M
Apprenti

Apprenti

 • 

36  messages

mercredi 28 octobre 2015 09:52

Blocage sur certains sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, régulièrement certains sites accessibles et d'autre pas redémarrage du modem et internet OK.
Si vous trouvez une solution est il possible de la partager.

Marcel

Solution acceptée

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour MarcelG,

Je vous remercie de nous avoir donné un retour sur votre situation.
Afin de mieux la traiter, un de mes collègues va vous contacter dans les plus brefs délais.

Fanny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour et Bienvenue MarcelG,

Merci d'avoir exposé votre situation sur Le Forum.

Je me suis permis de déplacer votre sujet afin de répondre au mieux à votre question.
Je vous invite à remplir votre profil.

Afin de répondre au mieux à votre demande, j'aurais cette question à vous poser :
Votre connexion est-elle câblée ? En Wifi ?

Bonne journée,
Fanny

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 8 ans

Ma connexion est le wifi, et les problèmes correspondent à la description de Sylvie.d

cordialement

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour MarcelG;

Pouvez-vous vous connecter par câble ?
Si oui, la situation est-elle toujours semblable ?

Fanny

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 8 ans

C'est difficile à dire car je me connecte très peu en câble et comme le problème survient d'une manière aléatoire, mais je sais que j'ai déjà eu ce phénomène et ce n'est pas nouveau, j'avais déjà soulevé le problème en envoyant un mail au service technique, mais jamais eu de retour, je n'ai plus la date mais il y a plusieurs mois.

Marcel

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Pourriez-vous vous connecter par câble durant deux à trois jours pour cibler la cause ?

Fanny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

J'ai différentes questions à vous poser afin d'approfondir le sujet et de vous aider au mieux.

- Avez-vous un routeur personnel ?
- Pourriez-vous me donner des sites où vous ne parvenez pas à vous rendre ?
- Quand la situation se produit, avez-vous cela sur tous les ordinateurs ou un seul ordinateur ?
- Quel est votre matériel ?
- Avez-vous des logiciels de téléchargements ? Du P2P ? VPN ?

Fanny

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 8 ans

1 Pas de routeur
2 RTBF.be ok mais images s'affichent difficilement c'est le signal que je vais devoir relancé , google + gmail ok
lavenir.net + echo +........impossible connexion trop longue page ne se charge pas
3 un seul ordi en service
4 carte realtek rtl8723AE wireless que j'ai déjà aussi désactivée et relancée mais pas la solution.
5 un VPN que je désactive en premier quand surf impossible.

Marcel

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Suite à ces indications, les sites internet mettent du temps à se charger. Suite à cette lenteur, vous ne parvenez pas à vous rendre sur les sites.
Est-ce bien cela ?

Où est situé votre modem par rapport à votre ordinateur ?
L'ordinateur est-il dans une autre pièce par rapport au modem ?
Connaissez-vous les perturbateurs du Wifi ?


Je vais changer le canal de votre Wifi, dites moi si cela fonctionne mieux.
Fanny

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 8 ans

Oui les sites ne se chargent plus donc pas de surf...
L'ordinateur est placé dans la même pièce et comme le phénomène n'est pas permanent, je ne saurai pas vous dire si cela fonctionne mieux, je vais tester en longueur le changement de canal + une connexion Ethernet sur le temps et vous le signalerai lors de la prochaine défaillance. J'ai regardé la video mais rien ne vient perturber le wifi.

Marcel

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 8 ans

Voila, ce matin petit connexion en wifi ok sur rtbf mais impossible sur les autres sites, j'ai testé en Ethernet, avec tablette en android même probleme donc perturbation générale et je me demande si le problème n'était pas la hier soir car j'ai perdu la connexion sur ma tablette.
arret modem et relance et c'est OK et j'en profite pour l'écrire sur le forum.

Marcel

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour MarcelG,

Mon collègue a mis votre modem en IP public. Vous auriez confirmé le bon fonctionnement de votre internet.
Pouvez-vous me le confirmer ?

Fanny

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 8 ans

Actuellement la connexion internet est Ok et me semble plus fluide, si problème revient, je remettrai un commentaire sur le forum.
Merci pour votre aide et croisons les doigts.

Cordialement
Marcel

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Je suis ravie. Je vous invite à sélectionner la meilleure réponse. :)
Vous pourrez évidemment revenir par la suite sur ce sujet.

Fanny

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...