Internet.html&utm_campaign=T__l__pro+14-12-2016&utm_content=7376962_1_129427


Il y a déjà un article dans vooassistance à ce sujet :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Ah j'avais vu, sorry Marcs ! :(

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Ah j'avais vu, sorry Marcs ! :(


Pas de soucis, il vaut mieux le dire deux fois que pas du tout :) et puis il y a encore peu de personnes qui passent voir vooassistance donc l'info n'est pas nécessairement connue de tous.

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Ah j'avais vu, sorry Marcs ! :(


Pas de soucis, il vaut mieux le dire deux fois que pas du tout :) et puis il y a encore peu de personnes qui passent voir vooassistance donc l'info n'est pas nécessairement connue de tous.


Tu a parfaitement raison, moi même j'y vais rarement !
PS) J'ai voulu écrire "Ah j'avais pas vu", ai oublié le "pas" !

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Juste pour ajouter mon grain de sel :)

Dans nos bureaux et nos installations Windows 10 est interdit de séjour.
A mon domicile c'est du pareil au même.
Cette chose est une abomination - "vade retro satanas".
Un de nos collaborateurs a voulu un jour introduire en nos murs son ordinateur portable hors duquel s'échappait l'odeur nauséabonde caractéristique de W10. L'ordinateur a été saisi, brulé en place publique et le collaborateur à reçu dix coups de fouet devant tout le personnel réuni. Il a maintenant été muté dans une base arrière en Alaska.

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Juste pour ajouter mon grain de sel :)

Dans nos bureaux et nos installations Windows 10 est interdit de séjour.
A mon domicile c'est du pareil au même.
Cette chose est une abomination - "vade retro satanas".
Un de nos collaborateurs a voulu un jour introduire en nos murs son ordinateur portable hors duquel s'échappait l'odeur nauséabonde caractéristique de W10. L'ordinateur a été saisi, brulé en place publique et le collaborateur à reçu dix coups de fouet devant tout le personnel réuni. Il a maintenant été muté dans une base arrière en Alaska.


Ah ah ah trop drôle, alors moi ca va, c'est W.8.1

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Je rejoins NOSTROMO là dessus, VADE RETRO WINDOWS 10 !
Au boulot Windows 10 n'existe pas sur les machines connectées au réseau de la société, seul Windows 7 est admis actuellement par l'informatique ... Chez moi, tous les pc portables ou fixes connectés au domaine disposent de Windows 7 ou 8.1 PRO.
J'ai testé Windows 10 et il ne m'a pas convaincu d'être mieux que le 8.1 auquel je me suis habitué et il est surtout trop bavard avec les serveurs de MS et une atteinte à la vie privée, donc j'évite le plus longtemps possible ...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Idem pour les PC à nos bureaux, nous sommes encore sous Win7 ... LoL

Chez moi, mon PC étant sous Linux, pas de problème d'infection MDR

Portable de mon gamin, vu que c'est encore sous garantie : Windows 8 .... le corniaud (le PC hein) ayant voulu faire une mise à jour forcé vers Win10, je lui est coupé les vivres ..... merci Regedit ... vivement que la garantie soit terminé, ce sera bye Windows .. :)

Reste le PC de ma femme, ou elle m'a bien signifié que pas question de quitté son Windows ... encore sous XP ..... mais je l'aurai à l'usure MDR

J'aime bien le commentaire de Nostromo .... trop bien fait LooooL

@Pluche
Gerinald

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Je déteste Windows aussi, mais comme on dit, 90% des problèmes informatique se situe entre la chaise et le clavier...

LOL... ok je sort...:D


J'irai jusqu'à dire .... 95 % d'utilisateurs Windows ..... LooooL

Attend moi, je te rejoint ... MDR

@Pluche
Gerinald

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...