W
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

jeudi 15 février 2018 08:05

Augmentation de la vitesse d'upload

Bonjour,

Existe-t-il une option pour augmenter sa vitesse d'upload?

Merci pour votre réponse,
Alexandre

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour webalex,

Dépendant de votre abonnement, il est tout de même possible d'augmenter la vitesse d'upload. Par exemple, si vous possédez un Pack Wahoo (125Mbps Down/6,5Mbps Up), en passant au Tatoo, vous aurez une vitesse upload supérieure (200Mbps Down/10Mbps Up).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Non, il n’y a pas d’ option actuellement qui permet de booster l’upload. Cette demande a déjà été faite à de nombreuses reprises sur le forum.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Antoine L
Hum, pour un usage basique 10 mégas c’est suffisant mais pour une utilisation du cloud / stream etc... c’est trop peu surtout que télénet propose au minimum le double de VOO.

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 6 ans

Je me posais la même question. Le profil 200/10 est excellent mais vu que je fais mes backups dans le cloud, les 10 Mb en up ne sont vraiment pas très élevés.

Un upgrade de ce profil ou de tous les profils est-il envisagé ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Envisagé certainement mais pas de date précise pour le moment ...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Hello
Envisagé certainement mais pas de date précise pour le moment ...

Je ne peux rien dire de plus pour l'instant, mais je confirme que c'est envisagé :)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans


Hello
Envisagé certainement mais pas de date précise pour le moment ...
Je ne peux rien dire de plus pour l'instant, mais je confirme que c'est envisagé :)

Ca fait depuis Aout 2016 date du dernier boost que sa bouge plus, j'ose espérer que ça arrivera très prochainement.

car lors de la presentation du boost en Aout 2016 il n'y avais pas des rumeurs parlant du gbps pour 2018 ? c'est plutôt mal barrer ^^ ( ca reste du voo beaucoup de blabla au final ^^ )

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 6 ans

Ma question est peut-être celle d'un béotien mais y a-t-il une raison technique pour être limité à 10 Mbs ?

Une connexion symétrique est probablement impossible mais une solution intermédiaire serait sympa :-)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Oui, il y a effectivement une raison technique.
Pour faire simple : c'est que la bande passante totale d' upload sur le câble est partagée entre tous les utilisateurs d'un nœud et que la capacité actuelle dans ce sens est bien "moindre" qu' en download car moins de fréquences sont disponibles avec les plans de fréquences actuels.
mais bon ils y travaillent et bon cela sera vraisemblablement amélioré dans un futur assez proche.
Une connexion symétrique, cela ne sera certainement jamais le cas sur le câble, pour avoir vraiment beaucoup plus, il faudra patienter que le DS 3.1 soit déployé sur le réseau VOO ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Ma question est peut-être celle d'un béotien mais y a-t-il une raison technique pour être limité à 10 Mbs ?

Une connexion symétrique est probablement impossible mais une solution intermédiaire serait sympa :-)


Bonjour,

Si je me souvient bien on a parlé d'un ratio de 5% (qui, je pense, serait fixe en raison du matériel utilisé mais sans en être certain).

On à donc 10Mbps en Up pour 200 en down, il faudrait donc attendre une prochaine augmentation du down pour voir le up suivre.

Comme dirait un mec de l'autre coté de l'Atlantique "We will see what happens " mais moi j'ai confiance que Voo ne reste pas les bras croisés :wink:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
C'est pour le moment 4 canaux de UP sur les modems actuels donc effectivement très limité ...

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 6 ans

Merci pour les explications ... Attendons, donc :-)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Merci à nos 3 Top Experts XENA roylion15 Marcs pour ces Tops infos ! :ok_hand:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...