D
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mercredi 16 mars 2016 12:07

Bonne vitesse, pas de latence, mais browsing lent et plein de timeouts

Bonjour à tous,

je ne sais pas du tout ce qui se passe. J'ai une super connection, je télécharge entre 70 et 100 Mb/s, j'uploade proche de 5 Mb/s et j'ai une latence de l'ordre de quelques millisecondes.
Mais, quand je vais sur un site, il n'apparaît qu'au bout de 10 à 20 secondes, souvent incomplet (CSS, images) et je dois faire "refresh" pour l'avoir complet.
Quelques minutes après, tout fonctionne très rapidement. Puis, de nouveau des timeouts.
J'ai fait un essai avant de poster d'aller sur plus.lesoir.be. 7 secondes après, il me dit timeout. Je rafraîchis, 20 secondes après, il me dit timeout. Je rafraichis, 20 secondes après le site apparaît sans les images. Je commence à lire et les images apparaissent progressivement.

Je suis en direct câble sur le routeur, et je commence à désepérer... C'est le réseau que j'utilise pour télétravailler...

Un petit tracert pour la route si ça peut faire faire Tilt à quelqu'un...

Tracing route to plus.lesoir.be [2.17.33.244]
over a maximum of 30 hops:

1 1 ms 1 ms 1 ms 2.17.33.244
2 1 ms 1 ms 2 ms 192.168.0.1
3 * * * Request timed out.
4 8 ms 12 ms 10 ms host-78-129-125-25.dynamic.voo.be [78.129.125.25]
5 9 ms 9 ms 15 ms host-212-68-211-141.dynamic.voo.be [212.68.211.141]
6 9 ms 10 ms 9 ms 212.3.232.1
7 * * * Request timed out.
8 * * * Request timed out.
9 15 ms 14 ms 16 ms level3.ae0-2116.cr1.lon1.uk.ipv4.kaiaglobal.com [212.187.173.62]
10 21 ms 22 ms 21 ms ae0-113.cr1.ams2.nl.ipv4.kaiaglobal.com [195.13.60.57]
11 24 ms 20 ms 21 ms akamai.cr1.ams2.nl.ipv4.kaiaglobal.com [193.34.48.130]
12 20 ms 20 ms 20 ms 2.17.33.244

Merci d'avance pour toute piste...

(et j'ai dû recommencer ce post car le bouton Publier ne répondait pas)

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

En fait, si je ne me trompe pas, ce que Theo2007 veut dire, c'est que dans les ordi, tu peux mettre l'adresse du routeur privé comme DNS, il servira de relais automatique et tu n'aura pas à reconfigurer tous les ordi. (Si jamais tu veux changer de DNS à l'avenir).



Effectivement, le but d'un serveur DHCP est de fournir AUTOMATIQUEMENT à chaque client qui se connecte:
- une IP et un sous-masque de réseau
- l'IP du gateway
- l'IP du DNS (ou tout au moins l'adresse IP du routeur où est dispo l'IP du DNS)

Il n'est donc pas nécessaire de configurer manuellement chaque machine si elle est connectée en DHCP. Tout est automatique.

Je répète donc: entrer une adresse DNS n'est nécessaire qu'au routeur.


Dans le cas du router Netgear de VOO, il n'est me semble t'il pas possible d'entrer des DNS publiques dans la config du DHCP et donc si le DNS de VOO ne donne pas satisfaction, que suggères-tu?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
De fixer d'autres DNS que ceux de VOO directement sur les machines par exemple ceux de Google pour ceux qui aiment ....
C'est possible sans problèmes en laissant en première partie le DHCP en auto sous Windows et la seconde partie en manuel. voir annexe ...

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Malheureusement, s'il n'est pas possible d'entre des DNS publiques dans le Netgear, les seules solutions (à ma connaissance) sont:
- d'utiliser le Netgear en simple bridge et d'installer un bon routeur derrière (c'est ce que la plupart des utilisateurs avertis ici font)
- d'entrer dans chaque machine les DNS comme roylion15 l'indique

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Ben oui c'est ce que je dis depuis le début et qui a resolu le problème de damaspi :cool:

Mais bon vous êtes experts et je ne suis qu'un apprenti ;)

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans



Aucune raison de distribuer les adresses DNS. Elles ne servent qu'au routeur par définition.


Euh....les adresses DNS servent à toutes les machines qui vont sur le Net. La config par défaut, c'est à dire 192.168.0.1 dans le champ DNS, redirige vers le DNS de VOO...ce qui pose problème à damaspi et il n'est pas le seul à avoir des problèmes avec le DNS de VOO.

La solution est donc de configurer un DNS publique. Cela se fait manuellement sur toutes les machines ou automatiquement par DHCP .

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Donc en gros,
1) mon routeur Voo utilise des DNS qui posent problème et que je ne sais pas configurer dans le routeur Voo
2) quand je mets dans mon routeur à moi des adresses DNS, ça n'améliorait rien.
3) J'ai configuré le PC et ça a bien marché
4) J'ai utilisé un autre routeur à moi et j'ai is les adresses DNS dedans et ça marche du tonnerre, même avec les adresses des DNS de Voo
Il y a donc un problème entre mon routeur Voo et leurs DNS et je ne sais rien y faire (j'ai fait un call de support, on verra si ça avance), mais en attendant ça va car c'est mon routeur à moi qui fait DNS et qui distribue son adresse DNS à lui
;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

bonsoir,
Il n'y a pas de souci particulier avec les DNS de VOO, je les utilise la majorité du temps tant en ipv4 qu'en ipv6 et çà fonctionne bien.
Attention que le changement de DNS peut ne pas être immédiat, car Windows utilise un cache pour les DNS, si tu les change dans le routeur; pour vider ce cache tu passes en invite de commande et tape ipconfig /flushdns ce qui permet de vider /rafraichir ce cache.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Bonjour tout le monde.

Heum, le soucis, il est résolu ou pas ? lol

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Le souci est à moitié résolu. Le workaround est d'utiliser la configuration de mon routeur personnel plutôt que la configuration du routeur VOO. Mais je peux y mettre les DNS de VOO, ils sont rapides et ne posent pas de problème. (Ils sont même plus rapides que ceux de Google ;) )

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Avec un routeur, il faut mettre le modem/routeur Voo en bridge, sinon, ça peut causer ce genre de soucis

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...