Promeneur

Promeneur

• 

1  message(s)

jeudi 15 février 2018

Augmentation de la vitesse d'upload

Bonjour,

Existe-t-il une option pour augmenter sa vitesse d'upload?

Merci pour votre réponse,
Alexandre
Oldest First
Selected Oldest First

Apprenti

• 

63  messages

il y a 1 an

Espérons que ça arrive bientôt chez moi  alors ;-)

Christophe

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 1 an

@crahier 

Rappelez moi sur quel CP vous êtes ? 

Sur le forum, les officiels ne sont pas autorisés à donner cette information à l'avance et ils n'ont pas accès aux plannings de modernisation. 

Le seul outil est la page internet du site voo qui parfois anticipe la vitesse à votre adresse de qq semaines mais c'est une bonne indication pour savoir si çà ca arriver ou pas :    L’internet ultra-rapide de VOO en Belgique : Wallonie & Bruxelles

Allez sur "Quelle est la vitesse disponible à mon adresse ?"

Je constate aussi qu' Ils ne sont pas fort "pressés" pour augmenter l'upload partout rapidement, d'autant que 50 Mbps reste ridiculement bas quand on voit ce la fibre permet ou elle est disponible évidemment.

Apprenti

• 

63  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Mon CP : 4821

1Gb symétrique serait évidemment le top mais de ce que j'ai compris, ce n'est pas possible ...

Christophe

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 1 an

Hum, @crahier 

sur 4821 c'est encore un vieux réseau de l'ALE/TELEDIS, en 600 Mhz, je pense, donc qu'il ne faut pas être pressé car ils devront vraisemblablement tout changer/remplacer sur l'infrastructure.

Notez que je ne demande pas du Giga "symétrique", c'est peu utile, mais offrir un upload "raisonnable" dans les 200/250 Mbps, serait tout à fait possible techniquement en DS 3.1.

Apprenti

• 

157  messages

il y a 1 an

Il y a un offre chez les repreneurs (orange) à 500/50 qui est déjà plus homogène. Avec un peu de chance et beaucoup de patience, il y a aura peut être de l'amélioration dans l'offre à terme. De toute façon la fibre arrive dans les grandes villes petit à petit donc s'ils ne veulent pas perdre de clients, va falloir se bouger.

Top Expert

• 

22.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour @guymauve 

Il y a un offre chez les repreneurs (orange) à 500/50 qui est déjà plus homogène

Sauf erreur de ma part, orange ne peut techniquement pas proposer plus que voo puisque les vitesses sont limitées par l'infrastructure du réseau voo, je ne pense pas qu'orange puisse proposer du 50 en upload là ou le matériel de voo limite le up à 20.

Pour rappel, l'offre voo en zone totalement modernisée en docsis 3.1 c'est 1000/50

Apprenti

• 

157  messages

il y a 1 an

Ils n'offrent pas plus que VOO : 

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 1 an

Oui 500/50 c’est mieux mais attention aux * car en Wallonie c’est 500/20 Mbps max comme @Marcs le fait remarquer dans la majorité des cas sauf peut être dans les zones qui sont déjà capables d’avoir le 50 Mbps en UP.
Je suis d’accord que 50 mbps en UP c’est ridicule de toute façon par rapport à ce que permet la fibre concurrente mais faut-il encore qu’elle arrive dans les villages etc… en attendant ma connexion voo fonctionne correctement. 

(Modifié)

Apprenti

• 

157  messages

il y a 1 an

Existe il une carte des codes postaux déjà modernisés ? 

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 1 an

Non … il n’existe pas de carte, la seule source est le site voo par adresse …

https://www.voo.be/fr/internet

Et cela ne dépend pas du code postal mais des noeuds optiques dont l’infrastructure derrière est modernisée donc un même code postal pourrait avoir des endroits en 1000/20 et d’autres en 1000/50 …

(Modifié)

Apprenti

• 

157  messages

il y a 1 an

Mais donc le site voo est fiable. Si mon adresse indique un up de 20, il est certain que l’infrastructure n’est pas modernisée 

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 1 an

Je suppose bien que le site est juste …🙄

Et aussi quand ils moderniseront, vous serez prévenu car cela engendre des coupures car nécessite du remplacement de matériel sur l’infrastructure extérieure donc. 

(Modifié)

Apprenti

• 

157  messages

il y a 1 an

Merci. Ok je suis juste étonné que si je mets une adresse dans le centre de Namur ce ne soit pas modernisé 

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 1 an

Je pense que le centre de Namur n’est pas forcément modernisé, tout comme le centre de Liège ou ils ont été les premiers à avoir le giga mais pour l’upload ça n’a plus vraiment bougé. Je pense que les plans c’est de couvrir d abord le giga partout en Wallonie, ils avaient aussi des zones blanches à effectuer et l’upload ce sera par la suite …

Apprenti

• 

41  messages

il y a 1 an

Faire passer la vitesse d'upload à 100 ou 200 Mbps à l'heure actuelle ne serait pas vraiment un luxe. Clairement, le réseau VOO est loin d'être aux normes dans de nombreux endroits de Wallonie et à l'heure où le docsis 4.0 devient une réalité chez de nombreux cablos et où la fibre optique est largement déployée également, cela fait un peu tâche de devoir se contenter du vieux docsis 3.0. 

Je sais qu'en Flandre, Telenet via sa JV Wyre prépare l'arrivée du docsis 4.0 et les vitesses download pourraient monter à 2 ou 2,5 Gbps dans les prochains mois. En Wallonie, on n'est sans doute pas encore prêt d'avoir ce genre de vitesse. Je serais curieux de voir si Telenet pourrait proposer une offre premium via le réseau Orange/VOO en Wallonie. Cette nouvelle concurrence à côté de celle de la fibre de Proximus devrait forcer VOO à se bouger un peu plus. Il en va de même avec la TV et la vieille Box Évasion qui a très largement fait son temps. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...