C
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

vendredi 17 juin 2016 20:34

Baisse de ma bande passante/vitesse Internet avec pack Trio 100Mbps

Bonsoir,
Lorsque j'ai acheté mon abonnement pack Trio Wahoo 100mbps, je n'avais aucun soucis et je possédais bien 100mbps de bande passante lorsque je faisais mon speed-test. Tout fonctionnait à merveille, mais, car oui il y a un toujours un mais, désormais, cela fait plusieurs jours que je remarque beaucoup de défaillances au niveau de ma vitesse Internet (Je tourne autour des 10/20 Mb, parfois moins, alors que je devrais avoir minimum entre 90 et 100 Mb).
Les premiers jours aucun soucis, j'essayais simplement de redémarrer mon modem en espérant que cela se réinitialise, car cela peut parfois être dû à des petits soucis dans le modem qui disparaîtront une fois le redémarrage, ce que j'étais obligé de faire 1 fois par semaine ou 2 semaines les mois précédents. Ma connexion fonctionnait de nouveau correctement etc..
Cependant ces derniers jours, j'ai beau redémarrer le modem ou essayer de recâbler (au cas où ce serait un problème dans les câbles), rien ne change non plus, ma connexion reste naze, à environ 10/20 Mb, et lorsqu'elle a envie elle repasse à 40+, mais jamais au maximum donc entre 90 et 100 (Ce que je devrais normalement avoir, je précise, car je suis connecté par CÂBLE).

Tout cela est INTOLÉRABLE, et j'aimerais vraiment que l'on me vienne en aide car en attendant je paies pour une bonne connexion, et je n'ai PAS cette bonne connexion !

J'essaierais aussi de contacter le service téléphonique d'ici les jours qui viennent car cela devient réellement usant à force, je ne peux même pas regarder une simple série en 1080p ou 780p sans avoir des coupures toutes les 30 secondes.

Bien à vous et merci !

Clazzi01.

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Adrien et moi-même avons bien pris connaissance de votre dossier.

Je viens d'avoir clazzi01 en ligne et nous avons convenu d'un nouveau rendez-vous. Un technicien viendra vérifier la ligne extérieure ce lundi après-midi. J'ai insisté sur les perturbations du signal qui semble impacter plusieurs personnes du voisinage.

Voilà, désolée pour le petit délai, j'espère que tout rentrera dans l'ordre dès la semaine prochaine ! Tenez-nous au courant surtout :)


PS : Merci roylion15... Je vois d'ici Adrien, Nathan et Fabrice m'appeler au secours pour les "cas difficiles" désormais ! :@:P

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Maintenant que voo est au courant, si tu as mis ton n° de client dans ton profil ils vont pouvoir faire quelque chose pour résoudre ton problème car malheureusement les problèmes techniques peuvent exister que ce soit sur le réseau ou sur ton modem.

Juste 1 minuscule remarque,INTOLÉRABLE est peut-être un peu fort si comme je l'ai compris, tu n'as encore jamais signalé ton problème à Voo. Du coup il est difficile de le résoudre (maintenant si tu me dis que tu as déjà sonné plusieurs fois ou que plusieurs dépannages sont venus et que ça ne bouge pas alors là je suis d'accord :))

Sinon on attends tes niveaux pour pouvoir déjà se faire une première idée du problème.

Par contre tu parles d'avoir le trio, aucun problème côté téléphone fixe et du coté du signal tv (voocorder ou évasion) ?

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Bonjour, alors tout d'abord merci de vos réponses rapides.

Comme tu l'as dit Mustafa, j'ai mis mon n° de client sur ce compte lorsque je l'ai créé, donc j'espère qu'ils feront quelque chose.
C'est vrai que le "INTOLÉRABLE" est peut-être de trop, mais il faut comprendre que le fait de ne même pas pouvoir regarder une série tranquillement alors que je suis censé être à 100Mb, ça m'a quelque peu énervé, peut-être un peu trop je l'assume :) Donc désolé pour cela. Maintenant comme tu l'as dit aussi, ce n'est pas la première fois que Voo interviennent pour un problème au niveau du débit/bande-passante, je suis seulement chez eux depuis quelques mois et ils étaient déjà venus 1 ou 2 fois pour remettre en ordre dans le premier mois où j'avais reçu le modem.

Ensuite, pour ce qui est des niveaux du modem j'ai obtenu ceci ce matin :

Cependant j'ai aussi remarqué en faisant mon speed-test que le débit descendant est remonté à 62Mbps ce matin, ce qui est déjà un peu mieux, mais ce n'est tout de même pas normal d'avoir de telles variations de ce débit descendant tous les jours, ça peut aller d'une différence de 10Mb à une différence de 90Mb, c'est bizarre tout de même, il doit y avoir un problème quelque part d'où mon message pour demander de l'aide.

Pour vous aider à imaginer l'ampleur du problème, je vais vous montrer la comparaison de la plupart de mes Speed-test. Vous remarquerez par vous-même qu'il y a une forte baisse ces temps-ci (Et même déjà auparavant apparemment d'après ce que j'en vois sur la courbe, mais lorsque je redémarrais le modem cela fonctionnait mieux, ce qu'on peut remarqué le jour du 13/06 mon débit était à 1Mbps lors de la première très grosse baisse, et qu'après un redémarrage il est remonté à 44Mbps, maintenant le fait de redémarrer ne change plus vraiment grand chose)





Voilà, je pense avoir donné tout ce que je sais. En espérant que vous trouverez une solution.

Bien à vous.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

[Mode langue de vipère]
On a annoncé il y a quelques semaines que Voo était en Boni fin d'année comptable pour la première fois...
Quand je vois tous les commentaires de perte de bande passante, je me demande si l'explication n'est pas dans cette annonce. Voo aurait-il décidé d'arrêter d'investir dans la capacité d'accès de son réseau et donc, libéré des fonds pour être marqué 'rentable' le temps que les clients en aient marre et se barrent ?
-> des clients se barrent, ceux qui restent récupèrent une connexion correcte, les plaintes diminues, la société est jugée rentable -> idéal pour la revente !!!!!
Pas totalement impossible quand on sait qui est à la tête de Nethys.
[/Mode langue de vipère]

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

POUF, une déconnection Internet qui a duré 1 minute, ça se reconnecte par la suite, je m'empresse donc d'aller faire un speedtest de nouveau, et là je remarque que ma connexion à de nouveau rebaisser à 20Mb ! Comme hier ! Sincèrement je commence à en avoir marre j'espère que Voo va faire quelque chose.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

@clazzi01 : je viens d'analyser votre dossier grâce à votre numéro de client. Je suis allé vérifier les niveaux de votre modem et je crois comprendre pourquoi votre vitesse est aussi changeante :

Ici, je pense qu'un dépannage va être nécessaire car des réglages sont nécessaires sur le réseau.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Je suis allé vérifier les niveaux de votre modem et je crois comprendre pourquoi votre vitesse est aussi changeante :


Diable :S ce sont ses vraies valeurs :?:?:? même moi qui ne maitrise pas trop l'analyse de données, je trouve qu'il y a un problème flagrant :P

Non sérieux, c'est une image photoshopée ? ;)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fabrice, merci de votre réponse, mais pourriez-vous m'expliquer pourquoi mes niveaux modem ont tant changé en à peine quelques heures de temps? J'ai envoyé ce matin les niveaux que je possédais sur le modem lorsque je les ai vérifié, et maintenant vous m'envoyiez des niveaux qui ont totalement changés.

Merci beaucoup pour votre indication, et pourrais-je savoir quand le dépannage pourrait être effectuer? Dois-je appeler le service clientèle ?

Bien à vous.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans


Diable :S ce sont ses vraies valeurs :?:?:? même moi qui ne maitrise pas trop l'analyse de données, je trouve qu'il y a un problème flagrant :P

Non sérieux, c'est une image photoshopée ? ;)


Marcs, j'ai bien vérifié mes niveaux modem et non ce n'est pas du photoshop, mes niveaux modem sont réellement passés de ça (ce matin) :
à ceux-là :

Bien à vous.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

@XENA-7 : oui oui, c'est bien pour ça que le rendez-vous dépannage est déjà fixé :) j'ai contacté clazzi01 par message privé afin de convenir d'une date.

@clazzi01 : tenez-nous informés suite au passage du technicien :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Le signal est effectivement pourrave et donc son modem accroché difficilement les canaux ...ligne à réparer !

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

@XENA-7 : oui oui, c'est bien pour ça que le rendez-vous dépannage est déjà fixé :) j'ai contacté clazzi01 par message privé afin de convenir d'une date.

@clazzi01 : tenez-nous informés suite au passage du technicien :)


Oui nous avons comme l'a dit Fabrice convenu d'un rdv pour le dépannage, je vous tiendrais au courant lorsque celui-ci sera passé.(Normalement le 23.06 si aucun problème)

Merci encore pour votre aide à tous :)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

voilà le topo pour le dépannage que j'ai reçu : Une personne est venue, c'était un dépanneur "apprenti", il a testé mon installation dans la maison et n'a pas trouvé d'où venait le problème, il a essayé de vérifier le réseau en dehors de la maison aussi et il pense que cela pourrait venir du réseau dehors mais comme il n'est que "apprenti" il ne savait pas comment s'occuper du réseau en dehors, il a tout de même essayé de mettre une "prise amplifiée" près du modem, mais cela n'a pas changé grand chose. Il nous a affirmé qu'il nous enverrait un autre dépanneur, qui lui ne serait pas apprenti et saurait s'occuper du réseau en dehors la maison, cependant voilà maintenant 1 semaine que j'attends ce dépannage (alors que l'on m'avait dit au grand maximum lundi car il y avait le week-end et grève du vendredi) et toujours personne n'est venu chez nous pour s'occuper du problème. Je commence à en avoir réellement marre, vous avez vous même dit que c'était un problème assez important, et vous envoyez un dépanneur apprenti qui lui doit appeler un autre dépanneur qui lui ne vient pas, est-ce vraiment pour se foutre de nous? Car je vais finir par croire que oui et penser au fait de peut-être aller voir chez un autre opérateur.

J'aimerais vraiment que l'on me vienne en aide car je paie le prix fort pour avoir 100Mbps et cela fait plus d'un mois que je tourne entre 1Mbps et 50Mbps, cela devient vraiment frustrant à force de payer un tel prix pour avoir une connexion beaucoup plus faible que les 100Mbps que je devrais avoir! Mes niveaux modems n'ont toujours pas changé, je vous les envoie ci-joint pour que vous en ayez la preuve.



Je suis actuellement à 40Mbps en débit descendant.

J'espère avoir le dépannage comme prévu au plus vite !

Bien à vous.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

40 mégas est normal avec un canal accroché sur 8 ...

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

40 mégas est normal avec un canal accroché sur 8 ...


Oui, sauf que je suis censé avoir tout mes canaux fonctionnels, pas seulement 1 seul sur les 8.. Mais le dépanneur qui était venu n'a rien pu faire car il n'était qu'apprenti (je reprends simplement ses mots) et était censé m'envoyer un autre dépanneur qui lui saurait réparer ce problème, mais il n'est toujours pas venu après 1 semaine je commence à m'impatienter.. Je paie pour 100Mbps pour au final n'en avoir que 40 (Et encore, cela descend parfois à 10Mbps etc..cela dépend des jours et de l'heure)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...