H
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

dimanche 19 mars 2017 11:13

Besoin de déconnecter/reconnecter le wifi pour retrouver accès internet

Bonjour,
Depuis qui je suis passé chez Voo il y a quelques semaines on souffre de déconnexions fréquentes d'internet sur tous les appareils mobiles de la maison.
On doit se déconnecter du wifi, et reconnecter pour retrouver internet.
J'ai suivi les tests de vérification des branchements, j'ai changé de canal, aucun changement.
Le voyant wifi sur mon routeur (Technicolor) n'est pas allumé fixe, j'ai remarqué, il y a des interruptions.
Autre problème (lié?): j'ai attribué une adresse IP statique à mon imprimante wifi, ce qui fonctionnait bien au début, mais je remarque que depuis peu le routeur lui attribue quand-même une autre adresse. Quand je regarde un IP-scan, l'adresse qui je lui avais réservée n'est pas utilisée.
Pour info, j'ai deux répétiteurs wifi dans la maison (pas d'adresse IP fixe).
Avez-vous une idée?
Merci d'avance!

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Désolé Thibaut, pas vu votre message plus tôt. En ce moment, je ne vois que mes réseaux VOO, 2.4 G et 5 G et le VOO_homespot avec mon gsm.


Il est logique alors que votre modem n’en détecte pas plus, dommage, car, cela aurait pu faire penser à un souci d’antenne Wi-Fi sur le modem.

L’environnement n’est pas le plus propice (modem dans une niche ou à terre et les bases de téléphones sans fil à proximité), mais pas au point de provoquer autant de déconnexions (surtout en Wi-Fi 5G et à proximité du modem).

Si la situation ne s’améliore pas en éloignant les bases et en sur élevant le modem, je pense que le déplacement d’un technicien pour vérifier tout cela sera nécessaire.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
En dehors des problèmes de wifi .., quand vous dites j'ai attribué une ip fixe ... de quel façon ? Sur le périphérique ou bien via la réservation IP diu TC et quelles adresses locales utilisez vous ?
Quels sont les paramètres du routeur que vous avez modifié ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Hello Roylion,
Via la réservation d'adresses dans le Technicolor.
192.168.0.17 est celle que j'avais réservée pour l'imprimante, suite à conversation avec un technicien VOO (avant, avec proximus mes adresses Ip étaient dans la série 192.168.1.xxx, je ne voyais plus mon imprimante).
Dans le Technicolor rien changé à part le canal (6 maintenant) et le mdp du réseau).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Effectivement PXS n'a pas le même range ip mais ca ce n'est pas grave... L'imprimante est elle bien configurée en DHCP dans son interface réseau ?
Avez vous relancé votre modem et aussi votre imprimante après ces reglages ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Oui imprimante bien en DHCP, d'ailleurs en vérifiant elle est revenue à l'adresse 192.168.0.17.
Le canal du wifi est d'ailleurs 11, j'avais mis ça pour essayer, ce qui n'a rien changé, mais je l'ai laissé.
Oui imprimante et routeur bien éteints et rallumés après les changements.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour hans,

Concernant la Led Wi-Fi, si elle s’anime, c’est qu’il y a de l’activité dessus, donc normalement rien d’inquiétant à ce sujet. Avez-vous les déconnexions autant sur le Wi-Fi classique (2,4G) que sur le Wi-Fi 5G ?
Votre modem ne détecte qu’un seul Wi-Fi dans votre environnement, donc il ne devrait pas y avoir de perturbation de ce côté-là. Utilisez-vous le Wi-Fi en général à proximité du modem ou bien vous en éloignez-vous fréquemment, et si c’est le cas, à quelle distance ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Bonjour Thibault,

J'ai déjà désactivé le réseau 5G pour ne laisser que le 2.4G activé, à titre d'essai, pour voir si ça changeait quelque chose, mais ce n'était pas le cas. Je n'ai pas essayé l'inverse, comme le 5G est réputé moins stable que le 2.4G.
Avec les deux répétiteurs que j'ai, j'ai suffisamment de signal partout à priori, je ne crois plus avoir de zones mortes, donc ça ne devrait pas être une question d'être trop loin.
Serait-il utile de débrancher mes deux répétiteurs pour voir si ça s'améliore? (En restant suffisamment proche évidemment.)
Mais même mon portable à 2m du Technicolor perd le wifi de temps en temps. (la carte réseau n'est capable que de voir le 2.4G)
D'ailleurs, je dois le redémarrer carrément pour récuperer le wifi! (Windows 10) mais ça c'est un autre problème (non?).

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Le Wi-Fi 5G à courte distance est beaucoup plus stable que le Wi-Fi 2,4 (et plus rapide également). Par contre si votre carte réseau n’est pas compatible, ce n’est pas plus mal de le désactiver, cela peut faire un Wi-Fi en moins qui pourrait perturber la connexion.

Je ne suis pas un grand fan des repeater, car, celui-ci se contente de relancer le Wi-Fi à la différence d’un CPL Wi-Fi qui crée un nouveau réseau. Le test sans repeater peut être fait, cela diminuerait peut-être le risque de perturbation, mais ce n’est pas une solution à long terme.

Sinon au niveau de l’environnement, le modem n’est pas caché derrière une armoire, par terre dans un coin ou juste mis entre l’aquarium et la base de téléphone sans fil ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Le modem était normalement monté horizontalement (voyants vers le haut) dans une niche sous une fenêtre, à coté d'un radiateur.
En ce moment, il est par terre devant la niche pour faire des essais, mais ça ne change pas le problème.
Juste au dessus de la niche, j'ai deux bases de téléphone sans fil.
Même config qu'avant avec Proximus, et je n'ai jamais eu ce problème avec la B-box de Proximus.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Les bases de téléphones sans fil émettent des ondes proches de celui du Wi-Fi et pourrait perturber celui-ci.

Si vous faites une recherche de Wi-Fi avec votre GSM, combien en trouvez-vous autour de vous ? Le modem n’en détectant que 2, si vous en voyez plus c’est qu’il y a un souci de ce côté-là (soit interférence soit au niveau de l’antenne Wi-Fi du modem.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Désolé Thibaut, pas vu votre message plus tôt. En ce moment, je ne vois que mes réseaux VOO, 2.4G et 5G et le VOO_homespot avec mon gsm.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Je vais essayer vos suggestions. Merci Thibaut!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...