C
Apprenti

Apprenti

 • 

36  messages

mercredi 2 septembre 2015 08:15

Fermé

Augmentation de l'upload

Bonjour,

Est-il prévu, à court ou moyen terme, d’augmenter sensiblement la vitesse d'upload?
En effet, de nos jours, avec le développement du stockage en cloud, cette vitesse est tout aussi importante que le débit descendant.

Il serait vraiment dommage de rester coincé avec de faibles vitesses en upload. Surtout que la technologie le permet.

Merci.
@+

Solution acceptée

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 9 ans

A mon avis les raisons sont principalement historiques, les usages privés des connexions internet sont principalement du download. C'était surtout vrai il y a quelques années, mais je pense que ca l'est toujours actuellement dans une certaine proportion.

Il n'y avait donc pas de raison de proposer des débits symétriques pour la majorité des utilisateurs. Les temps ont effectivement un peu changé, avec les services de streaming (podcast), les uploads de videos sur Youtube, de P2P, et comme tu le mentionnes les services de stockage sur le cloud, la donne a un peu changé.

Tout est une question de demande, si 0,5% des clients de VOO ont l'utilité de plus de 8mbps d'upload (ce qui n'est déjà pas mal du tout je trouve), je ne pense pas qu'on verra des abonnements spéciaux "gros upload" sous peu...

Cela dit, VOO nous a habitués à augmenter régulièrement les vitesses internet, que ce soit en UP ou en DOWN donc je pense qu'on est pas si mal lotis que ça de ce côté là :)

TL;DR : Combien de personnes ont vraiment besoin de 100mbps en upload ?

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 9 ans

Je suis totalement d'accord avec toi.

Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir une connexion symétrique (enfin, ça dépend pour qui :D).
Je veux juste souligner quand dans la course aux vitesses, l'opérateur doit également tenir compte du débit montant.

Qu'ils cessent un peu de jouer à "qui à la plus grosse" uniquement pour le débit descendant.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 9 ans

S'il y a de la demande dans le futur, je suppose que cette solution s'imposera d'elle même, je pense que VOO suit de près l'évolution de leur business quand même :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Je rejoins CDL, le débit montant est au moins aussi important que le débit descendant dans le cas de mon utilisation pro, j'estime également qu'il est trop bas pour le moment et devrait être doublé par exemple à 150/15 au lieu de 150/7,5 ... Pourquoi pas également une option "payante" pour avoir un meilleur ou le double d' upload.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 9 ans

Il y effectivement une beaucoup plus grande partie de personnes qui telechargent ( des leechers) plutot que de personnes qui partagent (des seeders). Il est est donc logique dans la situation actuelle des choses que le down soit privilegié au detriment du up. Tout cela sera effectivement sur une évolution de la demande dans le cadre de l'upload et du partage.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Hello,
Afin de remettre les pendules à l'heure, dans ma réaction précédente, je n'ai pas parlé d'usage de site de partages ou de "peer to peer", il me semble.
L'upload dans mon cas ne sert pas du tout à çà mais par exemple à des backups de données importantes en cloud ou du télétravail et pour l'instant ce genre d'utilisation est justement relativement "bridé" à cause d'un upload trop faible et les backups sont relativement longs.

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 9 ans

J'aimerai rebondir sur ce post.
Je suis moi-même gros utilisateur de débit montant pour mon privé.
Un Nas avec tout (photos, musiques, documents pour le boulot, notre vie quoi) posté à la maison.
Un autre Nas chez mes parents, au cas où le maître venait à flancher (surtension, dégât des eaux ou même incendie).

Tous les soirs à minuit il y a une sauvegarde de l'un à l'autre. Donc si j'ai ajouté des photos, ça peut me prendre un temps fou pour uploader tout ça sur le serveur de sauvegarde. Ce qui paralyse mon upload pour d'autres choses du coup.


Je connais beaucoup de gens qui le font dans une moindre mesure, sur des clouds, skydrive, googledrive etc.
Et dans une mesure encore plus grande... il y a iCloud ! Que quasi tout le monde a activé... Et ça en mange de la bande passante en up... Même si la majorité des utilisateurs ne le voit pas et se contente de dire : "tiens la connexion est lente, ça doit être car il y a beaucoup de monde sur le net"...

Selon moi, 4Mbps serait bien (1.000 ko/sec) et pas exagéré...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...