T
Promeneur

Promeneur

 • 

64  messages

samedi 4 avril 2020 09:38

Fermé

Bonjour je suis censé avoir la connexion 400Mbps mais rien n'y fait.

Alors voilà speedtest fait sur modem. Je l'ai redémarré plusieurs fois et même réinitialisé mais rien ne change. Apparemment le modem assez vieux que j'ai supporte le 400mbps mais je pense qu'il doit être malade la..

Cette conversation a été fusionnée. Veuillez saisir la conversation principale :

Ma connexion internet

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Cela ressemble plutôt à un bridage de votre matériel à 100 Mbps qui ne serait pas compatible gigabit ... voir câble ethernet ou carte réseau de l'ordinateur, switch , CPL...

le modem CG3700 est en tout cas capable d'atteindre les 350 Mbps dans la plupart des cas et de dépasser 100 Mbps ...

concernant les niveaux , certes le TX est bien trop bas sur 2 canaux en particulier , cela ne devrait pas être la cause unique du "bridage" mais possible que le modem n'aime pas çà du tout ...

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Avant tout, éviter de créer plusieurs sujet pour un même problème cela ne fait que dupliquer la charge de travail des officiels, s'ils ne sont pas encore passé dans votre sujet d'il y a trois jours c'est bien à cause de ce comportement, le tant qu'ils lisent d'autres sujets en plusieurs exemplaires ils ne peuvent pas traiter les autres problèmes.

Dans votre autre sujet, il vous a été répondu que les niveaux en up était bas mais dans les tolérances, je pense pour ma part qu'ils pourraient quand même êtes responsable d'une faiblesse en down (à confirmer par les officiels)

Il me semble aussi qu'un intervenant vous a parlé de perte de vitesse due à l'antivirus, je ne me souviens pas si vous avez testé un speedtest sans celui-ci.

@Lionel S ou un de ses collègues s'occupera de vous dès que possible, mais avec 70% de trafic en plus et des centaines de demandes, il aura difficile à répondre rapidement.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

Autant pour moi je n'avais pas du tout fait le rapprochement et vu ses autres messages sur ce brol de forum...

Je rappelle que le multipost est interdit par la charte sur le forum et que lancer plusieurs demandes pour le même problème est contre-productif et ne fait certainement pas avancer les choses ...

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

64  messages

Bonjour, je n'ai pas de solutions, il n'y a aucun bridage au niveau de mon anti-virus ou quoi. Quand je speedtest avec mes CPL qui sont des machines de guerres j'ai 110Mbps en descendant. Et quand je le fais en direct sur le modem, j'ai :

Donc je pense bel et bien qu'il y a un soucis avec mon modem. Je (re)précise que j'ai désactivé TOUTES sortes d'antivirus etc qui pourraient brider ma connexion.

Promeneur

 • 

64  messages

Et concernant les multitreads, je n'ai aucune réponse si ce n'est que j'ai un bridage alors que j'ai absolument tout désactivé. Quand j'ouvre l'hypothèse que le modem que j'ai est trop vieux et usé car je l'ai depuis passé 2016 on me répond que non ce n'est pas ça.. Je paye actuellement cher pour un service qui n'est même pas la et on me répond a peine sur le forum, c'est quand même dingue et vous pouvez comprendre mon mécontentement même si je sais qu'ils ont d'autres soucis a régler. Bien à vous,

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Le modem que vous avez n'est pas si vieux que çà et en tout cas il peut techniquement arriver à plus de 300 Mbps ...

De plus vous avez aussi un souci de signal TX qui pourrait aussi diminuer les performances en général ...

Changer le modem seul ne résoudra pas ce souci de signal.

Je ne comprends pas comment vous arrivez à atteindre 110 Mbps à travers des CPL ( valeur normale ) et que vous n'arrivez qu' à 25 Mbps en direct câblé ( je le suppose ? ) sur le modem... Ce n'est pas logique.

il faudrait vérifier vos câblages ethernet et votre installation ... Essayer éventuellement un autre PC ...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Hello,

Il y a un truc que je n'explique pas, vous dites avoir plus via cpl qu'en étant branché directement au modem ?

Cela me semble impossible puisque le cpl ne peut au mieux que retransmettre ce qu'il reçoit, en aucun cas il ne peut booster le signal.

Il doit y avoir un stuuuut quelque part.

Vous pouvez mieux expliquer en quoi consiste votre réseau intérieur ? surtout expliquer comment sont branché les cpl et comment vous branchez-vous en direct ?

Un modem de 2016 n'est pas "trop vieux" et mon netgear 3700 montait jusque 372Mbps.

@Lionel S @Antoine L ou @Thibault si l'un de vous est de service pour l'instant, vous pouvez essayer de voir ou se situe le problème ?

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Paramètres /réseau et internet /afficher vos propriétés réseau ...

Vérifiez ceci en étant DIRECTEMENT sur le modem et aussi via votre CPL en câblé uniquement.

Sur la même page ETAT , vous pourriez aussi réinitialiser votre réseau windows ...
la marque et le modèle exact du pc utilisé pour tester svp ?

S'il s'agit d'un pc portable , il doit aussi être alimenté sur secteur pour ce test.

(Modifié)

Promeneur

 • 

64  messages

Mon ordi en CPL est un fix monté chez un indépendant donc pas de marque et le portable est un HP assez vieux je n'ai pas le modèle exact.. Il était sur secteur évidemment quand j'ai fait un speedtest avec. Et j'ai vérifié mes paramètres réseaux et j'ai les mêmes que vous

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Un pc portable "assez vieux" ne dispose probablement pas d'une carte réseau gigabit ou n'est pas capable d'atteindre des vitesses supérieures si pas assez récent.

Ce serait bien de connaitre le modèle mais je doute que ce soit fiable.

Et votre pc fixe, il passe par des CPL donc le test est faussé même si la connexion du câble aux CPL est gigabit , la vitesse de synchro max des CPL va dépendre de la qualité de votre installation électrique ...

On vous a bien demandé de faire un TEST en direct sur le modem par câble CAT 5E ou supérieur et donc sans passer par vos CPL ou autre matériel réseau comme switch /routeurs susceptibles de brider la vitesse de connexion.

Promeneur

 • 

64  messages

Alors cela veut dire que deux de mes 3 pc n'ont pas une assez bonne carte réseau. Je referai un test avec un long câble sur mon Fix mais je vais devoir en commander un même si je sens bien que rien ne changera.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

@Twiixy

Plutôt que de devoir commander un long câble pour un simple test, n'avez-vous pas la possibilité de déplacer votre pc fixe ?

Ce ne sera que le temps de faire un test directement sur le modem mais c'est vraiment important de le faire.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Je n'ai absolument pas dit cela ....

Vous ne donnez toujours aucune information sur vos pc déjà , on ne peut deviner s'ils sont capables de réaliser un test dans les conditions requises ...

J'ai déjà vu de vieux pc ne pas dépasser les 20 Mbps en wifi et 50/60 Mbps en câblé par exemple...

Votre pc fixe est sous CPL donc pas en direct sur le modem.

Avant d'incriminer votre connexion ou modem , il faut bien tester correctement et dans les conditions optimales ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...