Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

mercredi 7 février 2018 11:09

Besoin d'aide avec Le Speedtest VOO ?

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà testé la vitesse de votre connexion Internet ? Le Speedtest VOO est là pour ça !

Résoudre les lenteurs

1. Suivez nos conseils
Sur la page Le Speedtest VOO, retrouvez une série de conseils pour éviter les lenteurs et optimiser votre connexion Internet !

2. Contactez-nous
Si cela ne suffit pas, nous nous ferons un plaisir de vous aider ! Nous analyserons l'historique de votre dossier, le signal émis chez vous et dans votre rue.

:bulb: Créer un nouveau sujet : Vos résultats ne sont pas concluants ? Vous observez des lenteurs lorsque vous surfez sur une connexion Internet VOO ? Postez votre Speedtest dans un nouveau sujet, expliquez-nous ce qu'il se passe et notre équipe prendra en charge votre dossier :)


Obtenir des résultats précis

1. Tester à plusieurs moments
Refaites le même test en journée et en soirée. Parfois, la qualité de votre connexion peut différer en fonction des moments de la journée et les solutions aussi seront différentes !

2. Tester sur plusieurs appareils
Refaites le même test sur votre ordinateur, smartphone ou tablette. Obtenez-vous le même résultat ? Il arrive qu'un appareil soit trop vieux, ralenti par un virus ou par une carte mémoire trop remplie.

Bon tests à tous ! :rocket:

A bientôt,
Tiou

Ancienne Officiel VOO

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

sur la tablette c'est encore plus bas lorsque je suis en bas a coté de l'ordi et pas loin du modem

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour nanou,

sur tablette cela peut être normal et pour le pc cela dépend d'une part si vous avez fait le test en wifi ou en câblé et aussi si votre câble est bien de type gigabit.

la carte réseau peut également limiter la vitesse.

5  messages

il y a 6 ans

Bonjour

Ce soir a soumagne malgré un redémarrage de mon modem ...
Et aucune possibilité de joindre un technicien ... 21:17 j'ai envie de surfé youtube...

Ce test est réalise a partir d'un pc câblé direct sur le modem
Même constat via mon gsm relier en wifi ... (je vous conseil l'application meteor sur android)

De plus aussi je trouve votre dns lent pour recherché des adresse web 3 4 sec de latence sinon
un fois trouvé le dowload peux effectivement aller vite si pas mon problème, aller beaucoup plus haut que Belgacom proximus... (la vdsl 100 mb n’étant pas possible ou j'habite borne est loin...)


Mais que faire quand on a ce genre de problème assez tard 21 22 H ...



Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

azimut256,

Pas terrible en effet :tired_face:

Vous avez fait le test en connexion câblée ? Pourriez-vous refaire le test sur le speedtest officiel de voo ?

Pouvez-vous également refaire plusieurs test à des heures différentes de la journée ? Au moins un en heures creuses et un autre en heures pleines (généralement après 18-19h00 et jusque 23h00)

5  messages

il y a 6 ans

C'est pire que tout 3 mb en dowload et erreur televersement ...
Je vais coupé tout au moins 30 sec
J'ai aussi un appareil qui augmente le signal câble que je vais debranché et rallumer (appareil voo placer lors de mon installation)

ne me dite pas que c'est mon pare feux c'est le même truc sur mon smartphone ...
encore bien que je sais vous uploader un screenshot :)

5  messages

il y a 6 ans

Rebelote après un redémarrage je laisse tombé pas d'internet ce soir cs:go youtube ...

Je te demain ou email...

Non, je ne serait pas faire plusieurs test en fonction des heure je travaile de 8h30 a 17H donc retour uniquement le soir mais ca a déjà mieux fonctionné dommage qu'on ne peux appeler un technicien

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir azimut256,

Il serait intéressant quand même de publier vos niveaux modem pour voir la qualité de votre ligne:
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

5  messages

il y a 6 ans

ok si ca aide c'est bien c'est valeur ?

5  messages

il y a 6 ans

Si ca peux aider sur le speed test officiel de voo
puis si je reessaye j'ai une erreur de latence


3 mb max .... juste pour discuter ici c'est déjà ca

A moins que ca bloque pour un souci de facturation en attende de correction qu'on m'avait dit
donc je n'avait pas payer ce mois

Je relance demain

Ca fait réagir le client c'est vrai mais d'un autre coté si on me promet une correction j’attends le pdf/facture sinon ca continue avec l'erreur ...

Sinon d'après mes test c'est 100 x mieux que ma connexion proximus pour la vitesse sauf le dns
je trouve que ca ne vas pas aussi vite que quand j'etait en vdsl (1 min pour trouvé la connection (petit point sybole ! sur le petit ordinateur windows en bas a droit qui signifie que vous être connecté) + 3 a 4 sec resolve pour le nom de domaine quand on tape un site web (en bas a gauche sur un navigateur (resolve puis il charge la page web) chez proximus ca allait plus vite mais en connection pure dowload et upload c'est nikel sauf aujourd’hui mais ca va se résoudre je suis confiant demain au call center


Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

@azimut256,

A priori rien de catastrophique sur vos signaux , les niveaux sur les canaux montants sont un peu faibles mais normalement fonctionnels.

Mais il se peut effectivement que votre vitesse aie été limitée suite à un souci de facturation.

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 6 ans

Pas de souci chez moi actuellement.
Voo tient ses promesses.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Cha va auchi ... :)

Fait froid, cha va moins vite ... LoL

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Rien à signaler, les vitesses sont conformes à mon abonnement:

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 6 ans

Confirmation de la bonne santé de ma connexion par "Fast" de Netflix

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

http://www.speedtest.net/result/7098985821.png

et

http://cdn.makssouw.be/4ms6ncNV.png

:)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...