Promeneur
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7 messages
Besoin de déconnecter/reconnecter le wifi pour retrouver accès internet
Bonjour,
Depuis qui je suis passé chez Voo il y a quelques semaines on souffre de déconnexions fréquentes d'internet sur tous les appareils mobiles de la maison.
On doit se déconnecter du wifi, et reconnecter pour retrouver internet.
J'ai suivi les tests de vérification des branchements, j'ai changé de canal, aucun changement.
Le voyant wifi sur mon routeur (Technicolor) n'est pas allumé fixe, j'ai remarqué, il y a des interruptions.
Autre problème (lié?): j'ai attribué une adresse IP statique à mon imprimante wifi, ce qui fonctionnait bien au début, mais je remarque que depuis peu le routeur lui attribue quand-même une autre adresse. Quand je regarde un IP-scan, l'adresse qui je lui avais réservée n'est pas utilisée.
Pour info, j'ai deux répétiteurs wifi dans la maison (pas d'adresse IP fixe).
Avez-vous une idée?
Merci d'avance!
Depuis qui je suis passé chez Voo il y a quelques semaines on souffre de déconnexions fréquentes d'internet sur tous les appareils mobiles de la maison.
On doit se déconnecter du wifi, et reconnecter pour retrouver internet.
J'ai suivi les tests de vérification des branchements, j'ai changé de canal, aucun changement.
Le voyant wifi sur mon routeur (Technicolor) n'est pas allumé fixe, j'ai remarqué, il y a des interruptions.
Autre problème (lié?): j'ai attribué une adresse IP statique à mon imprimante wifi, ce qui fonctionnait bien au début, mais je remarque que depuis peu le routeur lui attribue quand-même une autre adresse. Quand je regarde un IP-scan, l'adresse qui je lui avais réservée n'est pas utilisée.
Pour info, j'ai deux répétiteurs wifi dans la maison (pas d'adresse IP fixe).
Avez-vous une idée?
Merci d'avance!
Solution acceptée
Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 7 ans
Il est logique alors que votre modem n’en détecte pas plus, dommage, car, cela aurait pu faire penser à un souci d’antenne Wi-Fi sur le modem.
L’environnement n’est pas le plus propice (modem dans une niche ou à terre et les bases de téléphones sans fil à proximité), mais pas au point de provoquer autant de déconnexions (surtout en Wi-Fi 5G et à proximité du modem).
Si la situation ne s’améliore pas en éloignant les bases et en sur élevant le modem, je pense que le déplacement d’un technicien pour vérifier tout cela sera nécessaire.
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 7 ans
En dehors des problèmes de wifi .., quand vous dites j'ai attribué une ip fixe ... de quel façon ? Sur le périphérique ou bien via la réservation IP diu TC et quelles adresses locales utilisez vous ?
Quels sont les paramètres du routeur que vous avez modifié ?
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Hans
Promeneur
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7 messages
il y a 7 ans
Via la réservation d'adresses dans le Technicolor.
192.168.0.17 est celle que j'avais réservée pour l'imprimante, suite à conversation avec un technicien VOO (avant, avec proximus mes adresses Ip étaient dans la série 192.168.1.xxx, je ne voyais plus mon imprimante).
Dans le Technicolor rien changé à part le canal (6 maintenant) et le mdp du réseau).
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 7 ans
Avez vous relancé votre modem et aussi votre imprimante après ces reglages ?
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Hans
Promeneur
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7 messages
il y a 7 ans
Le canal du wifi est d'ailleurs 11, j'avais mis ça pour essayer, ce qui n'a rien changé, mais je l'ai laissé.
Oui imprimante et routeur bien éteints et rallumés après les changements.
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 7 ans
Concernant la Led Wi-Fi, si elle s’anime, c’est qu’il y a de l’activité dessus, donc normalement rien d’inquiétant à ce sujet. Avez-vous les déconnexions autant sur le Wi-Fi classique (2,4G) que sur le Wi-Fi 5G ?
Votre modem ne détecte qu’un seul Wi-Fi dans votre environnement, donc il ne devrait pas y avoir de perturbation de ce côté-là. Utilisez-vous le Wi-Fi en général à proximité du modem ou bien vous en éloignez-vous fréquemment, et si c’est le cas, à quelle distance ?
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Hans
Promeneur
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7 messages
il y a 7 ans
J'ai déjà désactivé le réseau 5G pour ne laisser que le 2.4G activé, à titre d'essai, pour voir si ça changeait quelque chose, mais ce n'était pas le cas. Je n'ai pas essayé l'inverse, comme le 5G est réputé moins stable que le 2.4G.
Avec les deux répétiteurs que j'ai, j'ai suffisamment de signal partout à priori, je ne crois plus avoir de zones mortes, donc ça ne devrait pas être une question d'être trop loin.
Serait-il utile de débrancher mes deux répétiteurs pour voir si ça s'améliore? (En restant suffisamment proche évidemment.)
Mais même mon portable à 2m du Technicolor perd le wifi de temps en temps. (la carte réseau n'est capable que de voir le 2.4G)
D'ailleurs, je dois le redémarrer carrément pour récuperer le wifi! (Windows 10) mais ça c'est un autre problème (non?).
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 7 ans
Je ne suis pas un grand fan des repeater, car, celui-ci se contente de relancer le Wi-Fi à la différence d’un CPL Wi-Fi qui crée un nouveau réseau. Le test sans repeater peut être fait, cela diminuerait peut-être le risque de perturbation, mais ce n’est pas une solution à long terme.
Sinon au niveau de l’environnement, le modem n’est pas caché derrière une armoire, par terre dans un coin ou juste mis entre l’aquarium et la base de téléphone sans fil ?
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Hans
Promeneur
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7 messages
il y a 7 ans
En ce moment, il est par terre devant la niche pour faire des essais, mais ça ne change pas le problème.
Juste au dessus de la niche, j'ai deux bases de téléphone sans fil.
Même config qu'avant avec Proximus, et je n'ai jamais eu ce problème avec la B-box de Proximus.
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 7 ans
Si vous faites une recherche de Wi-Fi avec votre GSM, combien en trouvez-vous autour de vous ? Le modem n’en détectant que 2, si vous en voyez plus c’est qu’il y a un souci de ce côté-là (soit interférence soit au niveau de l’antenne Wi-Fi du modem.
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Hans
Promeneur
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7 messages
il y a 7 ans
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Hans
Promeneur
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il y a 7 ans
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