C
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

vendredi 17 juin 2016 20:34

Baisse de ma bande passante/vitesse Internet avec pack Trio 100Mbps

Bonsoir,
Lorsque j'ai acheté mon abonnement pack Trio Wahoo 100mbps, je n'avais aucun soucis et je possédais bien 100mbps de bande passante lorsque je faisais mon speed-test. Tout fonctionnait à merveille, mais, car oui il y a un toujours un mais, désormais, cela fait plusieurs jours que je remarque beaucoup de défaillances au niveau de ma vitesse Internet (Je tourne autour des 10/20 Mb, parfois moins, alors que je devrais avoir minimum entre 90 et 100 Mb).
Les premiers jours aucun soucis, j'essayais simplement de redémarrer mon modem en espérant que cela se réinitialise, car cela peut parfois être dû à des petits soucis dans le modem qui disparaîtront une fois le redémarrage, ce que j'étais obligé de faire 1 fois par semaine ou 2 semaines les mois précédents. Ma connexion fonctionnait de nouveau correctement etc..
Cependant ces derniers jours, j'ai beau redémarrer le modem ou essayer de recâbler (au cas où ce serait un problème dans les câbles), rien ne change non plus, ma connexion reste naze, à environ 10/20 Mb, et lorsqu'elle a envie elle repasse à 40+, mais jamais au maximum donc entre 90 et 100 (Ce que je devrais normalement avoir, je précise, car je suis connecté par CÂBLE).

Tout cela est INTOLÉRABLE, et j'aimerais vraiment que l'on me vienne en aide car en attendant je paies pour une bonne connexion, et je n'ai PAS cette bonne connexion !

J'essaierais aussi de contacter le service téléphonique d'ici les jours qui viennent car cela devient réellement usant à force, je ne peux même pas regarder une simple série en 1080p ou 780p sans avoir des coupures toutes les 30 secondes.

Bien à vous et merci !

Clazzi01.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Tout à fait d'accord avec vous, je parlais juste sur le plan technique et c'est environ 50 Max sur un canal suivant la charge du noeud ...

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Tout à fait d'accord avec vous, je parlais juste sur le plan technique et c'est environ 50 Max sur un canal suivant la charge du noeud ...


Oh d'accord j'avais mal compris ^^ :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

J'imagine que c'est un sous-traitant qui est intervenu ?
Il n'est, à mon sens, pas normal d'envoyer un apprenti seul et encore moins que celui-ci n'ai pas fait le nécessaire pour s'assurer du suivi.

J'imagine que si vous n'étiez pas venu sur le forum, le problème n'aurait pas été connu, et vous avez bien fait d'intervenir, ici vous serez bien pris en charge et suivi par les experts Voo.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

J'imagine que c'est un sous-traitant qui est intervenu ?
Il n'est, à mon sens, pas normal d'envoyer un apprenti seul et encore moins que celui-ci n'ai pas fait le nécessaire pour s'assurer du suivi.

J'imagine que si vous n'étiez pas venu sur le forum, le problème n'aurait pas été connu, et vous avez bien fait d'intervenir, ici vous serez bien pris en charge et suivi par les experts Voo.


Bonjour Marcs, merci pour votre réponse, cependant ce n'était pas un sous-traitant, l'apprenti dépanneur qui est venu avait une camionnette de dépannage VOO donc je suppose qu'il faisait partie de VOO. Cependant comme vous l'avez dit, il n'est pas normal d'envoyer un apprenti seul et qu'il n'aie pas su faire le nécessaire pour la suite..

Je suis revenu sur le forum car je n'ai toujours aucune nouvelle à propos du prochain dépannage (c'était normalement l'apprenti qui devait se charger de tout et nous aurions dû être dépanné depuis vendredi ou lundi, mais toujours rien au jour d'aujourd'hui).

J'espère être bien pris en charge comme vous me l'avez dit et que l'on m'enverra quelqu'un qui saura faire le nécessaire pour réparer mon problème cette fois-ci.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

Salut ,

j'espère que Voo fera un énorme geste commercial envers vous , parce que là , franchement , c'est vraiment pas glorieux du tout pour Voo.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

C'est surtout peu glorieux pour l'apprenti et encore plus pour son chef, Fabrice avait bien signalé que c'était un problème de ligne donc celui qui a planifié le dépannage aurait du savoir qu'un apprenti seul ne serait pas à la hauteur.

@ clazzi01, n'hésitez pas à relancer un expert Voo (je pense que Fabrice est en long congé) pour voir si votre cas est bien pris en charge.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

C'est surtout peu glorieux pour l'apprenti et encore plus pour son chef, Fabrice avait bien signalé que c'était un problème de ligne donc celui qui a planifié le dépannage aurait du savoir qu'un apprenti seul ne serait pas à la hauteur.

@ clazzi01, n'hésitez pas à relancer un expert Voo (je pense que Fabrice est en long congé) pour voir si votre cas est bien pris en charge.


J'ai déjà contacté Adrien ce matin par message privé, qui est aussi un Expert Voo, comme me l'avait conseillé Fabrice lorsqu'il m'avait prévenu qu'il allait être en congé par la suite. Mais j'attends une réponse de sa part actuellement.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Sinon y a Tiou qui est aussi particulièrement efficace pour les cas difficiles et je parle d'expérience !

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Sinon y a Tiou qui est aussi particulièrement efficace pour les cas difficiles et je parle d'expérience !


Je vais essayer de contacter Tiou aussi alors, merci :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

LOL ...

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Lundi 4 au matin ou après midi finalement? Car nous avons reçu un autre appel après le votre Tiou et on nous a dit 8h du matin ^^

Merci encore. :)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous!

Le dépanneur est passé ce matin dès 8h et a vérifier un peu partout le réseau (Dans la rue, maison, modem etc..) et il s'est occupé d'arranger ça du mieux qu'il pouvait.

J'ai désormais les 100Mbps que je suis censé avoir et mes niveaux Modems sont désormais tous accrochés correctement.

Je vous laisse les captures d'écrans de mes 2 derniers speedtest après le dépannage ainsi que les niveaux Modem.





Voilà, donc le dépannage a été correct cette fois-ci, j'espère ne plus avoir de problème de la sorte car c'est assez ennuyant :(

Je vous remercie encore et vous souhaite une bonne journée ! :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...